32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
J'arrive pas à combler mes places!
non lus
  (#1)
-Nadia-
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 43 fois, 29 msg
Par défaut J'arrive pas à combler mes places! - 13/04/2011, 12:59

Bonjour,voila j'ai ma garderie privée depuis janvier et j'arrive pas à combler mes placespourtant j'ai eu pleins de visites. j'ai affichée mon annonce avec des photos sur ma garderie et kijiji. Vous pouvez allez voir c'est garderie nadia dans le H3M 2C5 j'ai plusieurs années d'expérience et je suis en formation à UQAM sauf que peut être que c'est mon voile qui dérange car je suis musulmane? autre chose mon marie est un chauffeur d'autobus scolaire est le monde qui viens pour visiter c'est lui qui leurs ouvre la porte alors ils croient qu'il est reste à la maison avec moi car ma garderie est au sous sol ça aussi me dérange car je peut pas monter pour ne pas laisser les enfants seuls en bas. Merci de me répondre

Dernière modification par -Nadia- 13/04/2011 à 13:01.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:15

Je vais essayer de répondre le plus franchement possible sans blesser personne mais moi oui je crois que ca me dérangerait que l'éducatrice porte le voile en fait c'est que je me poserais des interrogations que je n'oserais peut-être pas demander...est-ce que l'éducation se fait de la même façon ya t'il des différences a une personne non musulmane dans votre façon de faire et pour la nourriture ect...je crois que l'inconnu fait un peu peur a certains:S et oui ca peu faire peur le mari qui répond a la porte ca serait bien de préciser aux gens qui visitent ou il est pendant vos heures d'ouvertures??Moi mon conjoint est a la maison une partie de l'année car il a un travail saisonnier je le dis aux parents,celui ci reste en haut et n'est pas dans la salle de jeux je le présente tout de même car il est la pour les moments de repas et collations..Comme une partie des gens se posent des questions peut être qu il serait bien d aller de l avant et de leur expliquer votre façon de fonctionner si le fait d'être musulmane ne change rien au niveau de l'éducation les gens seront plus ouvert d'esprit et si il y une différence le dire tout de suite pour voir si ils sont en accord et sinon peut être pourriez vous vous afficher comme une garderie musulmane et avoir que des famille qui ont cette religion??J'espère que je vous ai pas offenser dans ma réponse.Merci et bonne chance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Missterre
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:38

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
Je vais essayer de répondre le plus franchement possible sans blesser personne mais moi oui je crois que ca me dérangerait que l'éducatrice porte le voile en fait c'est que je me poserais des interrogations que je n'oserais peut-être pas demander...est-ce que l'éducation se fait de la même façon ya t'il des différences a une personne non musulmane dans votre façon de faire et pour la nourriture ect...je crois que l'inconnu fait un peu peur a certains:S et oui ca peu faire peur le mari qui répond a la porte ca serait bien de préciser aux gens qui visitent ou il est pendant vos heures d'ouvertures??Moi mon conjoint est a la maison une partie de l'année car il a un travail saisonnier je le dis aux parents,celui ci reste en haut et n'est pas dans la salle de jeux je le présente tout de même car il est la pour les moments de repas et collations..Comme une partie des gens se posent des questions peut être qu il serait bien d aller de l avant et de leur expliquer votre façon de fonctionner si le fait d'être musulmane ne change rien au niveau de l'éducation les gens seront plus ouvert d'esprit et si il y une différence le dire tout de suite pour voir si ils sont en accord et sinon peut être pourriez vous vous afficher comme une garderie musulmane et avoir que des famille qui ont cette religion??J'espère que je vous ai pas offenser dans ma réponse.Merci et bonne chance!!
Tout a fait en accord avec toi et quand il y a une visite de garderie les gens s'attende à se que ce soit toi qui réponde à la porte que la garderie soit ouverte ou pas donc p-e demandé à ton mari de surveiller les enfants pendants que tu répond à la porte inversé vous les rôles le temps qu'ils se déchausse et descende voir ta garderie.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sam_antha
Timide

Par défaut 13/04/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
Bonjour,voila j'ai ma garderie privée depuis janvier et j'arrive pas à combler mes placespourtant j'ai eu pleins de visites. j'ai affichée mon annonce avec des photos sur ma garderie et kijiji. Vous pouvez allez voir c'est garderie nadia dans le H3M 2C5 j'ai plusieurs années d'expérience et je suis en formation à UQAM sauf que peut être que c'est mon voile qui dérange car je suis musulmane? autre chose mon marie est un chauffeur d'autobus scolaire est le monde qui viens pour visiter c'est lui qui leurs ouvre la porte alors ils croient qu'il est reste à la maison avec moi car ma garderie est au sous sol ça aussi me dérange car je peut pas monter pour ne pas laisser les enfants seuls en bas. Merci de me répondre
Bonjour Nadia,
ou est votre garderie et combien vous charger?
car je vais avoir besoin d'une garderie mais seulement dans un an!

