 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
|
Un laptop à 500 $ chez Future Shop brisé en 46 jours -
19/08/2011, 10:45
Alors je fais appel à vos témoignages...
Voici ma situation : Future Shop refuse de reprendre mon laptop, brisé au bout de 46 jours d'utilisation car apparemment nous ne l'ouvrions pas dans le milieu. Diagnostic : bris physique non couvert par la garantie.
Je m'excuse mais j'ai toujours ouvert mes ordinateurs de la même façon et je n'ai jamais eu de problème en 12 ans !
Est-ce que je suis vraiment sensée avoir payé 500 $ pour 46 jours d'utilisation ????
Ils ne veulent même pas me donner un rabais sur un autre ordinateur
Qu'est-ce que je devrais faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation du genre ?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
|

19/08/2011, 10:48
Salut,
Tu contactes l'office de la protection du consommateur, tu leur expliques ta situation et eux seront en mesures de te dire quoi faire et surtout ils pourront prendre ta plainte contre future shop si c'est nécessaire.
Bonne chance
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

19/08/2011, 10:48
`Quelle preuve ont'ils que l'ordi était pas ouvert au milieu?
Appelles à l'OPC tout de suite. 46 jours d'utilisation n'est pas un délai normal
éils te diront si tu peux faire quelque chose et quoi!
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
|

19/08/2011, 11:00
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
`Quelle preuve ont'ils que l'ordi était pas ouvert au milieu?
Appelles à l'OPC tout de suite. 46 jours d'utilisation n'est pas un délai normal
éils te diront si tu peux faire quelque chose et quoi!
Sarah
|
Le couvercle est courbé, ce qui voudrait dire que nous l'ouvriions à l'aide des coins du couvercle. Bon en toute honnêteté c'est vrai que je fais ça, je savais pas que je risquais de tout bousiller parce que je l'ouvrais par le coin !
Alors puisque c'est fragile, et puisque c'est un écran LCD, il y a un conduit LCD qui s'est brisé à l'intérieur et l'écran a littéralement implosé. On le voit de l'extérieur, il a éclaté en mille morceaux à l'intérieur.
Il m'a dit que l'état de l'écran confirmait la mauvaise utilisation (ie ouverture du laptop par le coin au lieu du milieu) alors je ne gagnerais jamais nulle part ni à l'OPC ni en cours ni nulle part... car c'est bien dit qu'ils ne couvrent ni les bris physiques ni la mauvaise utilisation.
Bon bien sûr je vais téléphoner car je ne m'attends pas à ce qu'il me donne sa bénédiction pour le poursuivre mais je doute fort de mes recours 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

19/08/2011, 11:03
est-il mentionné dans les consignes d'utilisation de ne pas ouvrir par les côtés?
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
|

19/08/2011, 11:16
Oui, ils disent de l'ouvrir par le centre mais sur l'image la main ne l'ouvre même pas par le centre... haha. Mais oui ils le disent. Mais par contre ils n'avertissent pas que de l'ouvrir par le coin va tuer l'ordi... je sais pas si cette omission pourrait m'aider
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
|

19/08/2011, 11:20
Est-ce que tu a payée ton ordi avec Visa? Si oui, je crois que tu peux te le faire remplacer. Mon cousin avait échappé son appareil photo dans l'eau et il a pu se le faire remplacer grace a leur garantie!
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

19/08/2011, 11:30
Je te le souhaite. Peut-être qu'à cause de la photo tu peux argumenter que tu as perçu ca comme une suggestion et non une obligation.
Les mieux placé pour te donner une idée c'est l'OPC
Aussi le fait que la durée d'utilisation est 46 jours! En tout cas moi je me battrais!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
|

19/08/2011, 11:31
je confirme! Les garantie de carte de crédit de base couvrent pour une durée de 90 jours. Contre bris, perte, vol, n'importe quoi! C'est super! Moi ja,vais perdi une clé USB quelques semaines après l'avoir achetée et ma carte de crédit a accepeter de me la rembourser. Tout ce que j'avais à faire est de leur envoyer ma facture.
La plupart des cartes de guichet sont aussi couvertes je crois.
Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
|

19/08/2011, 11:37
Citation:
Envoyé par vurconcluque
je confirme! Les garantie de carte de crédit de base couvrent pour une durée de 90 jours. Contre bris, perte, vol, n'importe quoi! C'est super! Moi ja,vais perdi une clé USB quelques semaines après l'avoir achetée et ma carte de crédit a accepeter de me la rembourser. Tout ce que j'avais à faire est de leur envoyer ma facture.
La plupart des cartes de guichet sont aussi couvertes je crois.
Bonne chance!
|
C'est bon a savoir hein! Parce que ce n'est pas les compagnies de crédits qui vont le crier sur les toits!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|