Si tu veux réelement utiliser la technique d'impact...je peux te donner une piste!
Tu trouve 2 images...une d'un enfant tornade qui bouscule tout sur son passage etl'autre des amis qui jouent ensemble.
Tu devras t'asseoir avec lui et avoir une discution. Tu lui présente la premiere image et tu lui poses des questions du genre....qu'est-ce qui arrive quand tu fais la tornade comme ca avec tes amis? Lui devrait te répondre quelque chose comme les amis veulent pas jouer avec moi! S'il ne semble pas savoir, tu le mets sur la piste en disant est-ce que les amis veulent jouer avec toi quand tu sens la tornade qui monte dans tout ton corps? Lui qulquechose comme non! Tu peux lui demander aussi Est-ce que tes parents sont contents quand tu fais des journées de tornades a la garderie? Qu'est-ce qu'y arrive quand ils sont pas content? Est-ce que tu aimerais ca que tes parents soient contents de toi au lieu de te disputer le soir? Aimerais-tu ca que je ne te punisse plus aussi souvent et que tu es plus de temps privilege a l'ordi ou autre?
Tu lui montre l'autre image qui va devenir le but a atteindre. Tu lui demande des questions sur comment ca serait si il était calme avec les amis, s'il pense qu'il se ferait autant disputer, s'il seraitplus content dans une sitaution comme ca, etc....
Puis tu accroche les 2 images en lui disant bien que ceci (l'image clame) est le but a atteindre. Tu mets beaucoup d'emphase sur les petits moments, meme si ils ne sont que de l'ordre de 20% du temps, en le félicitant! Tu pourrais meme faire un pact avec lui en lui disant que s'il est plus doux et calme avec les amis dans la journée, tu vas juste dire les beaux moments a ces parents pour ne pas qu'il se fasse plus chicaner le soir

Ca pourra pas nuire a son niveau de stress qui doit etre énorme si ses parents sont si séverent et qu'ils le re-punissent le soir!

Tu peux meme remettre un tableau mais avec des moments de la journée....exemple 8 cases si tu as 8 periodes dans ta journée 1-jeux a.m. 2-collation a.m. 3- jeux extérieur 4- activité 5- jeux libres avant diner 6- diner 7- dodo 8- jeux dehors/libres/ou petites activités apres dodo ou juste intitulé fin de journée
Il pourra ainsi voir ses progres! Chaque fois qu'il s'enerve tu lui représennte la photo de l'image des enfants qui jouent calmement en lui rappellant que c'est se qu'il essaie d'atteindre!
et quand tu vas dehors avec lui.....fais lui faire 4-5 fois le tour du pâté de maison a la course....p-ê que ca va aider aussi

Bonne chance avec cette technique

Je l,aime bien avec les 5-6 ans mais p-ê qu'avec ton 4ans ca va fonctionner