Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite question retard de paiement
non lus
  (#1)
joanieoa
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 35 msg
Par défaut Petite question retard de paiement - 19/11/2011, 08:44

Bonjour je vous explique un peu ma situation. J'ai des parents qui me paie souvent en retard, mais normalement il me donne l'argent la semaine qui suit. Je peux dépanner de temps en temps, mais la il me doivent la semaine passé et cette semaine. Pour être certain de ne pas payer hier ils ont envoyer quelqu'un d'autre venir chercher leur garçon.

Alors la j'ai décider d'interdire la garderie à leur garçon jusqu'à ce qu'ils me paie. Je n'ai jamais eu à me retrouver dans ce genre de situation et je déteste sa. Sauf que la je me demandait si je suis mieux d'aviser par téléphone ou par courriel. Parce que je n'ai que le courriel de la maman et ils sont séparer et en garde partagé. Lundi c'est la semaine au papa.
Et si ils ne paie pas lundi et que j'interdit l'accès à leur garçon, est-ce que ces journées reste payable? Je veux juste être certaine avant de communiquer avec eux.

En plus je veux pas travailler pour rien surtout que leur garçon n'est vraiment pas facile. Il a 2 ans et est toujours violent, il tape et donne des coup de pied. Il a même commencer à me crier d'aller chier depuis 2 semaine. Il me gruge vraiment toute mon énergie. Mais il a des moment vraiment affectueux et je me dit qu'il est dans le terrible two et en plus ses parents viennent de ce séparer, alors je continue d'essayer.

Désoler pour la longueur du texte. En gros je voulais savoir comment on fonctionne pour interdire l'accès à la garderie à un enfant tant que le parent n'a pas effectuer le paiement complet. Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/11/2011, 10:07

JE suis Exactementttt! dans le meme dileme que toi!moi son contrat termine le 1 decembre alors
Si je met par ecrit mes avertissement et quil le signe .. ses sa de plus et jaurai droit de pas renouvelle le 1 decembre ses bien sa!?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
joanieoa
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2011, 11:10

Moi leur contract se termine le 31 décembre et je commence aussi à songer de ne pas renouveller. J'ai accepter plein de chose pour eux. Je ferme à 17h30 et j'accepte de garder le petit jusqu'à 18h la semaine du papa. Et il ambissionne toujours, même lorsqu'il était en vacance il venait le chercher à 18h. Je peux dépanner parce que t'a pas le choix à cause de la job mais si tu travaille pas, faut respecter mes heures me semble. La ils me doivent deux semaines (250$) Moi j'en ai vraiment besoin, en plus c'est bientôt la fête de ma fille et j'attend après cet argent pour lui acheter son cadeau.
C'est écrit dans mon contrat que je peux refuse de prendre leur enfant s'ils me doivent de l'argent et se jusqu'à ce qu'ils paient en entier. Mais je suis pas sur si les journées que je refuse l'enfant sont payables aussi. Je crois que oui.

Toi si tu ne veux pas renouveller le contrat je ne crois pas que tu es besoin des avertissement signé ou quoi que ce soit. Te ne brise pas le contat, tu ne renouvelle tout simplement pas. Tu as le droit, mais je leur dirait assez vite pour qu'ils se trouve autres chose. Le premier décembre arrive vite.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 19/11/2011, 17:25

joanieoa, voici ce que tu peux faire.

Lundi matin, lorsque l'enfant se présentera à la garderie, remets lui un genre de mémo où il est mentionné quelque chose du genre:

Cette présente est pour vous informer que vous accusez un retard dans le paiement des frais de garde pour la période du x au x pour une somme totale de 250$.
Si ces frais ne sont pas acquittés dès maintenant, votre enfant sera refusé au service de garde, et ce, tant que la totalité de la somme due soit payée.
Veuillez prendre note que les journées où votre enfant est refuser au service de garde faute de paiement sont des journées payables au même tarif habituel, soit x$.

ta signature + la date

Comme ça, mais ils vont avoir eu un avertissement de ta part avant que tu leur refuses ton service... C'est plus civilisé selon moi d'avertir un jour avant!!!

Et si cela est récurant, tu peux même leur demander de te payer le lundi pour la semaine en cours...
Et dans tes prochains contrats, ajoutes des frais de retards pour les paiements...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Par défaut 19/11/2011, 17:28

Mais avant de remettre cet avis, demande leur tes sous, d'un coup qu'ils prévoyaient te payer lundi matin. Mais s'ils te paient lundi, mais mentionne bien que c'est la dernière fois que tu tolères un retard dans leur paiement et que la prochaine fois, lundi matin ton service leur sera refusé et payable!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/11/2011, 17:58

ET voila! moi j'Attend ms sous lundi! la maman ma dit quelle me payerai lundi! et une fois les sous dans mes mains... ben cette semaine la je vais lui aviser d'un non renouvellement!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
joanieoa
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2011, 18:16

Merci C4tou, je voulais un avertissement écrit justement, mais je me demande si je suis mieux des appeler en fin de semaine justement pour les avertir, pour pas qu'il arrive lundi matin et que justement il apprenne à dernière minute que je prend pas leur garçon t'en qu'il ne paie pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Par défaut 19/11/2011, 18:29

Citation:
Envoyé par joanieoa Voir le message
Merci C4tou, je voulais un avertissement écrit justement, mais je me demande si je suis mieux des appeler en fin de semaine justement pour les avertir, pour pas qu'il arrive lundi matin et que justement il apprenne à dernière minute que je prend pas leur garçon t'en qu'il ne paie pas.
Tu le prends lundi et tu donnes cet avis aussi lundi...
Donc, s'ils te paient pas lundi soir ou n'ont pas les sous mardi matin = pas de service...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement ! stéphanie01 Expériences avec les parents 11 21/11/2011 13:13
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57
Question pour les parents (paiement en retard)... mjo-lyne Expériences avec les parents 38 05/06/2010 10:25
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 15:48
Petite question à propos du paiement des vacances... BébéKaïla Gestion d'une garderie 7 05/09/2008 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie