Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Enfant qui quitte pour cpe faites vous qlq choses de spécial -
30/08/2012, 19:33
Salut les filles,
Je me demandais est-ce que vous faites quelque chose de spécial où achetez vous un cadeau à un enfant qui quitte pour allez en installation? Normalement,j'achète un cadeau quand il quitte pour l'école mais pour changer de garderie je suis embêtée. Merci de me donnez conseil !
Entout cas moi j'en ai un qui quitte demain pour un cpe et j'ai vraiment pas le coeur a le fêter, après plus d'un an je me suis terriblement attaché et ca me rend triste je vais même essayer de tout mon coeur de ne pas y penser
Moi, je fais rien de spécial lorsque c'est pour un changement de garderie. C'est certain que je vais le coller plus qu'à l'habitude et lui dire au revoir, mais sans plus. Si c'est un départ dû à un déménagement ou l'entrée à l'école c'est autre chose. Là, j'organiserais une journée spécial pour l'enfant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Moi, je n'organise rien de spécial mais si sa fÊte n'a pas eu lieu pendant l'année.. je lui donne le petit présent que je lui aurais acheté... sinon... juste un petit quelque chose, dernièrement j'ai acheté un casse-tête du Dollo à 2$ pour deux amis qui partaient...
Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
La même chose que pour un enfant qui quitte pour l'école ou qui déménage, c'est pas de sa faute si c'est parents le change de garderie et il a vu tout les départs des autres soulignés alors il mérite le même traitement que tous les autres...
donc si tu as l'habitude de faire une petite fête ou de donner un cadeau...tu fais la même chose
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lallie pour ce message:
moi je fete tous les amis qui quittent ma garderie, j'ai deux freres qui quittent pour un cpe aujourd,Hui et on les a fetés, leur souhaiter bonne chance dans leur nouveaux milieu. ce n'est pas de leur faute si leur parent ont décidés de les changer, ils ont leur raison, moi c'est que les parents changent d'emploi et l'horaire ne correspondait plus avec moi. je ne fete pas juste ceux que les parents ont une bonne raison de les changer. je fete tout le monde qui part.
Coccinel
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Moi aussi j'ai une cocotte qui quitte aujourd'hui pour un CPE Je lui donnerai le toutou avec lequel elle faisait dodo depuis qu'elle est ici. Je suis triste...
moi jen ai une qui part pour un 7$ a 2 min de chez moi la semaine prochaine et je ne ferai rien de spécial... je me verrais mal faire une fête pour cette raison car ce nest pas une entré a lécole et pas un changement détape mis a part de garderie. de plus on va surment revoir la petite car cest la meilleur amie de ma fille mais je trouve le changement tres dur a prendre et on ne comprend pas vraiment les choix mais bon on va continuer a la voir et esseyer de garder de bon contact avec les parents pour ma cocotte.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.