32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Éternuement a cause du lait vache bizzare?
non lus
  (#1)
melsimjack
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 8 msg
Question Éternuement a cause du lait vache bizzare? - 01/09/2011, 07:15

bonjour les filles,

je m'explique .... j'ai une amie qui a comemncer v'la 3 jours et ce matin elle éternue et a le nez qui coule et me semble mossade ... j'ai appeler la mere afin de lui expliquer qu'elle avait la grippe et qu'elle aurais besoin de sont sirop.. Mais la la mere m'enguelle en me disant quelle fait ca tout les matin en me disant que c'est une réaction au lait de vache et quelle veux pas me donner de sirop que doit-je faire si elle a vrm la grippe et va contaminer les autre amie et elle ce gérira jamais bref que feriez vous ?

Mélissa
maman d'un beau garçon de 9 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 01/09/2011, 07:31

C'est vrai qu'une intolérance au protéine bovine peut, entre autre, faire couler le nez, clair par contre, pas jaune ou vert. Mais ça coule tout le temps sans arrêt, pas juste le matin. Dans ce cas, je dirais à la maman que pour la santé de sa fille, elle devra prendre un rendez-vous chez le médecin, avec preuve à l'appuie, afin de passer des tests.
De plus, en tant que RSG, on ne pas administrer de sirop. De toute façon, je crois que la vente de sirop au moins de 6 ans est maintenant interdite.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melsimjack
Épanoui(e)

Par défaut 01/09/2011, 07:40

meme si c'est homéopathique ?

Mélissa

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 01/09/2011, 07:50

Homéopathique oui effectivement on peut en bas de 6 ans, mais je ne crois pas par contre qu'on peut en donner en service de garde. Il n'y a pas de protocole d'administration pour ce genre de produits. Peut-être que d'autres pourrons me corriger si j'ai tort.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/09/2011, 07:54

encore moins homéopathique ça te prend un autorisation du parent pour lui donner du sirop et habituellement les produits homéopathiques sont refusé en garderie car ce n'est pas approuvé par santé Canada. Je sais car je n'ai jamais pu en envoyer dans les garderies que mon enfant a fréquenté. Les seuls produits que tu peux lui donner avec l'autorisation du parent ce sont tous les acétaminophènes en vente libre dans les pharmacies. Ah moins que si tu acceptès les produits homéopathique chez toi bien fais signer des papiers aux parents pour bien te couvrir si il y arriverait de quoi. Mais je sais que les garderies accréditées n'ont pas le droit. Ah moins d'avoir une prescription d'un médecin.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melsimjack
Épanoui(e)

Par défaut 01/09/2011, 08:04

je suis au privé

Mélissa

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 01/09/2011, 08:19

* appelle info santé et explique ton histoire a la dame elle te répon dra , mais j'avoue que je doute quil soit possible davoir une réation a proteine bovine a temp patiel lol
C'est pas mal louche lol, mais en meme temp tu exclu pour le rhum toi??? je trouve sa bien plat moi aussi parce que quand sa entre toute monde fini presque toujours par y passer ,meme si on désinfecte, quon se lave les mains ..... le rhum ,c le rhum et sa arrive tellement souvent que on peu pas exclure chaque fois parce quil y aurrais des enfants qui serait toujours chez eux lol pour le sirop c'est discutable c tres divers les opignions la dessus , truc jai un livre sur les recettes maison et la plupart valent bien des sirop et ta le droit de donnée des mélanges a base d'oignon et de miel sans probleme lol
et sa fait pas mal les meme effets que le sirop ( sa adousi la gorge et la toux entouka et c entiseptique naturel) entouka bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
melsimjack
Épanoui(e)

Grand sourire 01/09/2011, 09:03

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
* appelle info santé et explique ton histoire a la dame elle te répon dra , mais j'avoue que je doute quil soit possible davoir une réation a proteine bovine a temp patiel lol
C'est pas mal louche lol, mais en meme temp tu exclu pour le rhum toi??? je trouve sa bien plat moi aussi parce que quand sa entre toute monde fini presque toujours par y passer ,meme si on désinfecte, quon se lave les mains ..... le rhum ,c le rhum et sa arrive tellement souvent que on peu pas exclure chaque fois parce quil y aurrais des enfants qui serait toujours chez eux lol pour le sirop c'est discutable c tres divers les opignions la dessus , truc jai un livre sur les recettes maison et la plupart valent bien des sirop et ta le droit de donnée des mélanges a base d'oignon et de miel sans probleme lol
et sa fait pas mal les meme effets que le sirop ( sa adousi la gorge et la toux entouka et c entiseptique naturel) entouka bonne chance
je ne veux pas la renvoyer chez eux mais la gérire c'est tout je ne les renvois pas a cause d'un rhume c'est rédicule lol c'est juste que je trouvais ca anormal comme tu dit d'avoir une réaction au lait juste aujourd'hui quand elle en boit tout les jour et je voulais que la maman me dise ce quel prends pour le rhume c'est tout. je veux juste quelle ce soigne. :P

Mélissa

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/09/2011, 08:35

Même si vous refusez un enfant qui a un rhume (ce que je trouve bien plate si il est fonctionnel) ça sert à rien car le microbe est déjà dans votre maison. Si l'enfant est fonctionnel et ne fait pas de fièvre vous allez juste mettre les parents dans l'embarras si vous passez votre temps à les envoyez à la maison. Et pour un simple rhume il n'a rien à faire que de l'eau, repos et du temps....Même les meilleurs sirop en magasin ne servent à rien pour un simple rhume. Même les médecins vont vous le dire. Je parle d'un rhume. Pas d'une grippe.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
melsimjack
Épanoui(e)

Par défaut 01/09/2011, 09:15

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Même si vous refusez un enfant qui a un rhume (ce que je trouve bien plate si il est fonctionnel) ça sert à rien car le microbe est déjà dans votre maison. Si l'enfant est fonctionnel et ne fait pas de fièvre vous allez juste mettre les parents dans l'embarras si vous passez votre temps à les envoyez à la maison. Et pour un simple rhume il n'a rien à faire que de l'eau, repos et du temps....Même les meilleurs sirop en magasin ne servent à rien pour un simple rhume. Même les médecins vont vous le dire. Je parle d'un rhume. Pas d'une grippe.
je veux pas la renvoyer mais la soigner lol

Mélissa

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intolérance aux protéines de lait de vache Bea1981 Parents au quotidien 10 06/06/2011 19:12
Lait de vache pour un poupon de 7 mois? Sunflowers Alimentation en garderie 21 25/08/2010 18:01
Intolérance au lait de vache? mary2609 Soins des enfants 5 19/01/2010 16:54
Conservation du lait de vache fzakmj Alimentation en garderie 5 26/08/2009 18:00
Lait de la vache directement? katdum08 Alimentation en garderie 2 15/06/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie