32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Procédure en cas de gastro
non lus
  (#1)
celtic
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Procédure en cas de gastro - 14/02/2012, 16:23

Salut les filles,

Je me demandais qu'elle est votre procédure lorsqu'un enfant présente tout les symptôme de la gastro à la garderie et que tout les amis sont déjà arrivés? Est-ce que vous appelez tous les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants ou seulement le parent de l'enfant malade ? Fermez-vous ensuite la garderie pour 48 hres parce qu'un enfant a eu la gastro à la garderie ?? Ça ne m'est pas encore arrivé, mais j'aime mieux être certaine de la procédure à suivre si jamais ça arrive.

Merci beaucoup de me renseigner

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 14/02/2012, 16:38

et bien moi cela a été mon cas aujourdhui meme. tous mes petits amis étaient arriver quand mon plus jeune c,est mis a vomir et faire caca en flu. J,ai appeler le parent concerner et il est venu chercher son enfant, je lui ai fait savoir que son enfant pouvait réintégré le service de garde seulement jeudi (48 heures). pour ce qui est des autres parents je les ai contacter aussi pour leurs faire savoir la situation en leurs fesant savoir que je leurs laissaient la possibilité de garder leur enfants jusqu'à la fin de la journée mais que ces eux qui prennaient le risques car moi je devais désinfecter de fond en comble cela m'a pris une couple d'heures...croit moi c'est là qu,on se rend compte qu'on a trop de jouets!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
celtic
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/02/2012, 17:40

Citation:
Envoyé par alicia09 Voir le message
et bien moi cela a été mon cas aujourdhui meme. tous mes petits amis étaient arriver quand mon plus jeune c,est mis a vomir et faire caca en flu. J,ai appeler le parent concerner et il est venu chercher son enfant, je lui ai fait savoir que son enfant pouvait réintégré le service de garde seulement jeudi (48 heures). pour ce qui est des autres parents je les ai contacter aussi pour leurs faire savoir la situation en leurs fesant savoir que je leurs laissaient la possibilité de garder leur enfants jusqu'à la fin de la journée mais que ces eux qui prennaient le risques car moi je devais désinfecter de fond en comble cela m'a pris une couple d'heures...croit moi c'est là qu,on se rend compte qu'on a trop de jouets!!
Finalement est-ce que les parents sont venus chercher les autres amis (pas malade) ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 14/02/2012, 16:59

Je te dirais de bien préciser au parent qui vient chercher l'enfant que c'est 48 après le DERNIER symptôme. Parce que même si il est encore malade le jeudi y'a des parents qui vont te l'amener pareil... Malheureusement... Important d'être clair pour éviter les mal entendu.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 15/02/2012, 07:18

oui je lui ai préciser au parent que si jeudi il avait encore des signes de gastro qu'il ne l,amène pas.
les parents sont tous venuent chercher leurs enfants finalement hier donc j'ai passer l,apres- midi complete a tout désinfecter a grandeur....des heures de plaisirs, en espérant que sa n'arrive pas trop souvent car j'ai zéro tolérence pour les gastro ..un rhume un grippe..sa ne me dérange pas, mais bon on peut pas tout controler

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/02/2012, 18:23

http://germaction.com/gastro/transmi...o-reponses.pdf

http://germaction.com/gastro/c006-lagastroenterite.pdf

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Feuille de procèdure gastro et autres maladies Chinasun Gestion d'une garderie 13 22/11/2012 20:06
Procédure d'évacuation sarami3 Documents pour garderie 2 22/11/2011 07:43
Garderie accreditée (procédure) amélie23 Ouvrir une garderie 13 23/11/2010 15:32
Ouverture de garderie et procédure cocotte76 Ouvrir une garderie 1 29/06/2010 07:29
Procédure d'évacuation oanasavin33 Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 14:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie