Le titre dit presque tout... vous ne savez juste pas pourquoi encore
Enfin, mon grand garçon de 3½ans fait des pipis dans le pot!!! Allélluia

Il est à noter qu'il a été diagnostiqué TSA (autiste) en août dernier. Ça fait au moins une bonne semaine qu'il nous en fait 2-3 par jour... les autres il passe tout droit... Bref, il ne ressent pas encore le besoin d'uriner, mais quand on l'assoit sur le pot, il a le contrôle.
Mais hier soir, c'était à mourir de rire! Mon conjoint l'assoit sur le pot avant le bain. Le petit ne fait pas pipi

Bon, il n'a peut-être pas envie... Ce sont des choses qui arrivent. Il entre dans le bain, prend son verre qu'on utilise pour lui laver les cheveux et fait pipi dedans

Et il est tout fier de son coup, ça se voit dans ses yeux... Nous, les parents, on est morts de rire malgré tout... mais on sait qu'il va falloir lui couper ça assez vite... Après le bain, il est encore tout mouillé qu'il va à son pot et décide qu'il termine son pipi... DEBOUT!!!!

Bon il n'y en avait pas beaucoup, mais quand même... Déjà qu'il aille de lui-même vers son pot est une réussite énorme, mais qu'il le fasse debout alors qu'on ne lui a jamais vraiment enseigné... oui il voit papa faire, mais un enfant autiste a beaucoup de difficulté à apprendre par imitation... ça, c'est un véritable exploit!!!
Enfin bref, le plus comique dans tout ça, c'est que je l'amenais sur son pot juste pour lui apprendre à rester assis dessus le temps nécessaire pour faire qqch s'il en avait besoin. Je ne mettais pas encore l'emphase sur le pipi encore moins sur la selle... Je n'ai même pas fait mes pictogramme pour lui montrer comment faire encore

Mon petit loup m'a pris de court!!!!
J'avais juste besoin de partager cette énorme réussite qui est un pas incroyable vers l'autonomie. Compte tenu des difficultés d'apprentissage qu'il rencontre vu son état. Les enfants autistes peuvent être complètement propres uniquement vers 6 ans (un retard plutôt considérable, mais ils ne se sentent pas, ils ne sentent pas l'envie qui leur prend)