|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Petite cocotte allergique au lait de vache... -
19/08/2010, 19:25
Salut les filles,
Je vais bientôt avoir une petite cocotte qui va débuter dans ma garderie et elle est allergique au lait de vache et tous ce qui peut en contenir ( fromage, creme, beurre, etc....)
Étant donnée que je vais faire affaire avec kamékuisine et qu'il y a bcp de repas qui sont gratiné ou encore qu'il y a de la crème de champignon dedans, je me demandais ce qui serait le mieux pour la tite-cocotte.
Lors de la visite j'avais dit a la maman que je lui enverrais par courriel le menu de la semaine et qu'ont déciderait ensemble si elle apportait le diner de sa cocotte ou si moi je lui gardais un peu de mon souper de la veille pour lui donner au diner.
Mais la je viens de réaliser que je donnes souvent des yogourts, des fromages pour la collation et je met du permesan dans ma sauce a spag et du beurre dans mes purées de patate. Je ne suis quand même pas pour demander a la maman de m'amener le diner et en plus les collations. Je ne me sentirais ben trop mal de lui charger le plein prix et qu'elle fournisse la nourriture de sa puce.
Comment fonctionnez-vous lorsquil y a des allergies dans votre garderie??? Devrais-je faire des collations et des repas différent pour la cocotte ou bien lui charger un peu moin genre 20$ au lieu de 25$/jour et qu'elle apporte les diner et collations les journée ou il y aura des produits laitié??
MaRy
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/08/2010, 19:38
Je pensais aussi mettre dans ma cuisine petite affiche avec la photo de la cocotte qui serait quand même assez visite, pour informer qu'il y a une allergie au lait de vache aux aliments pouvant en contenir.
Je me dis que comme sa si j'ai a me faire remplacer ou encore que quelqu'un vient a la maison et que j'oublis de mentionner l'allergie ben qu'il y ai quelque chose pour avertir.
Mais en meme temps je me demande si se en serait pas trop exagerer???? 
MaRy
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

20/08/2010, 06:51
mes enfants font une intolérance au produits laitier. ceci dit cest pas une grosse allergie. mon fils ca lui donne de lexcéma et ma fille ca lui donne mal au ventre. cest certain que si je devais les faire garder a lextérieur de ma garderie je verrais avec la RSG pour limiter la quantité donné.
premierement ils ne boivent que tu lait de soya donc si elle nen offrait pas déja je lapporterais. (moi dans ma garderie cest lait de soya pour tout le monde, ca limite le chialage)
pour le fromage, ils en mangent et ca ne les dérange pas.
pour le yogourt je limite en remplacant par de la compote et ca passe bien meme si les autres mange le yogourt.
pour le reste je cuisine avec du lait 3.25, les sauces béchamel, le beurre, les cremes campbells. la quantité a lintérieur est pas assez grande pour les faire réagir.
mais comme jte dis cest pas une allergie en tant que tel, ca les fera pas mourrir.
et moi dans la garderie je ne changerait pas ma facon de cuisiner pour un enfant allergique. jen ai aucun a date et ce serait aux parents de voir a apporter les repas adapté. si on fait attention a tout on mangera rien.
bonne journée
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

20/08/2010, 08:52
moi j`en ai un qui a une epipen telement il est allergique au lait, et franchement je ne veut pas prendre aucune chance avec ca !!! il y a des produits laitiers dans tout ou presque ! bien je charge 25$ par jours et les parents m`apporte touts les repas, collation et boisson je ne veut pas prendre de chances.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/08/2010, 08:58
Citation:
Envoyé par mercedes
moi j`en ai un qui a une epipen telement il est allergique au lait, et franchement je ne veut pas prendre aucune chance avec ca !!! il y a des produits laitiers dans tout ou presque ! bien je charge 25$ par jours et les parents m`apporte touts les repas, collation et boisson je ne veut pas prendre de chances.
|
Merci les filles pour vos réponses, j'ai écrit au traiteur et j'ai envoyé a la maman une copie de la réponse que j'ai recu. Je vais lui envoyer une copie du menu a toute les fin de semaines et nous deciderons ensemble ce que nous ferons pour les diner qu'elle jugera qu'il est préférable de ne pas donner a sa cocotte.
Je me demandais merceses est-ce tu affiches quelques part dans ta cuisine que cette enfant a une grosse allergie au lait pour être sur que personne ne lui donne quelque chose qui pourrait être dangereux pour lui???
C'est la 1ere fois que j'ai un coco avec une allergie et je me demandais si ce n'étais pas exagerer de ma part de mettre une petite affiche dans ma cuisine genre: ATTENTION ALLERGIE????
MaRy
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

