|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
|
Elle hurle, crie, s'accroche à la clôture... -
02/08/2012, 08:07
Bonjour, j'ai bien besoin d'aide!!!
J'ai une poulette de 3 ans qui vient à la garderie depuis presque 3 mois et je n'arrive pas à établire une routine matinale. Lorsque papa ou maman viennent la porter à la garderie, elle hurle, crie, pioche, tappe, grimpe à ma clôture de cours ou de balcon et ça dure un bon 15 minutes...c'est excessivement embarassant. Hier, mes voisins avaient de la visite et ils regardaient tous la petite faire sa crise dans ma cours. À l'entendre, je suis en train de la fouetter! Maman a un certificat d'éducation à l'enfance, mais n'a pas de truc à me donner...les voisins vont se passer le mot que je bats mes enfants! Pourtant elle s'amuse bien le reste de la journée, bien que ce soit une enfant excessivement difficile...
Avez-vous des truc? Nous avons essayé une sonnnerie après 3 minutes, sans succès. Je la laisse maintenant faire sa crise seule et je vais la chercher quand elle se calme, sinon elle donne des coups de pieds, mord, et dès que je la dépose, elle retourne à la clôture hurler!
À l'aide!!!
Dernière modification par Katine7 02/08/2012 à 08:48.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 4 msg
|

02/08/2012, 08:17
Dans ce cas ci, ce que je ferais, c'est que je l'a mettrais dans un coin pour trois minute, mais comme tu dis qu'elle retourne à la cloture dès que tu la dépose, je la mettrais dans une pièce à l'écart des jeunes et j'irais la voir au 5 min environ et je lui expliquerais que si elle veut pouvoir jouer avec ses amis, il faut qu'elle se calme. Le but est de lui montrer que se comporter de cette facon est inaceptable et que cela a comme conséquence qu'elle est isolé de ses amis. Il y a aussi le fait de l'éloigner de l'endroit ou elle a vu ses parents partir car elle peut se dire que si elle les appelles bien fort ils vont revenir. En tous cas, c'est ce que je te conseil de faire, tu en fais ce que tu veux.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

02/08/2012, 08:20
oh lalala... Même après 3 mois elle fait encore cela? entk ta méthode de la laisser faire sa crise est la bonne selon moi  Mais je te comprends que c'est gênant vis-à-vis les voisins! Je me rappelle que j'avais une puce qui hurlait à chaque fois que sa maman l'emmenait à ma garderie, j'en étais tellement gênée  , mais elle était bcp plus jeune et cela a fini par passer...
Je ne sais quoi te dire...Il y a tellement de bons conseils ici que je vais attendre les réponses avec toi 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

02/08/2012, 08:21
oufff pas évident comme comportement ! Peut-être t'arranger pour être à l'intérieur lorsque les parents arrive comme ça déjà les voisins ne la verront pas faire son manège plutôt gênant je l'avoue. Tu pourrais peut-être prévoir une activitée quelle aime particulièrement durant la période de temps où elle arrive comme ça elle serait attirée par l'activitée au lieu de hurler comme elle le fait ? il y a aussi un tableau de motivation, un moment privilège avec ses parents lorsque son arrivée ce fait dans la bonne humeur. Etk voici quelques idées qui me viennent 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 88 msg
|

02/08/2012, 12:23
Citation:
Envoyé par Véro7
oufff pas évident comme comportement ! Peut-être t'arranger pour être à l'intérieur lorsque les parents arrive comme ça déjà les voisins ne la verront pas faire son manège plutôt gênant je l'avoue. Tu pourrais peut-être prévoir une activitée quelle aime particulièrement durant la période de temps où elle arrive comme ça elle serait attirée par l'activitée au lieu de hurler comme elle le fait ? il y a aussi un tableau de motivation, un moment privilège avec ses parents lorsque son arrivée ce fait dans la bonne humeur. Etk voici quelques idées qui me viennent 
|
Je suis d'accord ! J'en avais une comme, elle arrivait vers 9h00 et a cette heure la nous etions a l'extérieur, elle faisait toujours des crises car elle voyait ses parents partir. J'ai décidé que j'allais manrranger pour être a l'intérieur quand elle arrivait et de sortir quelques minutes plus tard..
Quand ses parents quittaient jouvrais la porte, pour lui montrer qu'ils étaient partis, sinon elle criait a tue-tête en pensant qu'ils l'entendait! Quand elle voyait qu'ils n'était plus la, elle cessait de pleurer apres environ 3-4 minutes! `Maintenant qu'on soit a l'exterieur ou a l'intérieur, elle n'en fait plus un cas et arrive avec un gros sourire..
Je te comprends cest pas évident, pas juste pour l'apparence quon donne, mais pcq c'est pas endurable ni pour toi ni pour les autres amis...
C'est plate des situations comme ca !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 169 fois, 116 msg
|

02/08/2012, 08:41
mmm dans le temps j'avais un train de routine... tu sais des wagons qui précisent a quelle étape de la journée nous en sommes? arrivée, heure collation sieste activités etc... j'avais une sourir a velcro qui se promenait dessus... et l'ami qui avait le plus de difficulté avec la séparation du matin était justement en charge de mettre la souris a la bonne place sur le train! ca changeait le mal de place et cet ami était tout fier de montrer qu'il était important il avait une responsabilité 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/08/2012, 08:41
 ... et en meme temps plus que le temps passe l'ami est plus conscient que son parent va revenir anyways 
|
|
|
|
|
Timide
|

02/08/2012, 08:47
Le coin ne fonctionne pas bien pour elle, et est excessivement energy consuming pour moi. Elle hurle, crie et fait tous les train. Je la mets dans le coin à coup de 2 minutes, mais souvent, elle doit en faire 3 ou 4 d'affilés avant de comprendre...pendant ce temps, je ne porte pas autant attention aux autres amis....je vais parler au parents de ton option chambre séparée jusqu'à ce qu'elle se calme...je suis prête à tout essayer!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Katine7 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

02/08/2012, 09:22
J'ai essayé les activités à l'arrivée: dessin, danse, jeux d'eau, manger, elle a un cerveau uni-directionnel. Elle ne peut penser qu'à une chose. Elle peut aller très bien une semaine, mais l'autre: Pouf! De retour à la case départ! Sa maman vient de me téléphonner et dit qu'elle va regarder dans ses livres voir si elle trouverat une solution...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/08/2012, 09:43
... alors établisser un plan d'intervention ENSEMBLE sincèrement rire en même temps de la crise de sa fille.. c'est encourager parcequ'on trouve ca drole?
bonne chance et donnes nous des news
ah... avez vous essayé l'Ignorance sélective? si ces crises marches et maman reste plus longtemps... a pourrait partir plus vite quand ca arrive et toi l'Ignorer? jai fait ca et ca ma pris 1 semaine et ca marche...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|