Citation:
Envoyé par mamadou
Désolée nathnath, je vais me retirer de la discussion. C'est juste que des fois, des réponses comme ça, ça me fait réagir...enfin, bonne chance et encore une fois, je m'excuse et j'espère que tu trouveras des solutions concrètes ou de bons conseils. Bonne chance!
ps: J'ai retiré mes commentaires....voila......
|
Mamadou... faut pas le prendre comme ça!! C'est que parfois, on a des parents qui ne coopèrent pas! Donc, après un certain temps, on se tanne... pas qu'on aime pas les cocos, mais si on est seule à travailler sur le problème, ben c'est comme nager à un bras... on fini par être essoufflé pis on coule!!
C'est donc la raison pour laquelle J'INSISTE sur la bonne communication entre RSG et parent... c'est même écrit à la fin de ma régie interne:
''
AVEC ET AUTOUR DE L’ENFANT : un partenariat parent-éducatrice
Nous avons la chance en milieu familial de pouvoir communiquer verbalement sur une base régulière. Toutefois, il est serait préférable de parler des comportements à améliorer de votre enfant en leur absence afin d'éviter d’y accorder trop d’importance en leur présence. Je vous demanderais d’utiliser le téléphone ou prendre rendez-vous afin d’échanger des informations sur les sujets plus délicats.
Pour tous problèmes ou malentendus, je souhaite pouvoir en discuter ouvertement avec vous dans un climat de respect et de compréhension mutuelle. De plus, je suis ouverte à recevoir vos commentaires ou à régler toute difficulté de la même façon avec vous.
En tant qu’éducatrice, j’ai à cœur le bien-être de votre enfant. Il est donc de mon devoir de lui offrir un milieu sain où il saura s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses. Étant votre partenaire dans l’éducation de votre enfant, aidez moi à y parvenir. Travaillons ensemble pour lui offrir ce qu’il a de mieux.
Moi soussigné,
Parent de ___________________________ déclare avoir lu les politiques de régie interne du service de garde en milieu familial La Petite Poule D’Eau. Je m’en déclare satisfait et m’engage à les respecter.''
Voilà!
Si le parent signe mais ne coopère pas... ben il y a un ti-problème!! Pour ma part, avec de résilier le contrat, je les convoquerais, leur expliquerais la situation et ce que je veux pour l'avenir. Donnerais un laps d'un mois afin de voir des résultats... sinon... malheureusement, ce serait le non-renouvellement!
C'est sur que ma santé mentale reste ma priorité!!