32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Refuser des parents?
non lus
  (#1)
Sandra85
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut Refuser des parents? - 23/02/2011, 17:38

Je lisais plusieurs sujets, et puis bon on parlait des choses a demander aux parents pour voir s'ils ont les mêmes valeurs.. et j'en suis venu a me dire

ouais mais on fait comment pour refuser un parent ??

Ici les 3 amis que j'ai , les parents ont signer dès la première visite ! Bon je les adore c'est super !! On partage les mêmes valeurs je crois que sa va bien aller.

Il y a des parents que j'ai eu en visites que ouf je me voyais pas avec eux, heureusement après la visite j'ai pas eu de nouvelles. J'imagine que c'était pas juste de mon bord.
Et s'il auraient voulu signer dès leur première visite, j'aurais dit quoi si moi j'aurais pas voulu?? ouf pas facile ! Me semble que y'aurait trouvé que y'ont perdu leur temps a venir me visiter... Je me vois mal refuser des gens...

comment vous y prenez vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 23/02/2011, 17:49

J'ai déjà accepté des gens qui ne m'avait pas fait bonne impression à la visite et je te jure que je l'ai regretter.
Je ne crois pas toutefois que je refuserai des parents sur la 1er impression mais je ferais un contrat de 1 mois pour voir et après je ne renouvellerais pas si ca ne fonctionne pas.
Des fois on peut etre vraiment surpris aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 23/02/2011, 17:54

Moi quand je veux prendre le temps d'y penser ou d'en parler avec mon conjoint (il est toujours là durant les visites), j'avise les gens que j'ai d'autres visites et qu'après je rappelle les gens pour voir avec eux si la place les intéresse.

Certaines vont peut-être trouver que c'est bête mais ce n'est pas plus bête qu'un parent qui vient visiter et qui me dit qu'il en a d'autres à visiter...

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kikilebeau
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 23/02/2011, 18:08

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
Moi quand je veux prendre le temps d'y penser ou d'en parler avec mon conjoint (il est toujours là durant les visites), j'avise les gens que j'ai d'autres visites et qu'après je rappelle les gens pour voir avec eux si la place les intéresse.

Certaines vont peut-être trouver que c'est bête mais ce n'est pas plus bête qu'un parent qui vient visiter et qui me dit qu'il en a d'autres à visiter...
ce n'est pas bête, je fais la meme chose!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 23/02/2011, 18:15

je fais la meme chose que josee30 je dit que j'ai d'autres visites et je décide après.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 23/02/2011, 18:47

De mon côté je dis aussi que j'ai une autre visite qui vient de se planifier pour demain et que je vais rappeler le lendemain soir.

Belle porte de sortie EXIT pour ne pas prendre un parent ou un enfant qu'on ne voudrait pas...!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 23/02/2011, 19:02

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
De mon côté je dis aussi que j'ai une autre visite qui vient de se planifier pour demain et que je vais rappeler le lendemain soir.

Belle porte de sortie EXIT pour ne pas prendre un parent ou un enfant qu'on ne voudrait pas...!
même chose. Je leur dit que je prend les premiers appels et que je shédule des rencontre avec ces parents. Ensuite je regarde avec qui ça convient le mieux. Tu peux leur dire on se rappelle telle journée où si tu es mal à l'aise tu peux leur demander un courriel et leur dire que tu fonctionne par courriel ...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 23/02/2011, 18:57

Ouais mais si c'est pas vrai, ils peuvent essayer de rappeler et je me sentirais cheap moi.... Je sais pas si vous comprenez... Si on laisse notre annonce ils savent bien qu'on a pas prit personne..... Et ils vont bien se demander pourquoi la personne d'après passe avant eux..... Comme demain soir j'ai une visite mais la maman déjà au téléphone me demandais de changer mes heures.... Déjà que je suis ouverte 11h elle me demandait d'ouvrir plus tôt donc son poupon de 8 mois ferait plus de 11h de garderie..... En y repensant, ça ne va pas du tout avec mes valeurs..... Je pense pas la prendre mais d'un autre côté je sais que je vais avoir de la misère à m'affirmer.....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sandra85
Épanoui(e)

Par défaut 23/02/2011, 19:14

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Ouais mais si c'est pas vrai, ils peuvent essayer de rappeler et je me sentirais cheap moi.... Je sais pas si vous comprenez... Si on laisse notre annonce ils savent bien qu'on a pas prit personne..... Et ils vont bien se demander pourquoi la personne d'après passe avant eux..... Comme demain soir j'ai une visite mais la maman déjà au téléphone me demandais de changer mes heures.... Déjà que je suis ouverte 11h elle me demandait d'ouvrir plus tôt donc son poupon de 8 mois ferait plus de 11h de garderie..... En y repensant, ça ne va pas du tout avec mes valeurs..... Je pense pas la prendre mais d'un autre côté je sais que je vais avoir de la misère à m'affirmer.....
dis toi tu as une bonne raison, tu lui dis, ah je ne change pas heures douverture, deja que j'ouvre beaucoup...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandra85
Épanoui(e)

Par défaut 23/02/2011, 19:17

Ouf je vois bien que je suis pas tu seule a pas trop savoir quoi faire...

on dirait c'est comme marcher sur des oeufs...

mon homme dit : ben au pire tu t'arrange qu'a t'aime pas pour pas qu'a te veule..mais la ya la reputation aussi tsé...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'otite - Combien de temps refuser l'enfant ? mercedes Soins des enfants 10 02/03/2010 20:23
Fièvre: refuser l'enfant ou pas? mymy1976 Soins des enfants 2 25/11/2009 13:27
Refuser un enfant en retard? cloclo Expériences avec les parents 9 17/09/2009 06:43
Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ? Véda Expériences avec les parents 10 01/09/2009 22:05
Refuser un enfant dont le nez coule trop?? douce maman Soins des enfants 9 16/07/2009 22:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie