32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: En tant que parents seriez vous a l'aise de la présence d'un homme a votre sdg
Oui je confirais mon enfant a UN éducateur! 1 9.09%
Je confirais mon enfant a un couple homme et femme! 6 54.55%
Je confierais mon enfant uniquement a une femme! 4 36.36%
Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Annonce à faire aux parents
non lus
  (#1)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
Question Annonce à faire aux parents - 09/08/2012, 11:14

Bonjour

Un de mes contrats c'est terminé j'ai pré rempli et je dois le faire signer par les parents pas de changement au niveaux du contrat mais par contre mon conjoint va quitter son boulot pour venir avec moi dans la garderie comme les places de plus de 18 mois sont plus dure a combler (il m'en reste encore 4 apres 3 mois d'ouverture) nous avons décidé de prendre que des poupons (j'ai une liste d'attente) nous en aurons chacun trois a notre charge mais ceux que j'ai présentement vont t'il bien réagir car je sais qu'il y a encore beaucoup de préjugés au niveaux des hommes en garderie! Quoi que mon coinjoint a élevé seul ses eux enfants depuis Qu'ils ont 6 et 12 mois (ils ont maintenant 8 et 7 ans et il a la garde exclusive sans aucun droit pour la mère (De bonne Raison) les capacités il les a autant qu'une femme je m'adresse aux femme qui travail dans leur garderie avec leur Mari comment les parents réagissent ? Avez vous ouvert seule et votre mari vous a rejoint plus tard avez vous perdu des enfants pour cette raison?

Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/08/2012, 11:51

Moi je suis une maman, et si demain matin ma RSG me disait qu'ils deviennent un milieu double sont mari et elle, je n'aurais AUCUN problème avec cela. Je serais même contente pour eux de pouvoir travailler ensemble (Moi je serais incapable de travailler avec mon chum!!!)

J'ai une très grande confiance en ma RSG et si elle, elle pense que son mari fait la job je la croit. Elle a a coeur le bien être de mon fils!!

En plus, tu seras la, ça fait quand même de la stabilité pour les poupons!!! Ils feront par contre sans doute comme mon fils quand la garderie est devenu double - Il n'allait jamais à l'assistante, toujours à la RSG habituelle, mais avec le temps, maintenant il va au deux!! Il les a même boudé au retour des 2 semaines et demis de vacances d'été... il restait dans son coin et ne leur souriait plus quand elles voulaient le faire rire, mais ça aussi ça fini par passé!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Par défaut 09/08/2012, 12:22

Merci Fluffy

Si d'autre parents veulent dire leur opinion sa m'intéresse!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 09/08/2012, 12:24

Je serais tout à fait d'accord pour que ma RSG poursuive sont aventure d'éducatrice avec son conjoint. Elle a toutes les connaissances et les habiletés pour s'occuper de mon enfant et sera là au besoin si son mari se trouve dans une impasse au niveau du comportement ou du développement.

J'serais sûrement jalouse un peu aussi en y pensant bien parce qu'elle est très chanceuse de pouvoir travailler avec lui et passer la journée avec.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 09/08/2012, 12:31

Ca dépend si les parents connaissent le conjoint...je serais plus inquiète si je ne l'avais jamais vraiment vu avant, pas parceque c'est un homme, ce serait pareil avec une nouvelle assistante. Ca pourrait ne pas cliquer. Sinon, mes enfants ont fréquenté un servic ed egarde où le conjoint de la dame travaillait assez souvent avec elle, et tout le monde l'adorait, en particulier les enfants. Je m'entendais super bien avec lui.
Chaque personne voit les choses différemment à ce sujet là, mais je crois que parceque c'est ton conjoint ça va bien passer.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 09/08/2012, 12:35

Moi ca dépendrait du conjoint vraiment.
Un homme peut amener une toute autre dimension au jeu, aspect intéressant pour les enfants...mais ca dépend du monsieur...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Par défaut 09/08/2012, 12:56

En effet, les parents l'ont déja croisé car il est présent de 16h30 a 17h30 a ma fermeture et le matin un petit 30 minutes donc pour les enfants il sont déja habitués a lui et les parents l'ont vu je crois même leur offrir de rencontrer mon conjoint pour le conaitre mieux et leur apporter le fait que sa présence nous permettra de repondre encore plus vite au besoin des petits Ex si deux pleure en meme temps et oui la présence d'un homme apporte une autre dimenssion nécéssaire au dévelopement de l'enfant selon moi c'est un + surtout que mon conjoint et moi avons a nous 7 enfants moi 4 lui 2 et 1 a nous deux tous d'age scolaire sauf le dernier et c'est un vrai clown il n'a pas peur du ridicule pour faire rire les enfants sa me rassure de vous lire j'adore les deux petit que j'ai actuelement et je ne voudrais pas les perdres pour une simple craintes des parents qui n'as tellement pas lieux d'etre ici mais bon je doit admettre qu'avec les horreurs qu'ont entend parfois sa fait peur c,est sure!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/08/2012, 13:02

Chez_Tweety je suis allé lire ton message de présentation ta garderie en récente! Tu es accrédité? ou Reconnu par BC?

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 09/08/2012, 19:35

et bien moi c est comme ca....la rsg a accoucher et son homme a prit le parental pour s occuper de la tite gang...il s en sort comme un chef..!!!elle est toujours la pour superviser par contre.Moi je touve ca super et je sais que quand il recommencera son travail ( jle soupconne d avoir hate lloll ) mon fils va s ennuyer de lui en titi...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tic Tac
Timide

Remercié: 22 fois, 12 msg
Par défaut 09/08/2012, 21:18

les enfants de ma garderie adore mon mari quand il revient du travail vers 17h00..Ils lui sautent dessus, jouent et veulent jouer avec lui! Mon mari prend le train de banlieue pour aller au travail et y'a meme des parents qui le croisent dans la rue quand il revient et ils lui font un lift! Mes parents n'auraient aucun problème s'il devait travailler avec moi Bon je dis pas qu'il est calé en psychologie des enfants mais quand c le temps de jouer il fait un bon nounours!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment est-ce que je peux faire pour remettre mon annonce parmi les premières? mi casita Aide & support technique 2 26/08/2011 10:05
Annonce de nouvelles places, faire une nouvelle fiche? Maroussia Aide & support technique 7 26/07/2010 11:46
Faire payer les parents? Jasam Aménagement et équipements 47 13/02/2010 07:23
Parents difficiles, que faire? mylaine Expériences avec les parents 48 24/01/2010 19:38
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie