|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 4 msg
|
Comment faire un renouvellement de contrat ? -
26/07/2011, 15:08
Bonjour,
J'ai un parent qui m'a confié son enfant pour un mois seulement, car la garderie actuel de l'enfant fermé pour 1 mois au lieu de 2 semaines comme prévues. La maman était bien ennuyée au début car elle avait sa garderie depuis 2 ans déjà. Donc je lui ai proposé un contrat de 1 mois et de reprendre avec sa garderie dès sont ouverture. Je lui dis toute fois que si l'enfant se plait ici j'ai 1 place pour le garder. Aujourd'hui elle m'annonce qu'elle désire rester avec moi car son fils s'y trouve bien.
Ma question est y a t-il un document qui prolonge ou renouvelle le contrat pour 1 an ou dois-je refaire signer un nouveau contrat ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

26/07/2011, 15:16
tu doit refaire un contrat et le parent doit le signer . svp ne fait pas de contrat de 1an , fait les au 3mois ou au pire 6mois .
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/07/2011, 16:21
pourquoi pas de contrat au 1 an ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 723 fois, 519 msg
|

26/07/2011, 16:31
Bozzo à raison, il est très prudent de faire des contrats aux 3 mois car cela vous laisse la latitude de ne pas reconduire celui-ci après 3 mois au lieu d'attendre un an lorsque le parent ne collabore pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/07/2011, 16:46
J'ai du mal à comprendre ! Si un parent ne paye pas ou s'il ne respecte pas la régie on lui émet des avis puis on résilie le contrat. Donc pas de problèmes il me semble. Mais si vous avez des exemples pour me permettre de me donner une idée de ce qui peut se passer, n'hésitez pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

26/07/2011, 20:19
Exemple : avec le petit, finalement, ça ne va VRAIMENT pas bien... il est devenu une vraie terreur, et les parents ne collaborent pas au plan d'intervention qui l'aiderait à s'améliorer... Si tu as signé un contrat d'un an, t'es pognée 1 an avec une terreur et tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre...
Aux 3 mois, tu t'évites de genre de situation...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

27/07/2011, 08:30
sur tes contrat tu doit écrire TOUT les jours que tu sera fermés en DATE (vacances , fériée) il est difficile de prévoir 1 an a l'avance quel serons tes vacances . il est possible de changer tes contrats mais c'est du trouble pour rien , et faut que tout tes parents accepte et de toute facon ....tu devra refaire tout tes contrats , alors aussi bien les faire aux 3 mois .
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|