Si tu essayais de lui donner des bananes mélanger avec autre chose. Genre des morceau de bananes avec des poires ou des raisin, elle va p-e finir par gouter et réaliser qu'elle aime ca. Tu peux faire la même chose avec les compotes, mélange des morceau de fruits dedans pour aider la petite à s'habituer.
Pour les autres enfants, il ne voudront sans doute pas manger des bananes a toutes les collations de toute facon, sinon tu leur explique que X n'est pas habituer a gouter plein de fruits et que vous allez l'aider a devenir une championne.
Je trouve dommage qua cet age un enfant ai déjà une aversion telle envers la nourriture. Les parents devraient appeler au CLSC pour avoir l'aide d'une nutritionniste, tu peux leur dire que ce service est gratuit.
Si les parents sont immigrants, le petite n'est p-e pas habitué a ta nourriture, essai de noter ce qu'elle aime le plus pour lui en servir en plus grande quantité et donne des plus petites quantité de ce qu'elle aime moins.
Essai aussi de ne pas utiliser la nourriture comme monnaie d'échange, mange si tu veux ton dessert. Donne lui son assiette en même temps que les autres quand tout les autres auront fini, enlève sont assiette et donne lui son dessert. Ne fait pas de commentaire. Ca se peut que ca prenne qques jours, voir même qques semaine mais ca devrait s'améliorer.
As cet age on ne peut forcer un enfant a manger. Plus on voudras qu'il mange et moins il mangera. Il obtient p-e même de l'attention en ne mangeant pas alors il continue. Personnellement je ne ferais aucun commentaire face a l'alimentation de cet enfant et bcp de renforcement positif dans le reste de la journée.
Ouf j'ai écris un roman, je te souhaite bonne chance.
Ma fille mange comme un petit oiseau, mais j'ai grandement améliorer l'ambiance au repas en ne la forcant pas a manger