32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Lien entre eczéma et alimentation?
non lus
  (#1)
Mary13
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Lien entre eczéma et alimentation? - 18/02/2011, 11:48

Bonjour;

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont des enfants qui souffrent d'eczéma et si vous avez remarqué que certains aliments ont tendance à faire apparaitre les plaques d'eczéma? Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 18/02/2011, 11:53

http://www.esculape.com/generale/all...imentaire.html

http://www.esculape.com/pediatrie/eczemaatopique.html

Esculape: L'origine alimentaire ne fait pas l'unanimité mais doit être "traquée" lors des épisodes d'aggravation (ainsi que la surinfection) . La dermatite atopique affecterait 5% à 10% des enfants serait liée à une allergie alimentaire dans un cas sur trois. Immédiatement après le blanc d'ouf et le lait de vache, la cacahuète est un allergène très fréquent mais également le gluten, le soja, les noix et l'orge au nombre des substances allergisantes, une même personne pouvant être sensible à plusieurs substances...

http://www.same-story.com/sante-mala...tement-109876b

http://www.bebe-conseil.com/index2.p...do_pdf=1&id=12

Les produits les plus souvent en cause dans l'eczéma de contact
  • Le nickel : bijoux fantaisies, boutons de jeans, bracelets de montre, pièces de monnaie....
  • cobalt, chrome, caoutchouc, colle
  • Le sparadrap
  • Les teintures de cheveux
  • Les produits cosmétiques, vernis à ongles, déodorants, dentifrices, shampoings
  • Certains médicaments qui s'appliquent localement
  • Le Baume du Pérou.
  • Les produits de nettoyage, les détergents, les lessives...
  • Les teintures de vêtements....

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mary13
Timide

Par défaut 18/02/2011, 11:59

Merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 18/02/2011, 12:11

Dans mon cas, et celui de mon fils, le sucre aggrave pas mal nos plaques.

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mary13
Timide

Par défaut 21/02/2011, 19:14

merci marie307

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 21/02/2011, 20:49

Citation:
Envoyé par Mary13 Voir le message
Bonjour;

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont des enfants qui souffrent d'eczéma et si vous avez remarqué que certains aliments ont tendance à faire apparaitre les plaques d'eczéma? Merci
Ma fille de 6 ans fait de l'eczéma et je doit retourner a l'hopital puisque la creme (cortizone) n'est pas assé forte j'ai déja fait tout les recommandation possible mais n'ont pas fonctionné je te les donnes pour que tu les essaies 1.Les bains ne doivent pas être a température trop chaude ni trop longtemps dans le bain 2. Plus de petites bu-bulles non plus 3. crèmer l'enfant a TOUT les sortie de bain plus matin ET soir avec une crème hydratante genre aveeno personnellement l'alimentation,les savons pour le linge,le corps ect... il n'y a eu AUCUN changement et son cas d'exzéma s'aggrave c'est souvent causé par un stresse (ma fille a été hospitalisé pendant 4 jour et elle a une peur bleu des hopitaux alors depuis octobre les plaques sont apparue sur les mains puis sur la poitrine et les fesses malgrés les creme et précautuion les plaques s'aggraves) mais normalement cela part avec le temps puis reviens puisque l'eczéma et le psiorasis sont pour la vie mais ont peut diminuer leur apparence (et faire disparaître les rougueur et inconvénient) si tu trouve un aliment qui peut diminuer les symptome je t'achete le brevet.Bon j'ai finit mon roman!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 22/02/2011, 12:38

Les périodes de stress font aussi apparaitrent les plaques......

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mary13
Timide

Par défaut 24/02/2011, 11:45

Les ptits Amis d'Emmy: Merci de ta réponse, je souffre moi aussi d'eczéma, mais ces temps-ci avec la crème Aveeno eczema care je n'ai pas trop de probleme...mais mon bebe, c'est autre chose! Il a un an et beacoup de plaques dernierement, il a deja une creme a la cortisone mais je devrai probablement retourner voir le medecin aussi car ca ne s'ameliore pas...J'ai changé le savon de la lessive, celui du bain (pour des produits vraiment doux et sans parfums), j'ai espacé les bains (je le lave quand meme à la mitaine quand je ne lui donne pas son bain)...Ma meilleure amie est acupuncteur, elle me dit que l'acupuncture pourrait l'aider, elle m'a aussi parlé d'un lien possible avec l'alimentation, c'est pour ça que je demande...

Merci bcp pour toutes vous réponses!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 24/02/2011, 12:07

Ma fille a presque 4 ans et elle souffre aussi d'eczéma et dans mon cas cela a tout avoir avec l'hérédité ( mon chum en fait 2 formes et mon père 4) alors elle n'a pas de chance ma pauvre petite elle en fait beaucoup. Le pédiatre m'a conseillé une crème à la cortisone lors des grosses crises mais au quotidien Aneeno ne fonctionnait plus, elle hurlait de douleur quand je la crèmais. J'en ai parlé a mon pharmacien qui m'a conseillé CETAPHIL (la barre de savon est 6,99$) et la lotion hydratante ultra (14,99$) de la même marque. En 2 ou 3 jours ça avait diminué de moitié et maintenant, il est très rare qu'elle fasse de grosses plaques d'eczéma.

l'autre jours je suis allé dormir chez ma soeur, j'avais oublié son savon, elle m'a prêté du aveeno, et elle a recommencé son eczéma. En arrivant chez nous le lendemain, je lui ai tout de suite donné son bain avec SON savon et je l,ai crèmé et le lendemain ça avait beaucoup diminué.

De plus, je n'étais jamais capable de crèmer ma fille en se levant le matin, des que je lui mettais la crème elle hurlait de douleur, il fallait tjrs que ce soit après le bain, mais avec cette crème c'est correct elle accepte que je la crème, ça ne chauffe pas.

C'est une crème avec beurre de karité, non comédogène, non grasse, non parfumé et pour peau sensible

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mary13
Timide

Par défaut 25/02/2011, 11:43

Merci, je vais l'essayer aujourd'hui meme, surtout que la cortisone ne doit pas être utilisée plus de 7 jours de suite (selon mon médecin) alors si je peux réussir à calmer son eczema sans la cortisone ça sera tant mieux!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peau sêche et eczéma Brittie Soins des enfants 12 09/02/2011 19:09
Lien pour discipline, jalousie entre frère et soeur, apprentissage de la propreté,etc mitochondrie Parents au quotidien 7 18/09/2010 18:30
Eczéma: quel savon? Dre.House Soins des enfants 23 08/02/2010 11:19
Eczéma récent sisi08 Soins des enfants 6 18/12/2009 19:28
Eczéma paysanne Parents au quotidien 20 16/03/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie