[quote=Bridgess1;338719]Bonjour tous le monde,
ma fille a toujours bien dormit et respecter l'horaire de la sieste à la maison, mais ce n'est absolument pas le cas à la garderie.
Je me demande pour qu'elle raison elle fait cela à la garderie et pas à la maison... ça commence à devenir lourd pour elle et pour la RSG et pour les autres enfants qui sont parfois réveillé par les pleures de ma cocotte!!!
J'ai peur de perdre ma place... la RSG commence à s'impatienté... ça fait plusieurs mois qu'elle y est en garderie et ne semble pas vouloir s'adapter à l'horaire de la RSG!!
Peut être que l'éducatrice n'a pas trouvé encore la bonne strategie. C'est vrai que pour l'enfant est difficile de s'habituer à la nouvelle place, les nouveaux horaires, et aussi le bruit des amis - car il y a toujours un ami que fini pour s'endormir le dernier - pour les tout petits est plus difficile encore, car ils sont habitues aux caresses et à la tendresse de ses parents... parfois en garderie, on n'a pas le temps de passer des longues periodes avec juste un enfant, mais quand il s'agit d'un nouveau petit, on doit toujours essayer d'être proche de lui d'avantage sourtout lors du dodo, qu'il voit qu'on est là, dans cette nouvelle place que n'est pas encore pour lui une reference de sécurité, peu à peu il va se sentir en confiance, et le dodo deviendrai une rutine. La question est toujours de trouver la bonne strategie, selon les besoins de l'enfant. Aussi, tu dois bien communiquer avec l'éducatrice, expliquer comment se deroule la routine du dodo à la maison, si l'enfat a un toutou, un doudou, s'il aime la noirceur, ou les bruit, le silence... chager la routine du noir au blanc complique les choses, c'est mieux d'établir une transition entre les deux routines (celle de la garderie et celle de la maison). Bonne chance!!!