Citation:
Envoyé par samsonk02
Je dirais que sa dépend de la situation. Pour un comportement mineur (exemple: l'enfant lance un jouet), je commence par un avertissement. Si l'enfant recommence, je le met en retrait sur une chaise (le même nombre de minutes que l'âge de l'enfant). Pour des comportements plus graves (exemple: l'enfant fait mal à un ami) c'est un retrait immédiat. Parfois j'utilise d'autre méthode de discipline comme le retrait d'un jouet, le retrait d'une activité, etc. Mais le retrait sur une chaise est ma méthode préférée.
|
C'est la même chose ici!! Il y a des choses qui mérite un avertissement et d'autre un retrait immédiat.
Ex: si un ami enlève un jouet à l'autre, je lui demande de le redonner, si l'enfant coopère et redonne le jouet, il doit faire des excuses à l'autre, je lui dit que ce coup là c'est un avertissement et la prochaine fois c'est en retrait. Si après un certain temps l'enleveur agit bien je le félicite!!!
Si je dois les envoyer en retrait c'est le nombre de minute égal à l'âge et l'enfant doit rester assis, sans se retourner, sans jaser et sans pleurer pour faire son temps de réflexion, si une des 3 règles n'est pas respectée, je recommence leur temps ( pour les 3 ans et plus sinon c'est le temps qu'il se clame).
Mais jamais je n'oublie un enfant !!!

Sinon ça donne quoi de les envoyer en retrait, il ne se souvienne mêmem plus ce qu'ils ont fait!!!