Citation:
Envoyé par joanief
Bonjour à toutes,
je suis en milieu privée, à 6 enfants.
Je suis rendue à faire les démarches pour trouver un comptable pour faire mes impots, à Sherbrooke. J'ai gardé toute mes factures, j'ignore complètement les catégories dans lesquelles je suis sensée les classer... et je suis au courant pour le relevé 24 et les recus maison... mais je me demandais si vous pouviez me référer quelqu'un, un bon comptable habitué avec tout ça, à Sherbrooke... et je me demande combien ça vous coûte!!
Merci mille fois!!!
|
Pour le comptable je ne peux pas t'aider. Je suis comptable mais pas dans ta région
Pour le classement, moi je fais ça comme Revenu Canada le recommande
Pour les dépenses, je les classe comme suit:
* Permis et cotisations
* Publicité
* Formation
* Entretien et réparations pour garderie
* Frais de gestion et d'administration
* Frais de bureau
* Fournitures (épiceries, biberons, jeux et livres)
* Sorties éducatives
* Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible)
* Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales)
* Frais utilisation automobile (essence, entretien et réparation, assurance auto, immatriculation et permis)
Pour le % de déduction de la maison, Tu dois prendre la superficie totale de ta garderie et la superficie totale de ta maison et tu divises l'un par l'autre pour te donner ton %. Tu peux aussi prendre un % de la maison si c'est plus précis. 1/3 de la maison par exemple. Mais il faut que tu sois capable de le justifier si quelqu'un te pose une question par rapport à ca.
Si tu as des questions, tu peux me rejoindre en message privé.