Citation:
Envoyé par -Nadia-
Bonjour,voila j'ai ma garderie privée depuis janvier et j'arrive pas à combler mes places  pourtant j'ai eu pleins de visites  . j'ai affichée mon annonce avec des photos sur ma garderie et kijiji. Vous pouvez allez voir c'est garderie nadia dans le H3M 2C5 j'ai plusieurs années d'expérience et je suis en formation à UQAM sauf que peut être que c'est mon voile qui dérange car je suis musulmane? autre chose mon marie est un chauffeur d'autobus scolaire est le monde qui viens pour visiter c'est lui qui leurs ouvre la porte alors ils croient qu'il est reste à la maison avec moi car ma garderie est au sous sol ça aussi me dérange car je peut pas monter pour ne pas laisser les enfants seuls en bas. Merci de me répondre 
|
Bonjour Nadia,
Je t'écris en tant que maman québécoise (catholique) qui a choisi une RSG musulmane pour son fils! Ben oui ca existe!

Si mon fils mange de la nourriture hallal... eh bien ca ne me dérange pas car je ne suis pas au courant!
Son mari est très souvent là et ca ne me dérange pas du tout. Mais c'est elle qui répond à la porte.
Et les autres utilisateurs de ce SDG sont des quebecois 100%

Ma RSG est musulmane et c'est une excellente éducatrice qui prend son travail bien au sérieux, je n'ai rien à redire! Elle me donne même de très bon conseils!
Cependant...
Quand je visitais des garderies en milieu familial, j'ai visité une garderie où la RSG portait le voile et où il y avait beaucoup de décorations religieuses sur les murs. Elle avait l'air très bonne, mais c'était trop religieux pour moi. J'ai donc continué mes recherches.
Je crois que ca dépend vraiment des
valeurs de chacun. Moi je cherchais un endroit ou il n'y avait pas trop de connotations religieuses (peu importe la religion). Et je vais peut-etre avoir l'air niaiseuse (riez de moi si vous voulez!!!) mais mon fils est très taquin et j'avais peur qu'il tire sur le voile....