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
Bonjour Nadia,
Je t'écris en tant que maman québécoise (catholique) qui a choisi une RSG musulmane pour son fils! Ben oui ca existe! Si mon fils mange de la nourriture hallal... eh bien ca ne me dérange pas car je ne suis pas au courant!
Son mari est très souvent là et ca ne me dérange pas du tout. Mais c'est elle qui répond à la porte.

Et les autres utilisateurs de ce SDG sont des quebecois 100%
Ma RSG est musulmane et c'est une excellente éducatrice qui prend son travail bien au sérieux, je n'ai rien à redire! Elle me donne même de très bon conseils!

Cependant...
Quand je visitais des garderies en milieu familial, j'ai visité une garderie où la RSG portait le voile et où il y avait beaucoup de décorations religieuses sur les murs. Elle avait l'air très bonne, mais c'était trop religieux pour moi. J'ai donc continué mes recherches.

Je crois que ca dépend vraiment des valeurs de chacun. Moi je cherchais un endroit ou il n'y avait pas trop de connotations religieuses (peu importe la religion). Et je vais peut-etre avoir l'air niaiseuse (riez de moi si vous voulez!!!) mais mon fils est très taquin et j'avais peur qu'il tire sur le voile....

Dernière modification par mamancl123 13/04/2011 à 13:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-Nadia-
Épanoui(e)

Par défaut 13/04/2011, 13:51

Bonjour, je suis à Montréal à Ahuntsic cartier- ville sur la rue joseph casavant, je charge 25$. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 14/04/2011, 12:19

Moi je pense pas que ça juste rapport au faiit que tu sois musulmane à moins comme dit mamam123 qu'il y est plus de signe religieux. Car moi qui est québécoise catholique et croyante, si je mettais sur le murs plus de croix ou même si je montre trop que j'aime la méditation ou la spiritualité, je crois que personne voudrais venir chez moi. Même les québécois. Il faut rester neutre, le plus possible c'est sur que tu parleras avec tes valeur et tes convictions religieuse et c'est normal. Tant que les valeurs de base soient les même que les parents qui te choisirons. Tu dois leur parlé, leur demander s'ils ont des questions. Fait toi confiance et tu trouvera des parents pour toi, ne t'inquiête.

Moi, ça m'a pris 6 mois tout combler mes places car j'avais une maison très simple et mon plancher au début était des tuiles de vinyle. Maintenant, c'est du plancher flottant par tout et je comble mes place à la première visite.

Donc peut être ça même pas rapport avec le fait que tu sois musulmane.. ;-)))

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
-Nadia-
Épanoui(e)

Par défaut 14/04/2011, 13:27

Merci les filles de me répondre, voila je sais pas mais d'après moi le Québec c'est multi ethnique,mes enfants vont dans une école publique et c'est moi qui a choisi et pourtant il y a des écoles musulmane, pour les signes religieux j'ai pas du tout de signe dans mon hall d'entrée ni dans la garderie qui est dans mon sous sol, la nourriture en tant que musulmane a part la viande est le poulet je mange comme tout le monde au contraire je fait plus attention et je donne aux enfants se que peut être les autres garderie donne pas car j'ai déjà travailler en garderie milieu familial ( je veux pas mettre tout le monde dans le même couffin). Pour mon voile le monde maintenant courtois beaucoup de femme voilée au travail, dans les garderies, à l'hôpital..... et si je suis subventionné je pense pas que j'aurai de la difficulté voilé ou non. Pour l'éducation justement je suis en formation pour un certificat en éducation de la petite enfance. De mon côté j'ai choisi de faire se métier que je pratique depuis 2003 et je suis ouverte pour tout les enfants en même temps j'adore faire ça. Je pense que il faut juste que je soit patiente. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 14/04/2011, 13:38

Tu affiches pour 18 mois et plus ou pour poupon? Pour poupon la demande est plus forte d'habitude. Le voile peut déranger certains parents mais il y en a que ça ne dérange pas et il y a aussi des musulmans et d'autre ethnies qui cherchent une gardo, ne désespère pas ma belle, il y aura bien des gens qui signeront. Parle-leur de tes valeurs les plus profondes, de l'héritage que tu veux leur laisser, du fait que ta garderie est Laïque tel une garderie tenue par un témoin de Jéovah ou une catholique, c'est le plaisir qui passe en premier et non l'enseignement religieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 14/04/2011, 13:49

Pis si ça fait pas, dis-leur que tellement que tu tiens à coeur la Laïcité de ta gardo que tu mets du jambon une fois par mois sur la table, mais je ne sais pas si ta religion qui te défend d'en manger, te permet d'en faire cuire?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Désespérée ,j'arrive pas à combler mes places Moonie Ouvrir une garderie 29 04/04/2011 05:49
Je n'arrive pas à combler mes places maman*2 Gestion d'une garderie 2 29/12/2009 18:39
Combler les places d'avance manne Ouvrir une garderie 19 03/10/2009 10:00
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie