32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de température
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Changement de température - 19/03/2012, 13:29

Bonjour, je suis très fru ce midi.. Trois enfants sur 5 sont arrivés ce matin avec leurs bottes d'eau et manteau de printemps. Des vêtements adéquats.

L'autre famille de 2 sont arrivés bottes d'hiver aux pieds et gros manteaux d'hivers sur le dos Aie ciboulot !

J'ai demandé à la maman as-tu des manteaux de printemps....? Des espadrilles... y'annonce comme 20 degrés et mercredi 25 C elle me dit non !

Voyons donc pauvre enfants... Elle me dit je veux que tu mettes la tuque de X même cet après-midi car il a pas 2 ans. Il va l'avoir dans 1 mois.

Je peux tu vous dire qu'ils ont eu chaud. My god.

Un autre chose les enfants dorment dans ma salle à dîner et le gros soleil plomb et y fais l'après-midi comme 25 degrés. Ils ont tous des couvertures en polar pour s'abriller. J'aimerais demander aux parents des petites couvertures en coton. Est-ce trop demander.....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:34

Ouin j'avoue qu'à 20 degré c'est bien moyen....les bottes c'est tel que tel...c l'habit qui devient chaude hein!! une tuque en coton au pire la!!!Moi je suis de Trois-Rivières et ici il fait que 8 degré et mes minis sont en hivers aujourd'hui...ils ont tous leur habit de printemps ds un sac au cas ou quand même donc j'imagine qu'à 20 degré ils seront ok!!!
Est-ce qu'il y a encore de la neige par chez vous??? Ici c'est tellement embêtant pour cela...il annonce 15 demain mais avec de la neige encore au sol c'est moyen!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:43

Moi j'ai arrêter de m'obstiner avec les parents pour ca, je leur mets ce que les parents apporte et je laisse faire le reste.
J'ai une petite fille qui a mis un culotton de printemps jusqu'à la mi juin avec une tuque et la maman m'a chicaner un jour ou j'ai décidé de lui enlever.

Donc depuis ce temps je suggère 1 fois et ensuite je mets ce que le parents apporte.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:44

c'Est ce qu'on appelle, le temps de l'ajustement du changement de saison.. moi-meme, je suis la 1re embetée a savoir comment habiller mes enfants dans ces températures la.. des espadrilles?? non pas pour le moment pour mes enfants.. on est quand meme encore seulement en mars.. alors, ils vont rester avec leurs bottes encore qqs semaines.. manteau de printemps et pantalons de nylon, je suis tout a fait d'accord.. ainsi que pour les tuques et mitaines..

par contre, je continue a dire qu'on est seulement en mars.. et que pas plus tard que la fin de semaine prochaine, nous allons revenir a des températures plus basses... alors moi, jouer a habille/déshabille, je pense que c'est comme ca qu'on tombe malade plus facilement..

mais sérieusement, moi, je laisse les parents juger de ce qu'ils pensent qu'il est bien pour leur enfant... bien sur, je vais dire que ca prend des pantalons de nylon doublés parce que c'Est évident que les gros pantalons de neige ne sont plus utiles et trop chaud.. mais pour les bottes et manteau, je laisse a la discrétion du parent..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 19/03/2012, 13:55

Ici il n'y a plus de neige. Mercredi il annonce 25 degrés et cet après-midi 20. Mon fils est parti avec pantalon et manteau de printemps, espadrilles et bottes d'eau, tuque de coton. Les mitaines plus de besoin. Je pense faire comme Evy et laissez les parents faire. Pauvre enfants ils aurons chaud. Trop chaud c'est vraiment pas bon mais coudonc.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:58

je suis ultra chanceuse car jai de bn parent qui mamene les deux changements toujours! apart un que aujourdui ya la grosse salopette dhiver!et bien il va etre en salopette!! quest que vous voulez!! jpeux pas laisser en jean dans le sable ses encore froid!..son papa va avoir un drole daire en le voyant hihi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/03/2012, 14:05

Comme Evy02, donne ton avis, mais après cela, quand-même que tu t'obstineras avec eux... vaux mieux qu'il soit trop habiller que pas assez à mon avis... moi j'En avais un au mois de novembre qui n'avait toujours pas de manteau ni de chapeau... et après il tombe malade et c'est la faute a qui?

Dernière modification par Achooboudin 19/03/2012 à 14:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/03/2012, 14:12

Moi j'en ai en été qui arrive souvent en pantalon long avec un chandail a manche longue. Le petit garcon a 4 ans et il hais ca voir tout les autres en culottes courtes alors plutot que l,entendre se plaindre tout la journée je lui dit de le dire a son papa et a sa maman le matin pcque c'est pas moi qui décide de ca pour lui.

ici il reste encore pas mal de neige, mais assez chaud pour avoir un manteau de printemps, ben mon coco il a encore son total kit d'hiver et il a encore chailler en voyant les autres tantot. Alors je lui ai répété que moi j'écoute ce que son papa et sa maman me demande de faire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 19/03/2012, 14:17

AHHHH my god je vais faire un mémo général pour l'habillement de printemps en mentionnant que le printemps arrive dans 2 dodos :-P Je mentionnerai aussi la couverture de coton du même fait.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/03/2012, 14:20

ici c'est plus de 25 degre au gros soleil...pas de neige un peu de bouette.....je suis contente tous le monde à pense à mettre un chapeau d'ete....fiou....ce matin les mitaines ont pris le bord pas mal vite...cet apres midi on enleve les tuques et les manteaux pour ceux qui ont des manches longues....les autres ont des petites vestes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 07:54
Température qui baisse peu! Pasparfaite Soins des enfants 25 01/02/2010 17:29
Température extérieure? patati Soins des enfants 4 15/12/2009 14:17
Prendre la température Evia Soins des enfants 22 24/11/2009 20:14
La température marymajé De tout et de rien 6 07/04/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie