32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Exclusions - vous les faites comment?
non lus
  (#1)
Virevent
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 24 msg
Question Exclusions - vous les faites comment? - 13/10/2011, 13:20

C'est pas une surprise, mais la saison des rhumes est commencée et je fais pas exception. Mais comme c'est ma 1ère expérience, j'aurais besoin de votre avis!!!
Mardi a.m., maman X m'appelle et me dit que cocotte tousse et fait de la fièvre. Je lui demdande 24h sans fièvre et après je la réintègre si elle fonctionne bien.
Mardi p.m., mon bébé garçon se met à faire de la fièvre. Je peux difficilement l'exclure, mais j'avise les parents le soir que coco est malade et libre à eux de venir ou non. Ils ont tous choisi de venir quand même.
Jeudi a.m. une autre maman m'apporte son coco en disant qu'il a fait de la fièvre mercredi soir et qu'il tousse énormément, mais que ce matin il ne fait plus de fièvre.
Sur le coup, je me dit on est tous malade, on baigne dedans ... mais après coup je trouve ça injuste pour la 1ère maman, je me dis que ma régie stipule exclusion 24h ... Mais il fonctionne bien le coco ...
Vous autres, appliquez vous votre régie à la lettre ou vous nuancez selon le cas?
Et dans un cas comme le mien, vous en pensez quoi???

Merci pour vos réponses, ça va m'aider pour les prochaines fois!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 13/10/2011, 13:26

voici ce que dis ma régie:
Dès qu'un enfant fait 38.5 C (101.5) et plus de température la responsable du service de garde téléphonera aux parents pour demander la permission d'administrer de l'acétaminophène.
Après une heure, la responsable reprend la température si la fièvre n'a pas baissé ou est stable le parent devra venir chercher l'enfant dans les plus brefs délais.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 13/10/2011, 13:28

moi si l'enfant fonctionne bien je et que c'est une petite fievre je le garde. Des fois j'en ai qui font un peu de fievre durant la journee, j'appele le parent pour l'aviser mais si il fonctionne bien je lui dit que je vais surveiller de pres et que si il a de quoi il devra venir le chercher sinon le garde. De toute facon que j'ai pour mon dire que le microbe est deja dans la maison depuis quelques jours...et que tous les enfants on ete mis en contact pareil. Surtout à l'âge qu,ils ont meme si je desinfecte, ils se mets tous dans la bouche et bave partout et ont toujours les mains dans la bouche. Alors les microbes arrivent toujours avant les symptômes. Mais si l'enfant est desagreable je demande qu'il reste à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 13/10/2011, 13:43

Je fonctionne comme alagarderie....je crois pas qu'un peu de fièvre si l'enfant fonctionne bien est très grave surtout en saison de rhume donc si l'enfant est bien pas d'exclusion J'aime bien ta question sur le nuancement parce que oui, je crois, il faut faire du cas pas cas. Chaque enfant réagit différement a de la fièvre alors a toi de voir! Mais sents toi pas cheap pour ta maman, tu apprends comme nous avons apprit les premières années aussi Bonne journée et prompt rétablissement a tous tes nez coulants
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Virevent
Épanoui(e)

Par défaut 13/10/2011, 17:06

Merci les filles d'avoir pris le temps de répondre! C'est très gentil!
Pas toujours facile d'apprendre à parler aux parents, surtout quand on les connait!!!
Et pour les nez coulant ... Oh oui!¸Mettons que ça coule et ça tousse ... mais c'est mon fils le plus mal en point. Il me rapelle à quel point mon choix est le bon ... je suis là pour lui!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 13/10/2011, 19:21

moi jai le problme inverse enfant malade sans fievre mais fonctionne pas!! et jai le meme dilem!! le temps des virus une bonne désinfection et du purel en bonne quantité afin de nous épargner un peu.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 17/10/2011, 20:58

