Je suis moi-même éducatrice en pouponnière (mais pas dans un CPE, au privé). Nous avons 10 enfants pour 2 et à l'heure du diner, nous sommes 3 (et pour la rotation des pauses).
Pour l'horaire de l'enfant, nous n'en avons pas. Nous suivons simplement l'horaire personnel de l'enfant fourni par le parent, et nous nous ajustons selon ses besoins. Par exemple, si un bébé a l'habitude d'être bercé avec sa berceuse préférée, nous l'apprenons et nous reproduisons la même routine qu'à la maison pour ne pas trop pertuber bébé. C'est déjà beaucoup de changement pour lui. De façon générale, les plus jeunes (6 à 14 mois mois) font dodo le matin et une éducatrice part jouer avec les autres dehors. Les ''plus grands'' font leur dodo l'après-midi.
Ça peut sembler compliqué de suivre 10 horaires personnels, mais au bout du compte, c'est beaucoup plus simple, car ce ne sont pas tous les enfants qui sont réveillés en même temps et nous pouvons ainsi avoir quelques enfants à s'occuper. Je ne sais cependant pas si la méthode est la même en CPE.
Par contre, je dois mentionner que j'aime un peu moins avoir les touts-petits de tout juste 6 mois, car même si je travaille en installation, je crois que de si petits bébés ne trouvent pas leur place à l'intérieur de ce cadre.
Par contre, le processus d'intégration se fait facilement à 11 mois. Tu peux en discuter avec ton éducatrice si ça te tracasse. Bonne chance