32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Temps partiel et accréditation
non lus
  (#1)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut Temps partiel et accréditation - 08/07/2011, 07:16

Bonjour!

Mon message s'adresse aux filles accrédités ou à celles qui l'ont déjà été! Je suis en ce moment dans le processus pour l'accréditation. Je ne sais pas si ça fonctionnera au bout du compte mais j'ai tellement de question!

Celle que je veux vous poser aujourd'hui c'est quelle est le nombre d'heures obligatoires qu'un enfant doit être présent dans une semaine pour être considéré temps plein par le bureau?

Mon bureau m'a dit que mon accréditation irait fin août (si la visite de ma garderie se passe bien évidement!) et j'ai une puce qui part pour l'école et un poupons qui prend sa place. Mon entente avec la maman était pour un temps plein même si son poupon était en intégration mais je ne sais pas si ça fonctionnera quand même si je suis accréditée. J'ai un petit stresse au niveau du budget.

Bref comment ça fonctionne quand on est accrédité??

Merci beaucoup les filles de prendre le temps de me répondre!
Bonne fin de semaine!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mirabella
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 18 msg
Par défaut 08/07/2011, 07:21

Temps plein : minimum présent dans ton service de garde 5 heures et demie et plus par jour à tous les jours.

Temps plein : parent qui ont un horaire variable au travail avec preuve qui n'est pas toujours le même jour ou les même jours de congé dans la semaine.

Intégration: Les BC accepte que l'enfant fasse peut d'heure et qq absence pour une intégration sur une période de 1 mois.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/07/2011, 11:24

Citation:
Envoyé par Mirabella Voir le message
Temps plein : minimum présent dans ton service de garde 5 heures et demie et plus par jour à tous les jours.

Temps plein : parent qui ont un horaire variable au travail avec preuve qui n'est pas toujours le même jour ou les même jours de congé dans la semaine.

Intégration: Les BC accepte que l'enfant fasse peut d'heure et qq absence pour une intégration sur une période de 1 mois.

Ca doit déprendre des BC pcque le mien n'a jamais été si stricte.

J'ai eu des intégrations sur 3-4 mois sans problèeme.
J'ai eu des mamans sur des horaires variable sans avoir a fournir de preuve

Tu peux demander a ton BC combien ils accordent de temps pour une intégration.
Personnellement je ne me suis jamais fait achaler pcqu'un enfant n'était pas assez la.
J'ai des enfants qui gardait une place temps plein pendant le congé de maternité de leur maman et ca n,a jamais causé problème non plus et il ne fréquentait pas temps plein.

Mon BC ne m'a jamais demandé non plus la durée en heure que les enfants passent chez moi, tout ce qu'il savent avec les fiches d'assiduité c'est si ils sont venus ou pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 08/07/2011, 11:34

si le parent paie temps plein, le bc paie temps plein, meme si l'enfant est en intégration ou absent.

comme evy, on n'inscris pas d'heure de présence, et j'ai eu des intégrations de 3-4 mois et jamais eu de rapport du bc.

une journée = 4h½
demi journée = moins de 4h½

mais si le parent signe un contrat de temps plein, meme si l'enfant vient moins longtemps une journée, tu seras payé quand meme.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mirabella
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 18 msg
Par défaut 08/07/2011, 12:05

Ca dépend sur quel BC on tombe effectivement. Mais des FOUS il y en a partout

Ce que je donne en haut est ce que le BC demande exactement. Si le BC décide de te faire une vérification entière d'administration (papiers, contrat ect... ) c'est exactement ce qu'il demande comme preuve.

Qu'elle surprise pour quelques unes qui n'avait pas en back up ce que j'ai écrit et que après 5 ans une tite visite de ce genre et Up les troubles parce que ses informations n'étaient pas au dossier de l'enfants pour les horaires variables et les heures de présences.

Si il vérifie et qu'il remarque que l'enfant n'est pas présent au minimum 5 heures et demie et bien cela est une demie journée et retourne et retienne les montants payé par ceux-ci du temps complet.

Il y a toujours quelque part une nouvelle (agente de conformité) qui veut démontrer à son BOSS un power trippe et fait cela. Ce que j'ai écrite est ce que j'ai vécu en 2009.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 08/07/2011, 14:33

Si les enfants viennent toujours 2 jours par semaine, c'est sûr que le BC fera quelque chose au bout d'un temps.... À 4 jours, ça peut passer plus facilement, et pour le nombre d'heures, je n'ai jamais rien noter et personne ne l'a demandé non plus (Désolée pour ton histoire Mirabella...)

Donc ça dépend vraiment de la fréquentation des enfants! Tu devrais demander au BC pour être certaine, ou tout simplement attendre qu'ils te tapent sur les doigts! J'ai toujours choisi la deuxième option (j'avais des congés de maternité à répétition!), et je n'ai jamais eu de troubles!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 08/07/2011, 16:45

Merci les filles!
C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre!

Effectivement, je vais m'informer en temps et lieu si tout fonctionne pour moi! J'étais trop curieuse de savoir!

Merci encore!

MarieK

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Québec - Emploi temps plein et temps partiel cyndieproulx Recherche un emploi 0 15/10/2009 16:21
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie