32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Un cas spécial, vous en pensez quoi?
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut Un cas spécial, vous en pensez quoi? - 31/08/2011, 16:20

Je vous donne un appercue du comportement d'un enfant que j'ai à ma garderie depuis 27 juin.

Un enfant de 3 ans, na jamais été en garderie, toujours garder par sa grand -mère. Après questionnement à la grand-mère et en se fiant à son comportement, elle semble ne pas avoir eu de routine. Ex: la grand mère(maternelel) me dit ses parents on un horaire varié alors elle suit l'horaire des parents. Après avoir poser des questions sur la sieste à sa grand-mère (parternelle) celle qui la gardait, elle me dit elle dort peu en après-midi et quand elle dormait je la couchait avec moi dans mon lit.

elle ne s'intègre pas et ce depuis juin et le pire c'est qu'on ne voit pas d'amélioration ou très peu.

Pleure et crie à son arrivé se cramponne après maman.Pleure après le départ, ne veut pas de collation ne dine pas ne prend pas la collation en après-midi elle prend un verre de lait , je pense que depuis juin nous avons réussis a lui faire prendre 3 coll, 1ou2 diner.
Elle ne participe pas au jeux nous suit comme un chien de poche, si on veux l'interressé l'intéret dure 2à 3 minutes. En gros elle attend sa mère.Si on la laisse faire elle se prend un chaise s'asseoie et attend sa mère.

A la sieste elle veut coucher avec ses souliers et je réussie``a lui faire enlever, il doivent ètre près d'elle.Les premières semaines elle faisait pipi sur le matelas pendant la sièste, alors le lendemain je lui dis si tu ne va pas faire pipi avant la sièste je vais te mettre une couche pour ne pas souillé le matelas,je reste toujours 30 minutes en bas et après j'ai le moniteur en haut, j'entend du bruit je descend elle a enlever sa couche et fait pipi en avant de la porte.

Bon la cette semaine ca va mieux avec les pipis mais c'est la seul amélioration constater.

Vous penser quoi d'un cas comme ca. Moi et mon conjoint on a l'impression d'un enfant roi.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 31/08/2011, 16:28

Il est grand temps que cette fillette sortes des jupons de sa grand-mère..
Je trouve ça triste qu'elle ai eu un mauvais départ dans sa vie, mais il te reste 2 ans pour faire que cette puce puisse affronter le vaste monde scolaire!!!

Je crois qu'elle est bien tombée en choisissant ton milieu de garde.. de ce que je connais de toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 31/08/2011, 16:55

Ouf je trouve ca spécial comme comportement.

De ce que tu peux observer de son développement, est-ce que le reste te semble concordé avec son groupe d'age. Niveau langage, psychomoteur, autonomie ...

Est-ce que tu as été capable de cibler un intéret, qques chose qui pourrait l'occuper, qques chose qu'elle aime particulièrement faire ?? demande aux parents ce qu'elle aime faire à la maison.

Et ca se passe comment chez-elle ?? Est-ce qu'elle a aussi des comportement bizarre. Peut-etre comme tu le crois que ses parents lui passe tout ses caprices.

Peut-etre qu'un tableau de motivation fonctionnerait pour les repas, elle doit avoir faim toute une journée sans manger !?! Sans la forcer a manger, si elle mange une bouché tu lui donne un collant.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, essai de l'oberserver le plus possible, si ca ne vas pas mieux je suggèrerait aux parents d'en discuter avec leur pédiatre

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Par défaut 31/08/2011, 17:36

L'enfant est en garderie parce que la grand-mère( maternelle)a sugéré à sa fille de l'envoyer en garderie.

La maman, elle m'a dit et je cite c'est pas tout les enfants qui vont en garderie avant d'aller a l'école.

Alors je suis pas sûr qu,elle reste,

De ce que nous avons observer elle est plutôt bébé comme on dit. Pour les intérets, dure de trouver elle ne participe à rien ou si peu, elle aime jouer à l'extérieur habituellement mais aujourd'hui au parc elle est rester en retrait.
elle ne se melle pas aux amis.

Sa mère que nous avons observer a l,arriver et au départ n,a pas tellement d'autorité l'enfant la tape, fait ce qu'elle veut.

