|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
|
Le gavage -
24/11/2011, 11:06
Bonjour, je n'ai aucune expérience avec le gavage. Je vais rencontrer une maman et son garçon qui est nourri par gavage. Ca me stress a vrai dire mais je suis prête à essayer.
Avez-vous déjà véçu ça?
Je me dis que ca ne doit pas être si compliqué que ça, ce que je sais c'est que s'est long (20 minutes) et il est nourrit par le ventre...
Partagez vos expériences et vos trucs svp!!
Merci
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

24/11/2011, 11:38
Honnêtement ca dépend vraiment de chaque cas, certains enfants sont nourrit par gavage en continue donc tu n'as rien a faire.
Sinon renseigne toi comme il faut avant de te lancer la dedans.
Il faut tjrs que tout soit bien désinfecter, en plus tu auras les autres enfants que tu ne dos pas négliger.
Personnellement je te dirais de ne pas t,embarquer la dedans, c'est bcp d'énergie en plus du reste.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/11/2011, 11:43
Citation:
Envoyé par evy02
Honnêtement ca dépend vraiment de chaque cas, certains enfants sont nourrit par gavage en continue donc tu n'as rien a faire.
Sinon renseigne toi comme il faut avant de te lancer la dedans.
Il faut tjrs que tout soit bien désinfecter, en plus tu auras les autres enfants que tu ne dos pas négliger.
Personnellement je te dirais de ne pas t,embarquer la dedans, c'est bcp d'énergie en plus du reste.
|
je me doute bien que c'est beaucoup d'énergie mais je l'aurais qu'une fois par semaine et il serait nourri 2 fois à la garderie. je vais l est rencontrer avant pour voir ce que c'est. merci pour ta réponse
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

24/11/2011, 11:42
Eh bien moi, je te félicite pour ton ouverture. Ce ne doit pas être si compliqué: tu ouvres la valve, tu connectes la tubulure et hop! c'est parti. L'enfant est gavé pendant que les autres mangent. Ce ne sera en tout cas pas plus long que de servir les assiettes aux autres et plus de devoir ramasser leurs dégâts sur la table et le plancher, en plus de nettoyer toutes les petites mains et bouches. Bonne chance!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/11/2011, 11:45
Citation:
Envoyé par Miss Poutine
Eh bien moi, je te félicite pour ton ouverture. Ce ne doit pas être si compliqué: tu ouvres la valve, tu connectes la tubulure et hop! c'est parti. L'enfant est gavé pendant que les autres mangent. Ce ne sera en tout cas pas plus long que de servir les assiettes aux autres et plus de devoir ramasser leurs dégâts sur la table et le plancher, en plus de nettoyer toutes les petites mains et bouches. Bonne chance!
|
hihi merci. J'espère vraiment que c'est aussi facile. c'est juste que lui est nourri le matin vers 9 et l apres midi vers 1h30. donc, les enfants assis à la table pendant que je m occupe du ti bout choux (2 ans quand meme :P)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

24/11/2011, 11:47
mariedgeve, tu es de quel coin par hazard? jai une maman avec un ptit avec me meme probleme qui ma demandé la meme chose pour une journee par semaine...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/11/2011, 12:11
Citation:
Envoyé par alexia
mariedgeve, tu es de quel coin par hazard? jai une maman avec un ptit avec me meme probleme qui ma demandé la meme chose pour une journee par semaine...
|
proche de sainte-foy
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

24/11/2011, 12:15
lol ok...moi aussi de ste-foy....donc même maman
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

24/11/2011, 13:07
Moi quand j'entends gavage, je me dis qu'il dois aussi y avoir d'autre problème au niveau du développement.
Mais bon c'est sur qu'une journée par semaine je dirais p-e pas non, mais en même temps j'aurais peur que ce ne soit pas assez et que l'enfant ne s'habitue jamais.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/11/2011, 13:36
Citation:
Envoyé par evy02
Moi quand j'entends gavage, je me dis qu'il dois aussi y avoir d'autre problème au niveau du développement.
Mais bon c'est sur qu'une journée par semaine je dirais p-e pas non, mais en même temps j'aurais peur que ce ne soit pas assez et que l'enfant ne s'habitue jamais.
|
Pour ce que je sais sur l'instant pour le moment, il allait déjà 1 fois semaine dans une garderie, il parle beaucoup et il se fait garder à la maison. je crois que ca peut bien aller de se côté.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maridgeve pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui