32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait de vache pour un poupon de 7 mois?
non lus
  (#1)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Lait de vache pour un poupon de 7 mois? - 25/08/2010, 12:51

J'ai un nouveau poupon qui commencera dans 1 mois ici... Elle est présentement allaitée mais la mère m'a dit qu'elle allait la sevrer avant le début de la garderie et qu'elle allait la mettre au lait de vache
Bon moi perso je la trouve vraiment trop jeune (en plus elle lui sert des purées Heinz) mais je ne veux pas juger!!!
Je me demande si je peux lui en donner (je suis à 7$) ou je dois exiger des préparations commerciales...
Je voudrais savoir aussi s'il y a une limite de lait que je peux fournir à un enfant. Je ne veux pas avoir l'air de la pire gratteuse mais à cet âge le lait est le principal aliment de leur alimentation et je trouve que lui servir de 3 à 4 biberon de 8oz est bcp... Ça me ferai 1 litre de 3,25% juste pour cet enfant!!!
Avez-vous déjà vécu une situation semblable???
Merci de vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/08/2010, 12:55

Une amie à moi à eu 13 enfants, et les mettait au lait de vache à 6mois... ma dernière boit du lait 3,25% depuis qu'elle a 8 mois... à 4 enfants en 5ans, pour ma part... il m'est arrivé de donner des purées heinz également...à l'occasion...

donc... je ne juge pas.

pour les $... demande qu'elle apporte ses biberons... je le ferais pour mes enfants (apporter leur lait).

Juliette

Dernière modification par juliette 25/08/2010 à 13:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 25/08/2010, 12:56

ben la ta aucun controle la dessus ma belle...c'est la dÉcision de la maman...
avant ils de donnaient que du lait de vache tu sais....et mon medecin a 8 mois ma dit ok si tu veux tu peux commencer le lait de vache puisque quil a une alimentation varié et quil suit ses courbes de croissance...mais jai attendu a 12 mois....
une amie a moi elle a commencer a 8 mois car son fils ne supportaient pas le fer dans le lait et depuis va bcp mieux...

chacune ses methodes de faire alors sans vouloir te vexer je dis que ca ne nous regarde pas...
et oui moi les bébés je demande que la maman fournisse le lait lorsque ca depasse 2 biberons par jour

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 25/08/2010, 12:56

7 mois = 6 à 8 biberons de 6 à 8 oz par 24h.
8 mois = on tombe à 3-4 biberons / 24h.

Donc la quantité demandé est raisonnable...

Et à 7 mois.. l'enfant devrait manger de tout déjà (sauf les allergènes).
Pour ensuite à 1 an être en mesure de d'adapter au menu du SG.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 25/08/2010, 12:59

Pour ma part, je n'ai jamais donné de lait 3.25% avant 1 ans et jamais de purer commercial à mes 3 enfants. Par contre, je ne juge pas les parents qui le fond, ce n'est pas mes enfants donc pas à moi de décider ! À la garderie, je fournis le lait aussitôt qu'ils sont à 3.25% peu importe le nombre de biberon.
Je donne plus de lait mais à cette âge, je n'ai généralement pas besoin de fournir de repas étant donné qu'il son au puré.
Je trouve que les dépenses équivale pas mal avec les plus vieux. De plus, c'est pour un temps limité.

VoilÀ mon avis

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 25/08/2010, 13:01

Mon premier garcon a bu du lait de vache à 9 mois parce qu'il vomissait tellement tout les autres lait jme suis dit tiens j'essaie le lait de vache et ca a reglé son problème il a arrêter de vomir aussitôt ... Je crois que ca c'est le choix de chaque parent et tu dois le respecter ...

Pour ce qui est de fournir le lait moi c'est bien dit dans ma régie interne quand tant qu'ils sont au biberon c'est aux parents de fournir leurs lait ...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 25/08/2010, 13:01

Merci pour vos réponses rapides...
Je ne voulais pas juger, je me demandais juste si j'avais le droit... on a tellement de choses à respecter quand on est à 7$ alors je ne voulais pas prendre de chance!!!
Je crois que je vais attendre de voir qu'elle quantité de lait elle va prendre et au pire je ferai comme Loganou, si elle dépasse 2-3 biberons je lui demanderai de fournir le reste...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/08/2010, 13:03

Il a quel âge le petit chou?!?

J'ai déja vu un poupon quand je travaillais en CPE qui faisait un grosse intolérance aux formules...Même celles spéciales pour les intolérances. Il devenait les fesses en feu et en lambeau. Sa mère la mise au 3,25% à 2 mois et c'est la seule chose qui passait...! Et ca très bien été. Il faut seulement que la mère voit avec son pédiatre sa courbe s'assurer que ca croissance soit normale c'est tout, compte-tenu que le lait de vache n'a pas tout les nutriments que les formules, ce qu'on peu aller rechercher avec les purées et les céréales.

Moi même bébé j'ai été nourri au 3,25% hahaha à l'âge de 3 mois!

Ma fille ici a commencer à mangé des céréales à 3 semaines car elle buvait trop et à 2 mois elle mangait toutes les purées possibles et j'allaitais...Et le 3.25% on a commencer à 6-7 mois quand j'ai arrêter l'allaitement car la formule elle voulait rien savoir...

C'est sur que a la longue ca en fait du lait à acheter, j'ai 4 enfants ici au 3,25% et je passe environ une 1 poche par jour.

Chaque enfant est unique...!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/08/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
jamais de purer commercial à mes 3 enfants.
VoilÀ mon avis

Moi ça m'est arrivé, mais principalement je donnais les ptits cube de viande que j'avais moi-même congeler, les ptits cube de tous les légumes qui existe, certain qu'on mange même pas nous autres même mais qu'on insiste à les donner!!

c'était l'bon temps... ils faisaient juste la grimace dans ce temps là.. ils chialaient pas!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 25/08/2010, 13:09

Mon médecin m'a donné le OK pour le lait de vache. Il a eu 8 mois le 16 août.

Je termine ce que j'ai acheté en lait puis je le transfert. Mon bébé mange relativement de tout, et bois environ 4 biberons de 8oz par jour (Matin, midi, après-midi, soir).

J'ai vraiment hâte, pas que je sois gratteuse là, mais ça n'a pas été un bébé allaité, alors ça me coûte une beurrée en lait. (Pas que je n'aies pas voulu l'allaité, il n'a pas voulu têter!).

J'achète des purées Heinz! (il trippe!), mais je fais aussi des purées maisons. Je trouve que les purées en pot sont pratiques, surtout quand on sort. C'est pas parce que j'amène un pot à la garderie qu'il ne mange que ça à la maison! D'ailleurs, c'est un bon dépanneur. Mais j'ai tout de même tout plein de belles purées maisons, un blender et un pied mélangeur!!

À la garderie, il va prendre 2 à 3 biberons. Donc, 24oz de lait... j'crois pas que ce soit SIIII pire.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait pour poupon Delmar Expériences de parents avec les garderies 33 19/09/2010 20:14
Petite cocotte allergique au lait de vache... mary2609 Alimentation en garderie 17 07/09/2010 14:48
Intolérance au lait de vache? mary2609 Soins des enfants 5 19/01/2010 16:54
Conservation du lait de vache fzakmj Alimentation en garderie 5 26/08/2009 18:00
Lait de la vache directement? katdum08 Alimentation en garderie 2 15/06/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie