|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Fièvre et état général -
20/12/2011, 20:40
Bonjour, je me posais la question suivante ; Comment procéder vous en cas de fièvre chez l'enfant? Je vous explique ma situation. J'ai travailler 7 ans en installation et à 39C de fièvre le parent devait venir chercher l'enfant peu importe son état général. En scolaire c'est 38,5C Et moi j'ai mis 38,5 dans mon contrat. Le fait est que j'ai un enfant qui fait de la fièvre depuis 2 jours et son état général est quand même bien, mais elle tousse ses poumons, c'est épouvantable. J'ai donc demandé aux parents de la garder demain si elle faisait encore de la température. Ils ont parus surpris, mais c'est pour la santé des autres enfants aussi...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

21/12/2011, 13:47
Accréditée, voici ce que nous devons faire (aussi mentionné dans les cours de RCR) :
- Entre 38,1 et 38,9 (avec un bon état général) aviser le parent, donner de l'acétaminophène, reprendre la température après 1 heure. Si celle-ci demeure en haut de 38, demander aux parents de venir chercher l'enfant.
- À partir de 39 et plus, le parent doit venir chercher l'enfant.
- On ne peut administrer de l'acétaminophène plus de 2 jours consécutifs. Donc, si le 3ième jour l'enfant fait encore de la fièvre, il doit retourner chez lui!!!
Donc, tu as très bien agit dans cette situation...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/12/2011, 10:33
Citation:
Envoyé par C4tou
Accréditée, voici ce que nous devons faire (aussi mentionné dans les cours de RCR) :
- Entre 38,1 et 38,9 (avec un bon état général) aviser le parent, donner de l'acétaminophène, reprendre la température après 1 heure. Si celle-ci demeure en haut de 38, demander aux parents de venir chercher l'enfant.
- À partir de 39 et plus, le parent doit venir chercher l'enfant.
- On ne peut administrer de l'acétaminophène plus de 2 jours consécutifs. Donc, si le 3ième jour l'enfant fait encore de la fièvre, il doit retourner chez lui!!!
Donc, tu as très bien agit dans cette situation...
|
Je seconde, même qu'a 39 s'il n'est pas amorphe, tu devrais donner de l,acétaminophène et reprendre la température 1 heures après, si pas baissé tu tél au parent à moins que la température sois accompagné de d,autre symptômes.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

21/12/2011, 21:25
Citation:
Envoyé par Bianca04
Bonjour, je me posais la question suivante ; Comment procéder vous en cas de fièvre chez l'enfant? Je vous explique ma situation. J'ai travailler 7 ans en installation et à 39C de fièvre le parent devait venir chercher l'enfant peu importe son état général. En scolaire c'est 38,5C Et moi j'ai mis 38,5 dans mon contrat. Le fait est que j'ai un enfant qui fait de la fièvre depuis 2 jours et son état général est quand même bien, mais elle tousse ses poumons, c'est épouvantable. J'ai donc demandé aux parents de la garder demain si elle faisait encore de la température. Ils ont parus surpris, mais c'est pour la santé des autres enfants aussi...
|
Probablement une bronchite ou une pneumonie... et il faut traiter ça !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|