Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous faites quand il y a bris de matériel.
Quand j'ai ouvert, il y a presque un an, je m'attendais bien à ce que mes meubles en souffre quelque peu, que les jouets durent un certain temps mais je me suis vite rendu compte que j'aurais de la difficulté avec deux enfants à ce sujet.
Dans un premier temps, il s'agit d'un frère et d'une soeur avec des parents géniaux mais qui ne semble pas portés à respecter le bien d'autruit, je vous donne quelques exemples de ce qui m'agace et dite moi ce que vous en pensez:
1- Dès l'ouverture, j'étais à mettre propre le petit de trois ans et demie mais malheureusement il s'est échappé sur un gros divan alors qu'il jouait dessus, comme il à continué à jouer sans rien dire assit dessus ça a prit une bonne demie-heure avant que je m'apperçoive de ça. Bon un accident, quand un ami devient propre c'est normal. Par contre, j'ai trouvé le papa un peu effronter de me répondre que (C'était les risques de mon métier que mes meubles soient brisés et qu'à 20$ par jour ça vallait la peine)
2- La grande fille de 5 ans était fachée après moi parcque je lui avais retiré un jouet. Après un long temps à la salle de bain elle revient et fait comme si de rien était, je rentre dans la salle de bain, malheur, elle à arraché la peinture du mur de la salle de bain! Je le mentionne au papa le soir, il dit ahhh ça doit être parcque la peinture était un peu décollée ( eeeehhh ok, et puis, c'est tout? on s'excuse pas par chez vous?)
3- J'ai un gros bac à bottes dans l'entrée pour l'hiver. Ben ces parents là, prennent la peine de mettrent les bottes de leurs enfants juste à côté du bac, tsé sur le beau plancher de bois franc! ?!?!?!
4- À force que le garçon ne fasse pas attention aux jouets et que je demande aux parents d'en discuter avec lui sans remarquer d'amélioration, j'ai instaurée une règle, lorsqu'il s'agit de jouets empruntés au comptoir de jouets et de livre de la bibliothèque, les enfants se doivent de les réparer le soir avec leurs parents. Le père était en maudit quand son fils à du rapporter un livre NEUF de la bibliothèque avec une page déchirée (C'était surment un accident et c'est à moi de ne pas lui donner des livres comme ça) SAPRISTIE! J'ai appris ma leçon, maintenant il a des livres en carton comme les petits, vraiment plate pour lui mais c'est papa et maman qui ont décidés!
5- Aujourd'hui, je crois que c'es la goutte qui fait déborder le vase, car là, même mon conjoint en peu plus. À la table, il a déchiré le tissus de sa chaise * que j'allais changé pour l'été car il était taché mais tout de même pas endomagé. Quand je lui en ai parlé, il m'a rit en pleine face, grrrr...
J'ai bien hâte de voir la réaction de papa maman ce soir mais j'espère ne pas faire rire de moi par eux en plus!
Je déménage bientôt dans ma nouvelle demeure, j'espère avoir réglée la situation d'ici là car même si la garderie sera séparée j'aimerais garder mes choses le plus intactes possible!!!