|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Introduction à la garderie difficile -
11/04/2011, 13:02
Besoin de conseil: Théo devait commencer la garderie temps plein demain, mais la gardienne ne veut pas, car il est trop difficile, il ne veut pas faire de sieste, il pleure beaucoup. Je fais quoi ?? Je commence à travailler demain moi!
on avait commencer une intégration progressive, mais il a été malade toute la semaine dernière donc il n'y a pas été de la semaine !!
avez vous des conseils, je suis un peu découragée !

Mag08
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

11/04/2011, 13:06
meme si l'enfant n'est pas pret, quand le parent commence a travailler, je le prend quand meme, c'est plus difficile au début, mais l'enfant va s'intégrer quand meme.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 60 fois, 37 msg
|

11/04/2011, 13:20
La gardienne doit sûrement savoir que l'intégration est plus difficile pour certains enfants.
Je ne sais quel conseil donner car je suis un peu dans votre situation: je dois changer de garderie pour ma fille de trois ans et son intégration à cette nouvelle garderie me fait peur un peu. Elle ne pourra pas y faire une entrée progressive car je suis déjà au travail.
Par contre, j'ai été très honnête avec sa nouvelle RSG en lui expliquant tous les motifs pour lesquels je la change de milieu: beaucoup de pleurs, elle ne joue pas avec les autres, ne parle pas de toute la journée,,, et jamais cette RSG m'a dit "Je ne peux pas prendre votre enfant car elle est trop difficile."
Moi je m'interroge beaucoup sur cette réaction de votre gardienne. 
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

11/04/2011, 18:29
je crois que ça demande de la souplesse de la part de votre éducatrice... y a beau vouloir que tout se fasse dans l'ordre pour l'intérêt de l'enfant mais parfois y a des incontournables dont les maladies en intégration.. Je crois que je demanderais que l'enfant soit accepter pour la journée tout de même kit a demander a un membre de la famille a venir le chercher plus tôt si c'est possible( du moins pour cette semaine).
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

12/04/2011, 07:52
C'est normal qu'il y est une adaptation et que parfois cette dernière soit plus longue et plus 'difficile' que d'autre, mais c'est notre travail, notre défi!
Aussi, il y a parfois des enfants qui s'adaptent uniquement a partir du moment où ils vont à la garderie à temps plein. Ça m'est arrivé 2 fois, 2 poupons qui ont pleuré non-stop tout le long de l'intégration et que lorsqu'ils ont commencé à temps plein, en une semaine tout était réglé!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/04/2011, 08:56
Bonjour Mag,
Je voulais de vos nouvelles car vous êtes de retour au travail maintenant. Avez-vous réussi à vous entendre avec votre gardienne? Il a quel âge Théo?
Ma fille a commencé à sa nouvelle garderie aujourd'hui: j'ai bien hâte de savoir comment sa journée va aller. Un vrai monstre à deux pattes  : quand je lis votre descriptions des difficultés que Théo a à la garderie, c'est ma fille que je vois. La même chose! Et dans mon cas, ça dure depuis des mois: je suis plus inquiète pour la gardienne que pour ma fille.
Donne-nous des nouvelles, et dîtes-vous que vous n'êtes pas seule. 
|
|
|
|
|
Timide
|

18/04/2011, 15:27
Merci les filles de vos réponses,
eh non ça ne va pas mieux, il a fait des demi journée la semaine dernière, mon conjoint travaillait de la maison mardi, mercredi, jeudi le matin, donc j'allais le reconduire le matin à 7h45 et il allait le chercher à midi, donc elle le faisait dîner et quand mon conjoint arrivait pour le ramasser il était épuisé et s'endormait en carrosse jusqu'à la maison.
cette semaine, mon conjoint ne peut pas travailler de la maison donc il devait faire une journée complète, mais à 13h30 elle m'a appelé pour dire que ça fait 1h qu'il pleure, il ne veut pas dormir et dérange tout le monde. Je suis donc aller le chercher à 15h, mais il a pas plus dormis avec moi.
Pourtant le weekend dernier à la maison rendu à l'heure du diner il était tellement fatigué qu'il s'endormait tout seul, il dormait debout et demandait juste à faire la sieste, pourquoi ce n'est pas comme ça à la garderie !!!
je te souhaite que ça aille mieux pour toi Thalie !
Mag08
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/04/2011, 19:22
Citation:
Envoyé par Mag08
Pourtant le weekend dernier à la maison rendu à l'heure du diner il était tellement fatigué qu'il s'endormait tout seul, il dormait debout et demandait juste à faire la sieste, pourquoi ce n'est pas comme ça à la garderie !!!
je te souhaite que ça aille mieux pour toi Thalie !
Mag08
|
Parce qu'à la garderie, il n'est pas chez lui.  Donnez-lui une petite chance: c'est un gros changement pour le petit coco: maman est retournée au travail.
De mon côté, j'ose à peine crier au miracle. Ça fait une semaine demain que ma puce est à sa nouvelle garderie et cela va numéro un. Elle est heureuse, elle parle, elle joue, elle participe aux activités. Je ne peux demander mieux.
J'ai bien hâte qu'elle passe par dessus la passe du "pleurer quand maman me laisse le matin". Mais je suis beaucoup plus tranquille maintenant que je sais qu'elle se calme et passe de belles journées.
|
|
|
|
|
Timide
|

19/04/2011, 20:12
oui la passe de pleurer quand on les dépose est dure, mais déjà de mon côté il y a amélioration, il ne pleure plus, il fait une petite face tristounette mais au moins plus de pleurs et de cris... et aujourd'hui ça allait déjà mieux elle a réussit à l'endormir pour 30 min.
Mag08
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

19/04/2011, 20:25
Moi quand il y a un enfant en intégration j'avertis les autres parents et je leur dit que peut-être le dodo va être plus difficile. Habituellement ils comprennent que pour quelques jours peut-être les enfants vont moins dormir. Mais encore là ils finissent par s'endormir meme si l'autre ami pleure. Félicitation à ton Théo!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|