Ouin, c'est assez délicat comme sujet à aborder avec un parent. Malheureusement, ça fait également parti de notre job de dire les choses moins agréables

.
Est-ce que c'est le premier bébé de la famille? C'est possible que ses retards soient dû à un manque à laisser aller l'enfant seul. Si les parents font tout pour lui. Qui le prenne tout le temps, qui le nourrisse eux-même, qui font tout pour lui avant qu'il ne puisse s'exprimer.C'est certain que l'enfant ne se forcera pas pour faire les choses par lui-même, car il sait que ça va être fait quand même.
Sinon, et bien, je pense qu'il faudrait que les parents aillent consulter avec leur enfant, car personnellement, je trouve que ce sont des retards assez important surtout qu'il a 19 mois.
Un moyen que tu pourrais utiliser pour aborder le sujet, serait de leur demander comment ça se passe à la maison et leur faire par de tes observations. Tu leur demande ce qu'ils en pensent, et ensuite tu peux mieux savoir comment t'enligner avec eux dépendamment comme ils réagissent. Tu leur donnes ton opinion sur ce que toi tu penses qui serait le mieux pour l'enfant et ensuite, les parents décident ce qu'ils veulent en faire.
Je te souhaite bonne chance, c'est toujours stressant d'aborder ces sujets avec les parents, mais ça l'air qu'on a pas le choix

Donne des nouvelles