Je vais te donner mon exeple peut-être que sa t'aider
J'ai ouvert ma garderie mars 2012, j'ai appris que j'étais enceinte par surprise au début du mois de juillet 2012, donc je vais accoucher e mars 2013 :P Moi je n'ai pas travailler en 2011 (bien 13 semaine de janvier à avril, mais je fesais pas des grosses paye bien bien lol) Donc je croiais que je ne pourrais pas prendre mon RQAP avant d'Avoir fait mes impôts, mais non. Comme je suis nouvelle travailleuse autonome je peux commencer à mon RQAP à 24 semaines (fin novembre messemble) qand même sauf qu'ils vont seulement tenir compte de ce que je vais gagner à ce jour, donc il est plus avantageux pour moi de finir mon année salaire. J'ai fait une simulation de ce que je vais avoir gagné après mes dépense à 24 semaines et au 31 décembre et ensuite j'ai rentrer c'est montant dans le simulateur du RQAP puis j'ai comparer.
Moi j'en met beaucoup de côté et je met le stricte minimum sur mes dépense pour cette année pour ne pas trop diminuer mon RQAP, mais je vais contacter un comptable pur vérifier avec lui.
Bonne chance :-)