Citation:
Envoyé par tite-poule
Pour les vacances aucun soucis, je suis enseignante. C'est vraiment le bien-être de mon bébé qui me préoccupe. Je cherche à savoir si elle sera mieux dans un milieu familial ou une installation?
|
Moi je dirais MF sans hésitation jusqu'a 3 ans et ensuite CPE ou pré-maternelle si tu veux qu'il est un encadrement plus scolaire.
En milieu familal, la réponse à ces besoin primaire va être plus rapide. Ce que je veux dire c'est qu'en CPE, quand y'en a un qui pleure pour X raison, il se peut qu'il attende un peu plus car souvent, ils sont plusieurs à pleurer en même temps. Tandis qu'en milieu familial, ya souvent moins de poupon. C'est sur aussi qu'il va se faire caliner plus en MF qu'en CPE, car souvent ce sont justement des maman qui sont rsg, donc, moi je crois que pour bien prendre soin d'un poupon, la fibre maternelle ca en prend un peu.
Mais d'un autre côté, si tu choisi le CPE, il va probablement rester dans le même miliieu jusqu'a 5 ans, donc, pour la stabilité c'est bien.
Moi j'ai un MF et j'offre justement mes service pour les poupons et je suggère au parent, quand il commencfe chez nous, d'inscrire tout de suite leurs enfant pour le CPE vers 3 ans