Un cas assez spécial.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
eby
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut 31/08/2011, 18:05

Bonjour,

Je trouve que l'idée de evy02 est très bonne. À chaque nouveau pas qu'elle fait,une étoile ou quelque chose comme ça pourrais peut-être l'aidée à surmonter ses peurs. Mes filles non plus n'ont jamais étés à la garderie, mais nous avions fait en sorte avec nos horaires de travail, que soit mon conjoint ou soi moi s'occupions d'elles pour toujours veiller à ce qu'elles aient une routine et qu'elle ne puissent pas faire n'importe quoi n'importe comment. Les quelques fois où elles se faisaient garder par ma belle-mère, elle revenait avec de mauvaises habitudes, car elle les laissaient faire absolument n'importe quoi. C'est sûr que si tu nas pas la participation des gens de son entourage, tous tes efforts seront vain et continuellement à recommencer. En tout cas, je te souhaite bonne chance et je suis persuadée que lorsque tu trouveras la formule gagnante et que tout le monde abonderas dans ton sens, la petite pourras commencer à évoluer et participer dans ton service de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 31/08/2011, 19:03

je crois que les enfants savent très bien faire la différence entre la garderie et la maison.

c'est sur que si ca fait 3 ans qu'elle est gaté pourrie ca eut etre un peu plus difficile de changer son comportement mais je suis sure que tu peux y arriver.

ne met pas trop l,enphase sur ce qu,elle ne veut pas faire ou lorsqu'elle ne veut pas manger, elle aime p-e attirer l'attention en faisant ca

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 31/08/2011, 19:34

Observe la et utilise une grille d'évaluation si possible surtout pour le niveau affectif .

http://cpemagimuse.ca/documents/grille%20d'observation%203-4%20ans.pdf

Ici un document sur l'attachement
http://cpemagimuse.ca/documents/Caps...outien%209.pdf

pour l'intégration
http://cpemagimuse.ca/documents/Caps...%20reussie.pdf

dialogue avec le parent
http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf

Finalement je vais te diriger sur le site il y a beaucoup de bons outils sur le soutien pédagogique

http://cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable

Par défaut 31/08/2011, 19:35

Merci, je prend le temps de regarder tout ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Catou39
Timide

Par défaut 01/09/2011, 12:21

Bonjour,

Chapeau à ta persévérance pour aider cette petite fille.

C'est drôle mais ta situation ressemble beaucoup à la mienne sauf que c'est un enfant de 14 mois. Sa g-mère le garde depuis l'âge de 5 mois, elle faisait sa siesete avec ou le brassait dans ses bras pour l'endormir, il avait tout au premier cri que son père me dit. Il ne veut pas manger du tout sauf boire son lait sa mère lui fait encore de la purée pour collation et repas sans morceaux. Il entre à 7h30 et pleure jusqu'au départ 17h00. Il ne fait aucune sieste il pleure et pleure sauf si je l'ai dans les bras tout le temps mais moi je ne suis pas à la retraite comme sa g-mère et j'ai 4 autres enfants à m'occuper. Après 3 semaines sans amélioration que me suggérer vous j'ai ytout essayer.

Merci

catou

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable

Par défaut 06/09/2011, 11:16

Citation:
Envoyé par Catou39 Voir le message
Bonjour,

Chapeau à ta persévérance pour aider cette petite fille.

C'est drôle mais ta situation ressemble beaucoup à la mienne sauf que c'est un enfant de 14 mois. Sa g-mère le garde depuis l'âge de 5 mois, elle faisait sa siesete avec ou le brassait dans ses bras pour l'endormir, il avait tout au premier cri que son père me dit. Il ne veut pas manger du tout sauf boire son lait sa mère lui fait encore de la purée pour collation et repas sans morceaux. Il entre à 7h30 et pleure jusqu'au départ 17h00. Il ne fait aucune sieste il pleure et pleure sauf si je l'ai dans les bras tout le temps mais moi je ne suis pas à la retraite comme sa g-mère et j'ai 4 autres enfants à m'occuper. Après 3 semaines sans amélioration que me suggérer vous j'ai ytout essayer.

Merci

catou

Je vais te dire moi en plus je n'ai pas la collaboration des parents. j'ai demander à la maman d'établir une routine avec sa fille les jours de congé. La semaine passé elle arrive vers 9hr 45, je lui demande à quel heure c'est levé X elle me répond après hésitation 8hr45, alors je me dis que c'est sûr qu'elle ne va pas dormir à 13 hrs.

Ce n'est pas son idée la garderie c'est une idée de sa mèer et sa parait même dans son non verbal.

Pour ton poupon patience patience patience

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi de mon annonce??? Les petites gribouilles Ouvrir une garderie 24 24/02/2011 21:48
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Kyste: vous en pensez quoi? mylaine De tout et de rien 6 01/04/2010 13:33
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16
Vaccin ROR, vous en pensez quoi? Dre.House Parents au quotidien 6 03/02/2010 07:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie