Salut Bea, moi aussi ma petite fille de 9 mois commence la garderie dans 2 semaines et c'est vraiment pas facile. Nous avons fait beaucoup de recherches et je crois avoir trouvé un bon endroit pour ma fille - lorsque nous avons terminé notre visite, je me suis mise à pleurer quand même dans la voiture. C'est tellement pas facile... je te comprends tout à fait.
Beaucoup de gens me disent qu'il y aura beaucoup de bénéfices pour elle à la garderie (voir d'autres enfants, apprendre d'autres choses, etc.) mais c'est l'inconnu pour moi car je n'y suis jamais allée enfant. C'est vraiment insécurisant, juste pour te dire je me réveille en me grattant la nuit tellement ça me stresse tout ça.
Bon, ce que j'ai trouvé pour m'aider un peu :
Je travaille les dimanches et ça adonne que mon premier jour au travail sera justement un dimanche alors ça me rassure que ce sera mon conjoint qui sera avec elle pour mon premier jour ''d'absence''.
C'est un peu con mais je trouve que ça m'en fait ''moins'' émotionnellement, 1er jour au boulot + 1er jour à la garderie = ouch quelle journée.
Mon conjoint a aussi offert d'aller la porter et la chercher pour sa première journée à la garderie, je réfléchis encore si ce serait mieux pour tout le monde. Je veux pas que ma fille me voit pleurer... je ne suis pas sûre si je vais pouvoir me retenir au moment de la laisser
Et puis je me calme en me disant qu'on va prendre ça un jour à la fois. Qui sait, peut-être que ma fille aimera beaucoup être avec les autres amis et son éducatrice ! Et si au pire ça marche pas, on avisera... mais je me dis que tant que j'ai pas essayé, ça sert à rien de me ronger les ongles. Qui vivra verra, comme on dit