32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Siestes difficiles à la garderie mais facile à la maison
non lus
  (#1)
Bridgess1
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut Siestes difficiles à la garderie mais facile à la maison - 16/02/2012, 10:13

Bonjour tous le monde,

ma fille a toujours bien dormit et respecter l'horaire de la sieste à la maison, mais ce n'est absolument pas le cas à la garderie.

Elle a toujours dormit de 9h00 à 10h le matin et de 13h 15h-15h15 environ en après-midi.

Par contre, à la garderie, à 14h pile, elle est toujours réveillé. La RSG la laisse pleurer jusqu'à ce qu'il soit 15h00... (elle s'assure qu'elle n'a pas fait dans sa couche, avant de ne pas retourner la voir)

Je ne sais plus quoi faire. Elle est exténué à son retour à la maison parce qu'elle a mal dormi dans la journée.

Je me demande pour qu'elle raison elle fait cela à la garderie et pas à la maison... ça commence à devenir lourd pour elle et pour la RSG et pour les autres enfants qui sont parfois réveillé par les pleures de ma cocotte!!!

J'ai peur de perdre ma place... la RSG commence à s'impatienté... ça fait plusieurs mois qu'elle y est en garderie et ne semble pas vouloir s'adapter à l'horaire de la RSG!!

Merci d'avance pour vos conseils!!

Bridgess1

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 16/02/2012, 10:37

Dis-lui d'essayer d'arrêter les sieste du matin. Moi, mes enfants, à 12-14 mois environ, j'ai arr^ter ca car ils ne voulaient plus dormir en après-midi. Avec mes mini cocos à la garderie, c'est ce que je fais aussi. Quand je vois qu'ils ne veulent plus dormir en PM, c'est ce que je fais

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 16/02/2012, 12:00

Salut

Pour pouvoir te repondre il faudrait savoir qu'elle age a ta fille.
Si elle est proche du 18 mois oui c'est possible qu'elle ai moins besoins de sommeil et l'educatrice pourrait raccourcir son dodo tranquilement du matin.

Mais si elle a entre 12. Et 16 mois moi je ne coupe jamais une sieste a cet age meme si il ne font que relaxer je trouve que c'est important pour leur devellopement de bien se reposer.

Moi aussi j'en ai une comme cela ici qui se reveille souvent l'apres midi c'est plate mais elle reste dans son parc pareil je vais la voir pour la rassurer si elle pleure trop. Sa fait 6 mois que je l'ai et je dois dire que oui elle se reveille encore mais elle pleure moins qu'avant je pense qu'avec le temps et la patience ils s'habituent.
J'ai remarque aussi que si je lui chante une petite berceuse elle semble plus calme ensuite parfois un petit detail peu faire la difference.

Votre rsg la couche t elle dans une piece appart ? Comme cela les autres ne seront pas derange si elle pleure. Franchement je pense que seul la patience et le temps peuvent aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 16/02/2012, 12:06

J'ai des petits loup qui n'avaient plus besoin de sieste à 14 mois le matin. Quelle est l'age de ta fille?
Si elle fati dodo sur un petit matelas de sieste. Son éducatrice peut la mettre contre un mur et lui donner comm consigne de se tourner vers le mur pour avoir le moins de stimulation possible. Une musique douce peut aider OU nuire.. c'est selon l'enfant, mais ca peut marcher.
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mosquibita
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/02/2012, 09:05

[quote=Bridgess1;338719]Bonjour tous le monde,

ma fille a toujours bien dormit et respecter l'horaire de la sieste à la maison, mais ce n'est absolument pas le cas à la garderie.

Je me demande pour qu'elle raison elle fait cela à la garderie et pas à la maison... ça commence à devenir lourd pour elle et pour la RSG et pour les autres enfants qui sont parfois réveillé par les pleures de ma cocotte!!!

J'ai peur de perdre ma place... la RSG commence à s'impatienté... ça fait plusieurs mois qu'elle y est en garderie et ne semble pas vouloir s'adapter à l'horaire de la RSG!!

Peut être que l'éducatrice n'a pas trouvé encore la bonne strategie. C'est vrai que pour l'enfant est difficile de s'habituer à la nouvelle place, les nouveaux horaires, et aussi le bruit des amis - car il y a toujours un ami que fini pour s'endormir le dernier - pour les tout petits est plus difficile encore, car ils sont habitues aux caresses et à la tendresse de ses parents... parfois en garderie, on n'a pas le temps de passer des longues periodes avec juste un enfant, mais quand il s'agit d'un nouveau petit, on doit toujours essayer d'être proche de lui d'avantage sourtout lors du dodo, qu'il voit qu'on est là, dans cette nouvelle place que n'est pas encore pour lui une reference de sécurité, peu à peu il va se sentir en confiance, et le dodo deviendrai une rutine. La question est toujours de trouver la bonne strategie, selon les besoins de l'enfant. Aussi, tu dois bien communiquer avec l'éducatrice, expliquer comment se deroule la routine du dodo à la maison, si l'enfat a un toutou, un doudou, s'il aime la noirceur, ou les bruit, le silence... chager la routine du noir au blanc complique les choses, c'est mieux d'établir une transition entre les deux routines (celle de la garderie et celle de la maison). Bonne chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mosquibita
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/02/2012, 09:09

J'avais oublié!!!... Aussi il est possible que ta fille ne fasse pas de dodos trop longs à la garderie... La présence de jouets, et d'amis stimule davantage les enfants. Comme les autres amis le dissent dans le forum, il est possible aussi que dans la garderie soit mieux de la faire dormir juste en après midi, et relaxer un moment le matin.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie mais pas à la maison? miriam Ouvrir une garderie 4 17/12/2010 09:20
Je ne sais plus quoi faire (intégration & siestes difficiles) Jaja Soins des enfants 22 07/12/2010 12:35
Malade à la maison mais pas à la garderie Evia Expériences avec les parents 8 15/03/2010 17:10
Propre à la maison mais pas à la garderie... crecrinette Soins des enfants 7 18/01/2010 20:03
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie