|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 187 fois, 122 msg
|
Un mois sans garderie est-ce possible pour vous? -
15/08/2012, 18:29
Salut les filles,
Ce message vise plus les parents dont leurs enfants vont en garderie, mais vos opinion cheres RSG sont les bienvenues aussi. 
Du a mon refoulement d'égout d'en fin de semaine, ma garderie est une perte totale alors là le contracteur de mes assurances m'a fait savoir que sa va prendre un mois refaire le tout.
Vous en tant que parents est- ce que vous auriez tendance a vous trouver une autre garderie ou bien vous trouver un plan B durant un mois? ca fait 1 an et demi que j,ai les meme clientes depuis le début...mais je ne sais pas trop ce qu'elles vont en penser. Je suis toujours a la recherche d'un local car en haut chez moi c,est impossible j'ai déjà des travaux de débuter.
merci de prendre le temps de me donner votre opinion!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/08/2012, 18:34
Je ne veux surtout pas perdre ma super clientèle que j'ai mais je suis prise a la gorge. 
|
|
|
|
|
Invité
|

15/08/2012, 18:35
Citation:
Envoyé par roxanne20
Salut les filles,
Ce message vise plus les parents dont leurs enfants vont en garderie, mais vos opinion cheres RSG sont les bienvenues aussi. 
Du a mon refoulement d'égout d'en fin de semaine, ma garderie est une perte totale alors là le contracteur de mes assurances m'a fait savoir que sa va prendre un mois refaire le tout.
Vous en tant que parents est- ce que vous auriez tendance a vous trouver une autre garderie ou bien vous trouver un plan B durant un mois? ca fait 1 an et demi que j,ai les meme clientes depuis le début...mais je ne sais pas trop ce qu'elles vont en penser. Je suis toujours a la recherche d'un local car en haut chez moi c,est impossible j'ai déjà des travaux de débuter.
merci de prendre le temps de me donner votre opinion!!
|
Comme c'est l'été pour moi ce serait facile je suis en congé et ma fille ni va pas de toute facon :P
Mais en toute honneteté je n'ai pas vraiment de plan b (en tout cas rien qui ne couvrirait 1 mois) et je serai vraiment mal prise (mais compréhensive) si ma rsg m'annoncait quelque chose comme ca... Je chercherais a voire si c'est possible pour moi de trouver quelqu'un sinon je n'aurais malheureusement pas le choix de me tourner vers une autre garderie.
J'imagine que pour les parents avec un bon plan b tu n'aura pas de problème  Les autres tu verra ce qu'ils arrivent à faire mais tu peut t'attendre a des bris de contrat malheureusement 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/08/2012, 18:39
Citation:
Envoyé par Josée24
Comme c'est l'été pour moi ce serait facile je suis en congé et ma fille ni va pas de toute facon :P
Mais en toute honneteté je n'ai pas vraiment de plan b (en tout cas rien qui ne couvrirait 1 mois) et je serai vraiment mal prise (mais compréhensive) si ma rsg m'annoncait quelque chose comme ca... Je chercherais a voire si c'est possible pour moi de trouver quelqu'un sinon je n'aurais malheureusement pas le choix de me tourner vers une autre garderie.
J'imagine que pour les parents avec un bon plan b tu n'aura pas de problème  Les autres tu verra ce qu'ils arrivent à faire mais tu peut t'attendre a des bris de contrat malheureusement 
|
OUI justement c'est ce qui me fait vraiment peur, malgré qu,ils sont comprennent très bien ma situation...mais un mois c'est beaucoup. merci pour ton opinion.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 345 fois, 137 msg
|

15/08/2012, 18:39
Pour moi non plus, il n'y a pas de plan B... d'autant plus que mes vacances d'été viennent d'être prises. Dans ta situation, probablement que tu me perdrais comme cliente... trouver un plan B pour un mois... c'est long !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 99 fois, 38 msg
|

15/08/2012, 18:50
Moi non plus j'ai pas de plan B pour si long avec un pré-avis si court. Surtout qu'il a TOUJOURS des délais quand on parle de rénovations surtout un cas d'assurance. L'école recommence donc pas d'étudiant de disponible pour venir à domicile pendant tout ce temps.
Je doute que je serais confortable de changer de RSG pour cette raision et il me ferait plaisir d'offir mon domicile pour que ma RSG continue d'offrir le service.
Fait une annonce parmis tes parents peut-être qu'eux connaissent un local de disponible, voir avec un centre communautaire si tu peux en louer un et faire venir un traiteur pour ce temps.
Est-ce que tes rénos à l'étage sont si pires que ça, qu'il est impossible d'offrir le service aux parents sans plan B ?
bonne réflexion
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/08/2012, 18:56
Jene crois pas que un des parents m,offrirait un de leur domicile pour continuer...je ne serais pas a l'aise de leur demander c'est certain, Je vais avoir des nouvelles pour un local demain en espérant que ce soit positif, merci pour ta réponse 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

15/08/2012, 19:16
Ici, ca ne serait pas possible non plus. Mais ca me ferait beaucoup de peine de changer mon fils d'endroit juste pour ca donc je crois que mon conjoint et moi nous pourrions essayer de prendre le plus de vacances possible. Le probleme à ce temps ci de l'année c'est que nous avons deja pris au moins la moitie ou plus de nos vacances donc pas sure que ca couvrirais pour un mois au total.
Personellement, je suis dans les travaux à la maison et par experience, tres souvent, les travaux ne sont pas terminés à temps. J'aurais peur que le 1 mois en devienne 2. Je ne te souhaite vraiment pas ca. 
J'ai eu des degats d'eau ici aussi en debut d'été et nous avons du faire installer des sump pumps. Je comprends vraiment ce que tu vis. C'est tres decourageant. Ici on est rendu à plus de 10000$ en travaux de plomberie seulement....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/08/2012, 19:29
Citation:
Envoyé par mamancl123
Ici, ca ne serait pas possible non plus. Mais ca me ferait beaucoup de peine de changer mon fils d'endroit juste pour ca donc je crois que mon conjoint et moi nous pourrions essayer de prendre le plus de vacances possible. Le probleme à ce temps ci de l'année c'est que nous avons deja pris au moins la moitie ou plus de nos vacances donc pas sure que ca couvrirais pour un mois au total.
Personellement, je suis dans les travaux à la maison et par experience, tres souvent, les travaux ne sont pas terminés à temps. J'aurais peur que le 1 mois en devienne 2. Je ne te souhaite vraiment pas ca. 
J'ai eu des degats d'eau ici aussi en debut d'été et nous avons du faire installer des sump pumps. Je comprends vraiment ce que tu vis. C'est tres decourageant. Ici on est rendu à plus de 10000$ en travaux de plomberie seulement....
|
Seigneur je comprends tellement combien sa peut couter cher et que le délai n,est pas toujours réel c,est pourquoi je me casse la tete pour un local le plus vite possible.J'ai une sump pumps dans ma maison nous c'est du a la ville le canal n'a pas fournis le tout est entrer par le drain francais,,ma rue, une vrai riviere et je n,exagere pas en disant riviere....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

15/08/2012, 19:18
Je viens de lire l'idée de porkchops et je la seconde. Je crois que c'est une tres bonne idée.
Peut-etre ne pas faire payer la garderie au parent qui te permettrai d'utiliser sa maison? Ca serait un bon incitatif il me semble?
Lui, il économise, et toi, tu ne perdrais pas toute ta clientèle.
Moi aussi je crois que je l'aurais fait (passer ma maison pour quelques temps). J'aurais préféré faire ca plutot que de me garocher à trouver une autre garderie ou un plan B en urgence. Et puis comme ca, j'aurais su tout le temps où mon fils est 
Dernière modification par mamancl123 15/08/2012 à 19:33.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui