Citation:
Envoyé par molaire
Bonjour,
J'ai une question pour vous. Mon fils de 4 mois commencera la garderie en septembre. Présentement, il fait toujours ses siestes dans sa mini-chaise berçante (il s'y endort en moins de 5 minutes), mais j'aimerais l'habituer à les faire dans son parc, question de faciliter la tâche de la responsable quand il commencera la garderie. Comment me suggérez-vous de m'y prendre? Je l'ai habitué à faire ses siestes dans sa chaise et il ne veut rien savoir de les faire dans son lit ou ailleurs...  J'ai essayé de le laisser pleurer à quelques reprises pour qu'il s'endorme dans son lit et il finit par s'endormir, mais d'épuisement et vraiment pas longtemps.
Par contre, il fait de belles nuits dans son lit et s'y endort sans problème.
Merci de votre aide!
molaire
|
c'est encore loin septembre...
ce que tu peux faire c'est de l'habituer dans son lit. le jour aussi
.J'ai eu le MÊME problème avec ma fille..
n'a jamais rien voulu savoir de dormir dans son lit le jour... elle dormait dans la balançoire.
à moment donné a force d'essayer plusieurs affaires, je me suis rendu compte que c'est parce qu'elle n'était pas assez serrée..
je m'explique..
dans le siège l'enfant est compressé,a souvent un tissus qui touche à sa tête.
Alors dans son lit je lui ai mis des couvertures chaque côtés pour qu'elle se sente moins lousse et j'ai mis une serviette douce roulée au bout de la tête... ben cibole ça a marché!!!!
et petit à petit tu la déshabitues...
en carrosse par exemple..