Moi je pense que si tu veux appliquer ta régie "by the book", il faudra que tu te trouves un plan B pour ton fils car sinon ça manque de cohérence. Je sais que les filles ne sont pas toutes d'accord avec cette position...
Sinon, je prône le "gros bon sens", mais de façon juste pour tous les enfants, incluant ceut de la RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 18/10/2011, 06:46

ici tant que lenfant fonctionne bien je le garde. sil fait de la fievre cest exclu automatiquement. mais jai pas de délai de 24 h apres la fievre pour revenir. des que la fievre est partie et que lenfant va bien il peut revenir. jen ai eu un lan dernier il a commencé a avoir le rhume en septembre et ca durer tout lhiver aux 2 semaines. a chaque fois cétait lui et ca fesait le tour. apres les fetes on a été bcp malade et mes enfants yon gouté. jai eu ca dur et jai du avoir une conversation avec les parents. tout le monde était tanné et il voyait ben eux aussi que cétait tjs le meme. lenfant avait a peine 1 an et il fesait presque son 50h ici. jai du le retourner a quelques reprises mais le reste du temps je lacceptais quand meme. quand les autres arrivaient il le regardait et disait ah non pas encore malade! cétait rendu a ce point la.

mais je respectais ma régie et tant quil suivait le groupe je le gardais. et cétait pareil pour les autres.

quand cest mes enfants je les exclu de la garderie. ils restent au rez de chaussé. jessaie davoir quelqu un qui vienne maider genre mamie ou une tante. sinon je ferme tout simplement. je respecte ma régie pour moi meme aussi cest le minimum. il faut faire nous aussi ce quon leur demande de respecter.
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 18/10/2011, 07:17

Voici ma régie.....d'après le protocole d'administration d'acétaminophène, tu ne peux pas administrer de l'acétaminophène a un enfant fréquentant ton service pendant plus de 2 jours donc après ces 2 jours, c'est exclusion assurée, sinon ca dépend, si la fièvre reste basse et que son état général est bon, je le garde!!

Ma régie...
Le parent sera avisé de venir chercher son enfant dans les plus brefs délais à la suite d’un appel indiquant que l’enfant ne peut plus fréquenter le service de garde pour un des cas suivants :
En tout temps, lorsqu’un enfant est en mauvais état général et qu’il ne peut suivre les activités du groupe, y compris les jeux extérieurs, ou qu’il demande des soins additionnels empêchant la responsable d’accorder son attention à la santé et à la sécurité des autres enfants.
S’il a de la fièvre depuis plus de 2 jours ou que celle-ci est supérieure à 38 °C (rectale) et 37,5 °C (buccale) et demeure élevée 1 heure après l’administration d’acétaminophène.

j'en ai une parti pas pire pour la gastro aussi si ca vous intéresse!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Virevent
Épanoui(e)

Par défaut 19/10/2011, 13:23

Je sais que je devrais pouvoir appliquer ma régie à moi-même et exclure mes enfants si ils sont malades, mais c'est impossible. Je n'ai pas de famille proche, tout le monde est loin!!! Un des pourquoi j'ai ouvert ma garderie c'est ça ... à 3 enfants, ça devenait pour nous un immense casse-tête de manquer du travail! Sont pas tous malades en même temps! hihihi ...On a pas de mamie pour prendre la relève à l'occasion. La seule chose que je peux faire c'est aviser les parents et leur laisser le choix ... et si ils choisissent de ne pas venir, ben je leur charge pas la journée étant donné que c'est un des miens qui est malade!
Mais la vie au travail étant ce qu'elle est ... ils me répondent qu'ils ne peuvent pas se permettre de manquer du travail, alors les enfants viennent.

Dernière modification par Virevent 19/10/2011 à 13:29.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment Faites Vous ???? petit coeur doux Soins des enfants 14 29/06/2011 16:15
Comment vous faites vos visites? papoute Gestion d'une garderie 1 27/06/2011 13:36
Comment faites-vous vos anniversaires? real1020 Activités en garderie 13 10/09/2010 08:38
Signature: comment vous faites? Malyy Aide & support technique 1 09/12/2009 11:33
Comment faites vous ??? tichat Soins des enfants 40 15/07/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie