32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Qui est le plus poule ??
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut Qui est le plus poule ?? - 04/08/2012, 17:27

Dans votre couple il y en a un des 2 qui est plus parent poule que l'autre.

Depuis que je suis enceinte et que mon chum s'occupe plus des enfants j'ai réalisé que je les couvaient p-e un peu trop. En fait il fait des trucs avec eux auxquel je n'aurais jamais pensé et ca réussit plutot bien.

Hier ils les as amener dans les manège ( il y a un carnaval près de chez nous ) et ils les as laisser faire des manèges que je ne leur aurait pas permis. Mes enfants ont adoré ca et en plus mon chum a embarqué avec eux à chaque fois. Moi c'est une des activités que je déteste le plus faire avec eux. J'ai tout le temps peur qu'ils n'aiment pas ca et qu'ils aient peur.

Encore aujourd'hui on est allée à la rivière et après qques fois a dire a mon fils de faire plus attention j'ai décidé de me la fermer et d'attendre de voir ce que mon chum allait faire. Finalement il a laisser jouer les enfants et aucun accident grave n'est arrivé.

Tout ca me fait réaliser que je les couve p-e un peu trop.

Et vous dans votre famille, qui est le plus couveux

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/08/2012, 17:58

Moi, définitivement!

Mon chum m'appelle ''maman cut-cut''...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 04/08/2012, 18:07

Moi c'est mon chum ca pas de bon sens. PAs toucher au tiroir pour pas se pogner les doigts, pas courir pour pas tomber, pas jouer avec les casseroles. éfaudrait que je sois toujours coller a lui et empecher mon fils de découvrir et pourtant jamais il s'est fait mal!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 04/08/2012, 19:24

50/50 chez nous ça dépend sur quoi. Mon chum a peur que notre fille déboule les escaliers alors il lui donne 58765 avertissements genre attention bobo avant d'entreprendre de descendre les marches... Résultat : ma fille dit maintenant BOBO aussitôt qu'on ouvre la barrière et qu'on lui prend la main pour descendre.

On est poule tous les 2 quand elle lâche notre main dehors.

Et moi j'suis particulièrement poule avec les garderies mon chum part du principe que le monde est généralement bon et moi du principe que le monde est plein de malades... Et que j'en veux pas un/une proche de mes filles. On a chacun nos p'tites affaires bref...

Pauvre mes enfants

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 04/08/2012, 20:39

Définitivement mon CHUM!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 04/08/2012, 22:02

Définitivement moi! Je pars du principe que tout le monde est malade mental, que seule la rsg est fiable (parce que je n'ai pas le choix). Même ma mère a droit à 50 sermons si jamais elle garde les enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 05/08/2012, 07:05

Nous c'est un peu partagé...moi je suis hyper poule pour ce qui est de laisser mon fils a quelqu'un d'autre, je ne fais confiance à personne sauf à mon chum. Lui, il fait confiance à tout le monde, il laisserais notre fils sans hésiter parce que ''tout le monde est gentil''...

Par contre, moi si je suis là, je ne suis pas stressée d'aller à la piscine avec lui, de le laisser dans le gazon même s'il risque d'essayer d'en manger, de le mettre debout même si parfois il tombe, de lui faire faire l'avion...etc alors que de ce côté là mon chum le mettrais dans une bulle pour ne pas qu'il se blesse...lol

On se complète

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 05/08/2012, 09:58

50/50 ici aussi.

Au parc, j'sens pas le besoin de suivre à la trace mon fils. Mon chum oui.
Au centre-d'achat, j'déteste quand il se met à courir et se sauve de nous, alors que mon chum le laisse faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 05/08/2012, 10:13

Moi aussi je dirais moitié-moitié. Chacun de nous avons nos inquiétudes sur des points différents et parfois aussi les mêmes alors on se balance bien je crois!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 05/08/2012, 11:26

mon mari est pas vraiment poule , moi ca dépend , mon fils aura 6 ans et a par les garderie il ne s'est jamais fait garder par personne , je le laisse pas a n'importe qui ca me dérange moins maitnenant qu'il a 6 ans il parle et comprends bien , pour ce qui est du reste je suis pas poule pour 2 cents quand ils sont avec moi , autant a la piscine qu'au parc qu'a la maison etc , il etait petit et ma belle mere paniquait a chaque truc , je lui disais relaxe si je l'empeche de tout il apprendra rien , pis oui , il va peut etre tomber mais il va aussi apprendre , résultat mon fils marchait a 9mois et demi et je me souviens pas qu'il se soit sérieusement blésser , des bleus comme tous les enfants sans plus , on s'entend quand meme , je le laissais pas faire des choses ou il aurait pu s'estropier non plus la . maisbon c'est le métier qui rentre.

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas drôle être maman poule! Pouliche Parents au quotidien 9 14/06/2012 12:59
Papa poule sé moi sa wizard Parents au quotidien 28 22/09/2011 19:32
Boulot et garderie: l'oeuf ou la poule ? sisi08 Parents au quotidien 5 03/10/2009 10:03
Poule aux oeufs verts paysanne Activités en garderie 8 23/09/2009 13:11
Bonjour, je suis Maman Poule maman poule Présentation des membres 6 30/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie