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Pas de personnalité , il imite tout les autres ...
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  (#1)
Petite souris
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Messages: 891
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Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Pas de personnalité , il imite tout les autres ... - 19/08/2011, 11:53

J'ai un coco dans ma garderie qui a de bizarre de comportement ...

D'abord il ne joue avec rien , on dirait qu'il ère dans la garderie et ne sait pas à quoi ca sert les jouets ... Moi dans ma garderie j'ai trois grandes pièces et j'ai séparé les thèmes dans des pièces différentes , ce qui fait que quand les filles veulent jouer à faire à manger ou au bébé , je ferme la porte et les laissent jouer dans cette pièce tranquille ... Alors quand un ami est trop turbulent et dérange les autres bien je le change de pièce et le laisse jouer avec d'autre qui bougent plus ... Bref lui , je le change souvent de coté parce qu'il est toujours assez turbulent et dérange les autres ... Là il regarde les autres jouer et imite leurs jeux mais tu vois qu'il le fait seulement pour faire pareil parce qu'il n'y trouve aucun fun ....

Des fois je le met avec une poupon que j'ai , ben croyez le ou non il se met à gazouillé comme elle ...... Il a deux ans et demi ... Je trouve ca bizarre ....

J'ai essayer de lui apprendre à jouer , genre regarde la ferme et le cheval fait tel son et se promene comme ca ... Ou encore vroummm vroumm la voiture roule vite ... Il me regarde comme une extra terreste ... hihihi !!

En plus il n'a pas l'air de comprendre aucune de mes consigne , viens ici , il me regarde avec des ??? dans les yeux ... Quand je dis non , c'est la même chose il continu en me regardant l'air de dire , Hein ??

Je trouve ca dur , ca commencer royalement à me brûler ... Avez vous deja vecu ca ??


   
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  (#2)
maman_32
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/09/2011, 14:12

Bonjour petite souris,
Je comprends ton impatience, mais il ne fait pas exprès pour te faire 'chier'. Mon fils de 3 ans a exactement les mêmes comportements que cet enfant (avec d'autres comportements étranges) et il souffre d'un trouble envahissant du développement spectre autistique, de très haut niveau (plus tu es de haut niveau plus tu fonctionnes mieux en société). Je te conseille de noter tes observations et d'en discuter avec les parents au plus vite. Plus on agit vite, mieux cet enfant va se développer. La liste d'attente pour une évaluation est presque de 2 ans et au privée c'est très cher (moi j'ai été au privée car je voulais du service rapidement), mais même au privé tu dois attendre. Le parent devrait commencer par demander de l'aide à une ergothérapeute. Continue de lui montrer à jouer, ces enfants apprennent par imitation. Utilise des pictogrammes. Mon coeur se serre... Bon courage!
   
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  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
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Messages: 4 409
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Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/09/2011, 15:14

Mon garçon est autiste, et en te lisant, je me pose des questions sur cet enfant...sans dire nécessairement qu'il est autiste ou TED-NS, je pense que c'est tout de même fort possible....moi aussi mon fils a 3 ans, et ce n'est que récemment que moi et mon conjoint avons ''allumé'' comme on dit...

Nous sommes allés au privé pour le faire évaluer (l'attente est entre 2 ans et 2 1/2 au public!), et nous ne saurons son degré d'atteinte que dans 1 mois...

Je pense que ça peut-être délicat de dire ça à la maman....Moi j'y irais très subtilement. As-t'il un retard de langage? Si oui, tu pourrais utiliser cette approche, genre en lui parlant d'un neveu, cousin, etc... qui avait un petit retard de langage et qui était allé voir un orthophoniste, combien il avait rapidement progressé, etc... Car si l'enfant souffre d'un trouble envahissant de développement, elle aura des soupçons et ELLE pourra suggérer aux parents de consulter....Par contre, certains autistes (Asperger) n'ont pas de retard de langage...et certains autistes ne fuient pas le regard, comme mon fils qui est capable de nous regarder dans les yeux et qui aime les contacts (il est colleux).

Je dis d'y aller subtilement car moi, j'étais assez susceptible quand on me faisait des ''remarques'' sur mon fils...je sait, c'est un bien gros défaut, mais bon...Ma famille m'avait déjà fait des remarques, sur son retard de langages et sur pleins d'autres choses (marche sur la pointe des pieds, peut courir d'un point a à un point b sans arrêt, joue drôlement avec ses jouets) mais si ces mêmes remarques étaient venues d'une orthophoniste ou de mon médecin, j'aurais certainement été plus ''ouverte''...

Mais ce que tu dis sur cet enfant m'allume une cloche...Les plus récentes statistiques disent que 1 enfant sur 110 au Canada souffre d'un TSA (trouble du spectre autistique), c'est énorme....

Si les parents vont consulter, ils peuvent après le diagnostic demander (si ça t'intéresse, bien sûr) qu'une éducatrice spécialisée vienne t'aider à la garderie pour te donner quelques trucs pour faire progresser ton petit coco (genre une ou deux rencontres). Moi, au centre où j'ai fait évaluer mon fils, je leur ait dit qu'en attendant les services publics, j'allait demander l'aide d'une éducatrice spécialisé pour mon fils à la maison (genre 1 visite/mois) pour me donner des façons de faire et d'appliquer le plan d'intervention qu'ils vont me donner, et ils m'ont dit que cette éducatrice pouvait se déplacer à la garderie à ma demande pour aider la RSG.

Bonne chance dans tout ceci...tu sais, les enfants avec un TED sont merveilleux et attachants, il faut juste savoir comment ils pensent et comment les approcher. Il faut leur montrer comment s'ouvrir au monde, leur apprendre des choses qui semblent évidentes pour tout le monde (genre toutes les relations sociales et les codes qui les régissent), mais en contre-partie, ils ne connaissent pas le mensonges et les faux-semblants.

Donnes-nous des nouvelles!

Dernière modification par mamadou 07/09/2011 à 15:26.
   
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