20/08/2010, 11:04
Moi aussi une maman va passer le test en octobre pour savoir si son fils est allergique aux produits laitiers et d'ici là elle m'apporte son repas lorsque le mien contient des produits laitiers. Elle m'a apporté des biscuits qui ne contient pas de substances laitière, des compotes (pour remplacer lorsque je donne du yogourt) comme ça je ne suis pas mal prise. Moi aussi je fais affaire avec Kamékuisine donc comme tu dis on en retrouve souvent. Sinon lorsque tu fais des propres repas tu peux utiliser du lait de riz (il y a même du fromage à base de riz) comme ça l'enfant peut en manger sinon oui il y a le lait de soya.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/08/2010, 11:32
Citation:
Envoyé par mary2609
Merci les filles pour vos réponses, j'ai écrit au traiteur et j'ai envoyé a la maman une copie de la réponse que j'ai recu. Je vais lui envoyer une copie du menu a toute les fin de semaines et nous deciderons ensemble ce que nous ferons pour les diner qu'elle jugera qu'il est préférable de ne pas donner a sa cocotte.
Je me demandais merceses est-ce tu affiches quelques part dans ta cuisine que cette enfant a une grosse allergie au lait pour être sur que personne ne lui donne quelque chose qui pourrait être dangereux pour lui???
C'est la 1ere fois que j'ai un coco avec une allergie et je me demandais si ce n'étais pas exagerer de ma part de mettre une petite affiche dans ma cuisine genre: ATTENTION ALLERGIE????
|
absolument oui!!! j`ai une photo de lui sur son bac, dans la cuisine sur sa chaise haute et dans la salle de jeux, c`est du travail en sale quand tout le monde mange il faut laisser le petit dans sa chaise jusqu`a ce que tout soit ramasser aucune miette ni goutte de lait sinon attention a la crise  il faut que tu soit très vigilante et surtout faire attention a tout et ne rien laisser trainer, tu sais du lait tu en retrouve un peu partout et sa sera l`enfer pour toi au début ok sa va cuisiner des mets different mais tu stresse toujour a savoir si il y a pas de produits laitiers, je te conseille franchement de demander a la maman de t`apporter sa nouriture car si il arrive par malchance que l`enfant fait une réaction tu peut etre poursuivie(dans les cas extreme) parceque tu n`a pas suffisament fait attention.
ils apporte le lait de soya, les collations, le diner, et les jus et tu charge le même prix car accause de l`enfant allergique tu dois constament être sur tes garde et tu torche 100 fois plus.
|
|
|
|
|
Timide
|

20/08/2010, 11:41
Si je peux ajouter un petit commentaire vite vite, Moi ma fille est allergique au lait... Pour ce qui est des fromages, oui il y en a qu'elle peut manger mais ils sont à base de soya car le fromage de riz contient souvent de la caséine (qui fait partie de la protéine de lait)
Pour ma part, elle est en garderie familliale et je suis aux anges! j'ai enfin trouvé la perle rare avec qui je sais ma fille est en sécurité. À chaque soir je lui demande si j'ai besoin d'apporter un lunch, sinon, je lui apporte en début de semaine un peu de lait de soya pour mettre dans ses céréales (car elle boit encore du lait pour BB le Néocate) mais apart de ça elle fournit tout, les fruits, et elle a acheté des choses spécifiques pour ma fille comme des Puffs, des arrawroot, des biscuits de riz (toddler pas BB car ils contiennent des substances laitières) ... le tout fonctionne très bien!
je lui amène aussi des tranches de pain en déut de semaine (pain villagio) et je lui ai fournis sa margarine (becel végétale)
Bref, avec de la communication, c'est moins stressant et ça rend la tâche plus facile pour tout le monde ;-)
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/08/2010, 11:44
Citation:
Envoyé par titmaman
Si je peux ajouter un petit commentaire vite vite, Moi ma fille est allergique au lait... Pour ce qui est des fromages, oui il y en a qu'elle peut manger mais ils sont à base de soya car le fromage de riz contient souvent de la caséine (qui fait partie de la protéine de lait)
Pour ma part, elle est en garderie familliale et je suis aux anges! j'ai enfin trouvé la perle rare avec qui je sais ma fille est en sécurité. À chaque soir je lui demande si j'ai besoin d'apporter un lunch, sinon, je lui apporte en début de semaine un peu de lait de soya pour mettre dans ses céréales (car elle boit encore du lait pour BB le Néocate) mais apart de ça elle fournit tout, les fruits, et elle a acheté des choses spécifiques pour ma fille comme des Puffs, des arrawroot, des biscuits de riz (toddler pas BB car ils contiennent des substances laitières) ... le tout fonctionne très bien!
je lui amène aussi des tranches de pain en déut de semaine (pain villagio) et je lui ai fournis sa margarine (becel végétale)
Bref, avec de la communication, c'est moins stressant et ça rend la tâche plus facile pour tout le monde ;-)
|
tu a bien raison  mais arrow root ya pas de lait ??? j`ai telement peur qu`il arrive quelque chose au petit je prend pas de chance lol! mais les fruits sa je les fourni  mais les autres chose ahhhhhh ! j`ai peur
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

20/08/2010, 13:33
Citation:
Envoyé par Émilie222
mes enfants font une intolérance au produits laitier. ceci dit cest pas une grosse allergie. mon fils ca lui donne de lexcéma et ma fille ca lui donne mal au ventre. cest certain que si je devais les faire garder a lextérieur de ma garderie je verrais avec la RSG pour limiter la quantité donné.
mais comme jte dis cest pas une allergie en tant que tel, ca les fera pas mourrir. 
|
ATTENTION, il y a intolérance au lait et allergie au lait. Une intolérance ce n'est pas grave, maux de ventre, eczéma... mais une allergie, ça peut aller jusqu'à enfler de la gorge et épipen et hôpital d'urgence.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|