32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ancienne belle-famille
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut Ancienne belle-famille - 27/11/2009, 18:09

je voulais vérifier si c'est moi qui est "anormale" de me sentir mal dans une situation.
Voilà, je suis avec mon chum depuis plusieurs années et régulièrement, même très souvent, lorsque sa famille organise une fête( fêtes des pères, des mères, fêtes à mon chum etc) l'ancienne belle-famille est invitée!
Donc, son ex-bonde, ex-belle-mère et ex beau-père sont là!!

Ils sont très gentils mais crime que je suis tannée de ça......même que je trouve que ça ne se fait tout simplement pas! Je
me sens toujours de trop et quand je discute avec mon chum ( oui, ca se termine en chicane) il me dit que je chiale pour rien.
JE ne ferais jamais ça de mon côté inviter mon frère sa femme et son ex-femme!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/11/2009, 18:14

moi je suis beaucoup trop jalouse, je n'arriverais pas a le supporter !! je suis vraiment jalouse, presque maladive hihihi... Mais au moins je le sais, ca doit etre moins pire hahahah. Sans farce, ca doit pas toujours etre drole pour toi, c'est lui qui les invites ou c'est parents a lui qui font cette invitation ? a part toi, tout le monde a l'aise ? genre ses parents a lui et tout ? je trouve ca tellement bizarre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/11/2009, 18:14

Ouf!!! Ça c'est toute une belle occasion pour créer de la chicane!!
Moi personellement je serais pas capable! Je pense que ton chum devrais se mettre un peu à ta place voir comment il se sentirait....pas sure qu'il aimerait ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/11/2009, 18:14

elle s'est tu refait un chum ? y vient tu aussi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 27/11/2009, 18:24

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
moi je suis beaucoup trop jalouse, je n'arriverais pas a le supporter !! je suis vraiment jalouse, presque maladive hihihi... Mais au moins je le sais, ca doit etre moins pire hahahah. Sans farce, ca doit pas toujours etre drole pour toi, c'est lui qui les invites ou c'est parents a lui qui font cette invitation ? a part toi, tout le monde a l'aise ? genre ses parents a lui et tout ? je trouve ca tellement bizarre !
Bonne question.......c'est sa mère qui les invite.
Ils sont en bons termes ( mon chum a un enfant avec son ex)
mais je trouve ça très difficile même après plusieurs années!! à l'écouter, je suis la seule à ne pas trouver ça normal!!
ca fait du bien d'en parler

Dernière modification par rosabelle 27/11/2009 à 18:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 27/11/2009, 18:27

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
elle s'est tu refait un chum ? y vient tu aussi ?
Les premières années non mais là, elle a un conjoint stable.
Je ne suis pas inquiète ou jalouse, je me sens seulement mal!!
C'est difficile pour moi et mes enfants de trouver notre place à travers ça!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/11/2009, 19:43

Ben voyons!! c'est ben niaiseux ça!!! C'est comme si sa mère t'accepte pas et s'ennuie de l'autre... en tout cas c'est comme ça que je me sentirais... comme la nouvelle qui a pas rapport dans l'ancienne famille... non, moi j'irais même pas!! Tu es supposé te sentir la bienvenue, mais là l'ex est là?? no way!! c'est pas une question de jalousie, mais de respect de tes sentiments... pis c'est weird!!!!

Même si ils ont un enfant ensemble...à Noel l'ex de ma soeur prend les gars au jour de l'an et ils sont avec nous à Noel, on invite pas lui et sa blonde et la fille de sa nouvelle blonde...euh allo!!?!?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 27/11/2009, 19:53

je suis dac avec toi juliette. Je me sentirais vraiment de trop. Je visualise déja. Moi ds mon coin a regarder la belle mère jaser avec l'ex. C'est trop fou.
Moi je ne me présenterais pas. Meme si la dame capote. je lui dirais ma facon de penser.Je suis assez expressive.!!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié libertée pour ce message:
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/11/2009, 19:55

ou tu arrives avec une ex-blonde de son père à lui faire capoter sa mère un peu!! elle comprendrait peut-être!!

Pis si est pas contente parce que j'y vais pas, ben qu'elle s'assoit dessus calis!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/11/2009, 20:50

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
ou tu arrives avec une ex-blonde de son père à lui faire capoter sa mère un peu!! elle comprendrait peut-être!!

Pis si est pas contente parce que j'y vais pas, ben qu'elle s'assoit dessus calis!!
Ayoye té pire que moi espèce de machiavellique eille on se part une compagnie ensemble... COMMENT METTRE LA MARDE DANS FAMILLE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revoir mon ancienne RSG? luisa Expériences de parents avec les garderies 7 20/07/2010 06:30
Ancienne-lorette - Recherche assistante Papillon bleu Offres d'emploi 17 05/02/2010 17:13
Avis de recherche: retrouver mon ancienne RSG ,elle s'appelle Nathalie L.! Eve Expériences de parents avec les garderies 3 10/09/2009 13:38
Maman qui est une ancienne collègue! cathlove Expériences avec les parents 13 14/05/2009 17:25
Problème avec mon ancienne garderie lilasxjosee Expériences de parents avec les garderies 10 26/07/2008 23:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie