32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Les RSG acréditées syndiquées
non lus
  (#1)
manu
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Les RSG acréditées syndiquées - 08/09/2011, 12:14

Bonjour,
je sais pas si je suis dans le bon sujet, mais je vaoudrais savoir quel avantage et désavantage il y a à être syndiqué maintenant. Losque j'avais mon SDG accrédité il fesait juste en parler qu'on serait syndiquée, j'ai fermé avant.

Merci d'éclairer ma lenterne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 08/09/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par manu Voir le message
Bonjour,
je sais pas si je suis dans le bon sujet, mais je vaoudrais savoir quel avantage et désavantage il y a à être syndiqué maintenant. Losque j'avais mon SDG accrédité il fesait juste en parler qu'on serait syndiquée, j'ai fermé avant.

Merci d'éclairer ma lenterne

Les avantages d'être syndiqué sont les mêmes que partourt ailleurs, un comité est élu pour négocier une entente avec l'employeur (ici on parle du gouvernement)donc ce comité négocie des avantages sociaux et les salaires.
Le syndicat en place est la pour t'aider en cas de litiges et porter un grief si un point de l'entente collective n'est pas respecter.

Les désavantages aussi sont comme partout ailleurs si ton exécutif est pourrie et bien...... alors au syndiqué délire des gens qui sont compétant et qui travaille pour leurs membres.

C'est beaucoup plus que ça mais pour faire une histoire courte c'est ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manu
Timide

Par défaut 08/09/2011, 12:30

je veux savoir les vacance(il y en a qui on dit que s'est obligatoire je veut plus savoir ce genre de chose là, car comment marche un sydicat je le sais, je suis syndiqué au CPE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/09/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Les avantages d'être syndiqué sont les mêmes que partourt ailleurs, un comité est élu pour négocier une entente avec l'employeur (ici on parle du gouvernement)donc ce comité négocie des avantages sociaux et les salaires.
Le syndicat en place est la pour t'aider en cas de litiges et porter un grief si un point de l'entente collective n'est pas respecter.

Les désavantages aussi sont comme partout ailleurs si ton exécutif est pourrie et bien...... alors au syndiqué délire des gens qui sont compétant et qui travaille pour leurs membres.

C'est beaucoup plus que ça mais pour faire une histoire courte c'est ça.
On a poster en même temps et on pense pas mal pareil

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Par défaut 08/09/2011, 12:30

les avantages c'est qu'on est mieux représenter par un ensemble que toute seule. Si on a un problème avec le BC, on peut avoir recours a un service d'avocat ou des conseils du syndicat.
maintenant on a les vacances et fériées payés, les subvention on considérablement augmenter et c'est entre autre grace au syndicat. On a aussi une assurance salaire et maladies négocier par le syndicat.
Les désavantages, c'est qu'il y a des cliques et que lors des assemblés syndicale ca brasse pas mal, c'est sur que ca risque de se calmer pcque le gros des affaires va etre pas mal régler. Mais mettons que j'ai pas hate au vote pour l'assurance dentaire. Tk je parles pour mon adim là je sais pas si c pareil partout. Et j'ai l'impression parfois qu'on se fait manipuler par les gens qui ont les beaux mots pour nous faire accepter ce qu'ils veulent. Ca c'est mon avis personnel. On a voter des salaires a nos présidentes assez considérable merci !?!

Mais au quotidien, pour moi la vie n'est pas différente d'avant ou d'après syndicat

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Par défaut 08/09/2011, 12:33

les vacances, ont doit obligatoirement prendre 10 jours sur 16 entre la st-jean et la fête du travail. C'est ca qui a fait le plus de chiallage et j'ai encore de la difficulté a comprendre pkoi pcque selon moi c'est logique qu'on ferme pendant l'été. Mais il y a certain responsable qui ne fermais jamais, elle se faisait remplacer, c'est pour elle que ca cause problème.
Maintenant les subvention sont versé pour un maximum de 235 au lieu de 261 avant

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
manu
Timide

Par défaut 08/09/2011, 12:36

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Maintenant les subvention sont versé pour un maximum de 235 au lieu de 261 avant
je ne comprnds pas

Et c'est juste ça les avantages que vous avez, car je suis en réflexion si j'ouvre chez moi et au privé ou accrédité alors s.v.p éclairer ma lenterne plus fort

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Par défaut 08/09/2011, 12:40

pose nous des questions ont va y répondre car il y a tellement de chose.

pour les journées d'ouverture, le maximum possible de journée d'ouverture dans une année est de 261, si on ne ferme jamais ou qu'on se fait remplacer. Maintenant avec la convention on doit fermé absolument 16 jours, ce qui donne une possibilité de jours maximum dans l'année de 235.

mais au niveau fincancier moi personnellement je trouve que ca vaut vraiment la peine.

on recoit 7$ + 25,84 +10,08 si c'est un poupon et moi dans mon coin les filles sont a gros gros max 25 donc c,est vraiment un avantage au plan salarial

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
manu
Timide

Par défaut 08/09/2011, 12:50

Y -il d'autre avantage que le salaire. Sur quoi il y a eu des changement, dans les condition de travail avant et maintenant

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Par défaut 08/09/2011, 13:26

Moi je n'ai pas remarquer de changement.
P-e que certain BC abusif ce tienne plus tranquille mais ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas en parler.
Mais tout es nouveau encore aussi donc difficile de dire s'il y aura des changements.

Les formations sont supposé etre différentes mais on ne sait pas trop encore.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demandes une fois syndiquées Angbe Gestion d'une garderie 5 27/01/2009 21:43
Syndiquées VS présumées salariées ? Angbe Gestion d'une garderie 3 27/01/2009 17:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie