|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|
Belle famille vraiment contrôlante -
23/06/2011, 13:54
Bon encore moi avec mes problème de belle - famille , ma belle mère est Mega controlante , elle décide de toute ce qu 'on doit faire avec les filles a mon chum quand on les a soit : du vendredi au lundi soir tout les semaines ...
Madame exige de ce peu de temps par semaine que l'on dispose avec les cocotte un minimum de 2 jours 1 dodo ....mon chum les voit quand ses filles ,moi j'les adore j'men ennuis ! ! ! bref en plus d'avoir une garde partagé de notre garde partagé, elle décide de toute ... la Mary tu vas leur donner des dessert meme si elles mangent pas ! ! ... Mary as tu assé de cochonerie pour les filles en fin de semaine je ne voudrai pas qu'elles en manque ... Mary ce serait bien que tu ne leur fasse boire que du jus , pas de l'eau ya des vitamines dans le jus et elles en ont besoin etc ....... fait si fait ca leve toi la nuit voir si elles sont ok ( notre chambre et a coté de la leur et on 4 et 5 ans ) la Mary tu ne m'as pas envoyé les chandail que je voulais et les sandales tu ne m'as qu'envoyé les gougounes .... ce week end on laisse les filles a leur maman en échange de quelques journée de plus la semaine suivante .. qui selon vous a manger la Shnoute ? ? ? premiere question : est ce que c'est normal que depuis 3 semaines je n'ai meme plus envie daller les chercher les ptites ? j'me sens pas fine de penser ca mais bon
Je suis présentement enceinte , on l'a su le 16 mai ... Quand la soeur a mon chum l'a su , elle a appeller mon chum pour lui donner en quelque sorte de la shnoute encore ... Bin la phil on ne se voit plus , t'es toujours occupé avec un bébé on ne te verra pu , j'esper que tu va envoyer les filles plus souvent a maman bla bla bla
j'ai déjeuné la le week end passé sa soeur de ma meme pas di salut et ne mas pas parlé du 4 h oo ou on a été la ... son chum par contre super gentil au moins ma jaser ...
Jai 100 milles inquiétudes , comme celle de ne pas vouloir laisser mon bébé naissant passer 2 jours tout les week end la bas .... juste y penser j'ai dla peine , et si j,accepte pas ca , j'vais encore passé pour la pas fine de la famille vraiment , J'aime mon chum je l'adore , les filles aussi cest mes princesses apres tout MAIS de me sentir comme une moins que rien au pres des yeux se sa soeur ... pis d'etre celle qui doit prendre tout les responsabilité des filles a mon chum et ce sans aide , et etre celle qui se fait tapper sur la tete a la moindre erreure , ca me stresse tout le temps . jai limpression d'etre dans le tord .. La meilleur que belle maman ma sorti ce week end
je dis jaimerais avoir un ti gars comme zack qui bouge autant mais qui dors la nuit lol , elle me repond bin ca pour dormir la nuit c pas toi qui decide , je lui repond tu vois a 1 ans ma soeur a décidé que sa fille dormait la nuit , bin ca pris une semaine elle la laisser pleuré et ca passé .... HOLALALALALA ... c'est pas humain de laisser pleurer un enfant , c comme ca quils se ramassent a l'urgence avec des hernie bla bla bla t'es mieu de jamais faire ca aux filles pi au bébé qui s'en vient ...bon j'nai assé écris dsl tu roman mais j'en ai beaucoup trop sur les épaules ! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

23/06/2011, 14:29
R-É-V-O-L-T-A-N-T!! 
Parles-en avec ton chum, ça va peut-être t'aider... Personnellement, je ne laisse personne gouverner ma vie et je m'éloigne de ceux qui essaient de le faire... tant pis pour eux!!
Je suis certaine que tu sera une excellente maman, et je dis que la grand-mère devrait lire de très bons livres (genre bonne bouffe en famille de Geneviève O'Gleman - nutritionniste).... Ça aurait l'air que les cochonneries et le jus ne sont pas recommandés (ça aurait l'air que ça contribue au surplus de poids)  hihi 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

23/06/2011, 14:31
(Même si les petites sont pas très grosses, j'ai lue ça sur un autre message, c'est pas une raison pour les bourrées de choses malsaines!!)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

23/06/2011, 14:32
ben voyons dont c'est quoi cette belle mère la!!! ca la aucun bon sens! moi jsuis ben plate mais jamais au grand jamais je n'accepterais ca! pour les filles de ton chum cest plus ruff mais pour le tien qui sen vient moi je mettrais les choses au clair avec mon chum pour lui dire que tu accepteras pas la manière dont sa mere agit avec ses filles, mais que avec ton bébé à toi ca fonctionnera pas du tout comme ca!
ta vraiment de la patience d'endurer ca, moi je parle plus a ma belle mere depuis 8 mois déjà, et c'était pour moins que ca.
t'as aucunement a accepter de te faire traiter comme ca!
et ton chum lui il en pense quoi de la facon dont sa mère agit?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié trixiee pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

23/06/2011, 14:38
Les montée d'hormone de femme enceinte ne sont jamais facile !
Laisse les parler pour rien dire encore un peu et tu verras que lorsque ton premier 3 mois sera fait, tu trouveras un moyen de t'exprimer sans occasionner de chicanne partout ! J'ai eu 3 grossesses et les 3 fois, mes hormonnes était dans le piton le premier trimestre. Je n'avait aucune patience et je m'emportait facilement.
Je suis sure et certaine que tu seras une maman exemplaire.  
VIOLETTE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

23/06/2011, 14:47
Dans ta malchance d'avoir hérité de cette belle-mère tu es tout de même un peu chanceuse : ce n'est pas TA mère.
Alors moi ma belle ce que je ferais c'est que je couperais les ponts net et sec avec cette femme toxique. Elle veut te contrôler mais si elle y parvient, c'est que tu la laisses faire.
Je suis pas mal certaine qu'un jour, lorsque tu seras vraiment au bout de ton rouleau, tu viendras à cette conclusion toute seule... et que peut-être que présentement cette solution te semble drastique. Mais un jour, pour ta propre santé mentale et sûrement pour ton couple, tu n'auras plus le choix. En attendant, bonne chance. Malheureusement couper les ponts avec ce genre de personne est vraiment souvent la seule façon de rester (un peu) maître de notre vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

23/06/2011, 14:40
Je compatis avec toi.
Quand j'ai eu ma première, j'avais 19 ans. Tout ce que je faisais n'était jamais correcte aux yeux de ma belle-mère de l'époque. Pour être honnête, elle ne m'aimait pas et c'était réciproque. C'est en grande partie pourquoi j'ai décidé de mettre fin à ma relation avec le fils (ce n'est pas la seule raison, mais la goutte qui a fait débordé le vase).
Il y a quelques années, la grand-mère de ma fille lui faisait du chantage affectif. Elle lui disait que si ma fille ne voulais pas aller à sa fête à elle ou à son mari, qu'elle ne recevrait pas de cadeau à son anniversaire !!! Ben voyons, tu ne dis pas ça à un enfant !!!! J'étais en  !!! Un peu plus tard, elle voulais que ma fille les accompagne au Lac-St-Jean dans leur motorisé (on s'entend que même en partant le vendredi soir, c'est pas l'fun pour un enfant de passer sa fin de semaine sur la route, puisque c'était un aller-retour). Elle lui a dit que si elle venait, elle lui prêterais son ordi portable et son lecteur MP3. Quand ma fille m'a dit ça, j'étais plus qu'en cr*%£? !! Tellement que j'en ai pas dormi de la nuit. Comme je ne veux rien savoir de lui parler encore aujourd'hui, j'ai écrit un courriel à la grand-mère et un autre au papa pour lui expliquer ce que j'écrivais à sa mère. En résumé, je lui ai dit que je ne voulais plus qu'elle lui fasse des menaces (à ma fille), qu'elle cesse son chantage affectif ou je refuserais à l'avenir qu'elle la voit. Je lui ai aussi dit que je préférais qu'elle ne passe pas de temps seule avec ma fille, parce que je ne voulais pas qu'elle recommence. Ça l'ai que la grand-mère a pété sa coche d'aplomb et brisait tout dans sa maison tellement elle ne l'a pas pris. Mais moi ça m'a fait du bien et j'en ai jamais ré-entendu parlé (qu'elle faisait des menaces à ma fille), donc bonne chose de faite.
Dans ton cas, il faudrait que tu commences à discuter de ça avec ton chum. Tu lui confies tes sentiments, tes malaises et tes appréhensions envers sa famille. Tu dois déterminer tes limites et ne pas laisser les autres les transgresser. Vous avez une semaine sur 2 avec les filles... c'est pas nécessaires qu'elles aillent tout le temps chez grand-maman. Ça peut être une fois par mois, et ce n'est pas nécessaire non plus qu'il y ait un coucher. Vous pouvez aller visiter tous ensemble et vous repartez tous après quelques heures. Les parents de ces filles, c'est vous et vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est meilleur pour elles. La belle-famille est mécontente et te fait filer cheap ?? Tu dis que pour un temps, il n'y aura plus de contact et que vous recommencerez à les voir quand des sentiments meilleurs seront revenus. Tu n'es nullement obligée d'envoyer ton bébé à cet endroit si tu n'en as pas envie. Pis si les autres ne sont pas contents, eh bien qu'ils mangent d'la m%&*£@ !!!!! Tu n'as pas à subir les injures et les manques de respect de leur part.
Ton chum là-dedans, quelle est sa position ?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

23/06/2011, 14:57
en fait mon chum quand il s'est séparer son ex lui a couté EXTREMEMENT cher .. et les parent a mon chum font comme 200 000 $ par anné chaques ...la mere a phil a pris en charge philippe et les filles quand il les avait cest a dire tout les fds du vendredi au lundi, repas lavage et les vetement des filles aussi ...j'ai rencontré phil cetait comme ca ,quelques mois apres il ma fait vendre ma maison pour que j'aille vivre avec lui ce que j'ai fait mais , il n'as pas cessé ses week end chez sa mere , ca a arreter en avril 2010 , a paque exactement ... on a eu droit a une crise , elle a meme di je continue quand meme a acheter leur vetements et elles viennent a la garderie ici a st cesaire ( on est de warden ) donc tout les dimanche avant midi grand maman venait les chercher pour passer la journée chez elle et dormir la et aller a la garderie le lundi .... la vie chez grand maman ressemble a ca ( je braille jai ce que je veux ) au dodo jai mon biberon de jus ... oui oui bientot 4 ans et 5 ans et biberon chez grand maman ...je ne soupe pas et quand je di ne soupe pas la ... c meme pas mettre la fourchette dans lassiette .. et j'ai des TONNES de dessert ... mes demandes se font ainsi ( DU JUS !!!!!! TOUTE SUITE !!!!!!!!! ) DONNE MOÉ DES CHIP MAINTENANT !!! ... elle ne dit rien et le fait .. bref les lundi les filles pleuraient et ne voulait pas retourné chez maman , et je sais quelles y sont tres bien ...jai donc demander a phil de les avoir avec moi 2 lundi a la garderie ici ... les 2 lundi aucun probleme pour aller chez maman , sauf la plus jeune qui ma di je vais mennuier ( ces tout ) a partir de la en janvier de cette année on a décidé que pour les lundi elles viendrait a la garderie ici , le temps qu'on leur trouve un service de garde pres dici et qui acceptent seulement quelles y aille le lundi ...donc depuis bin elles doivent etre chez grand maman du vendredi soir ( apres que phil et moi on se soit tapper aller retour plus de 3h00 de route ) au samedi soir ... phil les voit le dimanche .. car le samedi soir quand elles reviennent elles sont brulé ,cernes , elles ne tiennent presque pas debout ... quand on lui di a quel heure les a tu couché ha pas tard yétais meme pas encore 11h00 !!!!La position a mon chum la dessu ... bin yé aucunement daccord avec TOUT ce que sa mere fait mais s'il ose dire quoi que ce soit devinez ce qu'elle repond! ! ! je paye leur linge , tu me doit ce temps la les fds et 2 semaines complete de vacance par anné .... s'il di bin avant de leur donner des dessert faut quelles mangent ... elle repond ( faut jamais forcer un enfant a manger s,Il ne veux pas ... ) et phil ostine pas plus ... en fds passé elles ont peter une crise pour ammener leur fusil a eau en auto !! ! ! jdis ok mais on enleve l'eau elle me repond franchement c qui l'enfant ... ! ! ! j'étais bleu .... JE CONDUISAIT en plus ,( jai perdu mon frere jumeau dans un accident dauto et depuis en voiture je suis tres nerveuse ) et phil avait bu quelques biere donc ce nétait pas safe quil prenne le volant peu importe st cesaire warden ... jme suis fait arrosé , phil disait strictement rien aux filles jme suis tanné jai arreté lauto jsuis débarqué jai pris les fusil et jles lai laissé sur le bord de la route ( bon c pas écolo dsl et pas bin bin gentil mais maudit jleur demandais darreter et elles continuaient sécurité avant tout )
Mon chum a beau me dire que avec le bébé ce sera different que dici la ca va changer mais depuis 2 ans ca doit changer et rien ny fait ! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

23/06/2011, 14:45
C'est quoi ça??? Ton chum il laisse faire ça?
Des cochonneries? Des vitamines dans le jus? Et puis quoi encore??
As-tu déjà essayé de lui parler à ta belle-mère pour essayer de mettre des limites dans ce qui la regarde ou pas? C'est sûr que pour les filles de ton chum c'est un peu délicat si lui mets pas ses culottes mais avec ton p'tit poux qui s'en vient c'est toi sa mère et c'est toi qui décide... Pauvre toi d'endurer tout ça... Et pour le cas de sa soeur, je m'excuse je vais être très crue mais laisse la ch***!! C'est quoi ça de même pas être contente pour vous 2?? Tellement égoïste comme réaction!! Je te souhaite que ça change parce que ça doit pas être vivable!! Bon courage!
Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!!  Je t'aime plus que tout au monde ma puce!! Méliane, 24 avril 2009
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié misstress pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg