32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Papa au chomage et enfant 5 jours chez moi!!!
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Fâché Papa au chomage et enfant 5 jours chez moi!!! - 23/05/2010, 20:51

Bonjour à tous!
c'est la première fois que j'ose écrire sur ce forum mais la je me pose des questions sur un parent de ma gardo qui commence à me faire grimper le chignon! Je m'explique! en fait c'est, j'ai un papa sur le chomage depuis quelques mois qui m'amene son fils des 7h45 le matin et qui vient le chercher vers 5h00 le soir et 5 jours par semaine...Déja la ce n'est pas du tout dans mes valeurs mais bon...jme dit il paye je peu rien faire...mais la dès que je demande un petit service et bien c'est le chiale...Parfois je demande est-ce que c'est possible de venir chercher l'enfant un peu plus tot car j'ai un rendez-vous ou je quitte à l'extérieur pour le week-end...et non il me répond je sais pas la...en bout de ligne j'attend le soir apres lui.Mes propres enfants sont dans ma garderie et ils ont eu la gastro dernièrement et ma fille a été malade dans ma garderie...j'ai donc appelé tous le monde pour voir si c'était possible pour eux de venir chercher leurs enfants car ma petite de 20 mois vomi! ils viennent tous sauf lui qui vient 2 h00 plus tard ...donc je dois faire diner l'enfant avec les miens qui vomissent!!l'enfant l'a attrapé...une autre chose...je ne veux pas que mes parents se stationnent dans mon entrée puisque mon chum part et arrive dans les memes heures que mes parents donc il attend apres eux pour se stationner. Mon cher papa lui se stationne encore dans mon entré puisqu'il paie ...tout lui est permi! en tous cas je commence à penser à ne pas renouveller le contrat mais jme dit c'est tu moi qui fixe la dessus la ou?? aidez moi! Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 23/05/2010, 21:21

Salut à toi

Oufff, quel papa tu as mais non, sans farce, je reconnaissais mon mari en début de texte mais plus vers la fin. Je m'explique; le poste de mon chum avait été aboli et voilà qu'il se retrouve sur le chomage aussi pendant que ma puce allait en garderie 5 jours semaines aussi.

Je dirais que les papas ne sont pas aussi conscient de la fibre maternelle que nous, meme s'il y a en mon cum disait qu'elle serait mieux à la gardo qu'avec lui et ainsi, il pourrait chercher des emplois convenablement. Faut quand meme pas oublié que ça prend du temps chercher un emploi, faire des entrevues et aller porter des cv.

À un moment donné, j'ai dit à mon chum justement que c'étais assez, qu'il pourrait s'en occuper lui-meme et oup, il a eu un emploi 2 semaines après lolll mais comme je n'aimais pas l'éducatrice et que j'allais bientot tomber en congé de maternité, on a trouvé une solution de rechange pour quelques semaines.

Téka, tout cela pour dire que les papas ne sont pas super parfois sur ce coté là mais j'avoue qu'une bonne discussion s'imposerait. Pour le stationnement, faudrait lui rappeler ou faire un coup chien qu'une a déjà fait ici, stationner l'auto derrière lui (ton mari) et aller faire un tour chez le voisin et revenir 30 min + tard La personne n'avait plus restationné là.

Et a-t-il une maman derrière cela ??

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 23/05/2010, 22:47

tout à fait d'accord avec Clodie

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/05/2010, 10:47

moi aussi je suis daccord avec josée ca nous est arrive il y a deux ans que mon conjoint ne travaillais pas lhivers et moi oui et ses moi qui allais porter et chercher la petite a la gardo et quand se slui qui y allais on arrivais a la maison en meme temps le soir ses plate mais ya bcb se papa comme ca et pour ton sationnement es-ce qui ta deja dit subtillement que il paye donc ya le droit?? pc si oui moi je lui aurais repondu que le stationnement apartiens a la maison donc sil veux payer l'hypotheque la il pourra avoir acces au stationnement sinon je ferais comme josée (ses tellement le genre a mon chum de faire ca en plus)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 25/05/2010, 11:21

Mon chum fait pareil dans le sens que s'il finit plus tôt il pensera pas d'aller chercher les filles a la garderie. Il faut que je lui demande. Moi ca me fait capoter une journée cet hiver il travaillait pas et il a apporté les filles a la garderie j'étais tellement fachée. Je dois lui expliquer que pour les filles aller a la garderie cest comme aller au travail pour nous, oui elles aiment ca etre la mais elles aiment quand même mieux être a la maison. Rendu à 4h le soir elles ont hâte que papa ou maman arrivent. Lui il se dit ben la garderie est ouverte jusqu'a 4h30 pourquoi j'irais avant. Ca me fache je sais pas d'ou vient cette facon de penser la. Pourtant c'est un super bon papa la qui s'occuppe toujours de ses enfants, à la maison c'est lui qui s'en occuppent, plus que moi et ils fait plein d'activités seul avec elles donc c'est pas comme s'il est pas impliqué. On dirait juste que les papas ils sont plus indépendants et ils pensent pas que les enfants s'ennuient.

Tu ne peux pas faire grand chose pour ton papa puisqu'il a le droit d'apporter son enfant mais tu pourrais lui mentionner que son enfant s'ennuie et qu'il trouve ca long et qu'il est TELLEMENT content quand papa vient le chercher plus tôt. Quand on travaille on n'a pas le choix mais lui il a le choix..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 25/05/2010, 12:38

hi! hi! , ce matin, j'ai un papa qui m'a demandé la permission de venir chercher son enfant 45 minutes plus tôt ce soir

Je lui explique que oui, il a le droit ..... il n'est jamais venu chercher son enfant quand il finissait plus tôt car il avait peur qu'au prochain contrat je réduise les heures car sur son contrat c'est inscrit qu'il a besoin du service de garde jusqu'à la fermeture .... il est reparti soulagé

Quoi de mieux qu'une bonne communication

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Recherche poème d'un enfant à son papa Chocolat Activités en garderie 2 14/06/2010 08:23
Enfant pas trop facile et papa insécur mel005 Expériences avec les parents 6 20/08/2009 07:35
Aggressivité chez un enfant de 18 mois Carat Soins des enfants 11 25/05/2009 18:07
Adaptation de mon enfant en MF chez moi i_love_twins Soins des enfants 7 05/12/2008 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie