Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Comment ca se passe avec la télé? -
24/04/2012, 10:13
je viens d'ouvrir ma garderie, au depart, je ne voulais pas mettre de télé.. mais la, je la met un peu avant le diner, et un peu en fin de journée si il ne fait pas beau..
comme ca se passe chez vous? es que c est une bonne chose?
En tant que maman ca ne me dérangerai pas que la télé soit ouverte un peu dans la journée...Faut pas devenir fou non plus on la tous écouté on est toujours vivant et en santé En plus certaines émissions reste pour moi des bons souvenirs d'enfance. Faut pas en abuser cependant mais ce que tu fais moi je trouve ca ok
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
je pense comme les autres, un petit peu de télé c'est ok, ça relaxe, ça permet de faire du ménage ou s'occuper d'un coco qui a plus de besoin aussi des fois...
Chez moi, la télé est ouverte entre 11:00 et 11:30 pendant que je prépare le diner. Aussitôt que les enfants s'asseoient pour manger, je mets de la musique et ce même pendant que je range après le diner. Quand il y a une bonne chanson, les enfants dansent et s'amusent beaucoup!
Moi, elle est ouverte jusqu'a 8h30 environ le matin car mes filles aime bien l'écouter en déjeunant, et les petits de la garderie arrivent et parfois ils ont encore l'oreiller d'étampé sur la joue, donc, ca permet de débuter tranquilement. Ensuite, elle est ouverte à partir de 11h jusqu'au diner. L'après-midi, je met un film pour les 2 plus vieilles qui ne font pas de sieste, C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle reste tranquille pendant que les autres font dodo, sinon, elle s'énervaient et empêchaient le reste de la gang de bien dormir. Mais à partir de 2h30-3h, elle est fermé le restant de la journée.
Moi aussi, la télé est ouverte avant le dîner, pendant que je le prépare (env. 15min.) et après le dîner parfois (j'alterne entre musique et télé, encore env. 15-20 min. le temps que je range). Souvent, ils ne l'écoutent même pas car j'ai un gros back de jouets et ils jouent, ça sert de bruit de fond et ils y jettent un petit coup d'oeil une fois de temps en temps.
ici aussi la tele est ouverte le matin pour mes enfants avant l'ecole. Ensuite un film souvent educatif pendant que je prepare le diner. Les parents sont d'accord et au courant. Et moi aussi pendant le diner et apres on ecoute de la musique.
Ici mes enfants ont 1/2 heure de télé le matin et 1/2 heure de télé au retour de l'école.
Parfois les amis arrivent le matin et le temps de télé est terminé d'autres fois il n'est pas terminé, certains vont l'écouter d'autres non.
Même chose pour l'après-midi, certains l'écoutent avec mes enfants d'autres préfères jouer !
Ce sont les seuls moments où la télé est allumée chez moi.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire de recherche de places en garderie