|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
|
12 mois et purée lisse?? -
11/12/2012, 12:45
Bonjour!
J'ai un nouveau petit garçon depuis 3 semaines, il a 12 mois tres bientôt et il est encore sur les purées lisse??? J'ai moi-même 2 enfants, et j'ai déjà reçu d'autres poupons dans mon sdg et jamais un enfant de 12 molis était encore aux purées lisses...je comprends que chaque enfant est différent et a son rythme mais est-ce moi ou l'enfant devrait être aux morceaux et même au moins commencer a manger avec les doigts?
J'en ai glissé un mot à la maman ce midi, lui expliquant qu'elle pourrait commencer a lui donner des purées plus épaisses et écraser les fruits et legumes a la fourchette mais elle me dit que le petit aime pas ça?? Ok mais il faut persister un tangtinet sinon il restera aux purées non?
Pour l'instant c'est elle qui fourni les purées et tant qu'il ne mange pas comme nous, elle les fourni donc ça change rien a mon menu mais me semble que pour le developpement de l'enfant, elle devrait passer à la prochaine étape
Quand je lui en ai parlé, je l'ai sentie fermée et offusquée, comme si je l'insultait et pourtant, j'y ai été d'une façon très amicale et diplomate.
Devraisje insister ou la laisser aller avec ses purées lisses tant qu'elle le voudra?
Merci!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

11/12/2012, 13:02
Quand j'ai vu le titre de ton post je me suis demandé si ce n'était pas une de mes vieux post à moi!!
J'ai écrit exactement la même chose il y a 1 an environ...La maman me disait que la petite s'étouffait si elle mangeait un moton. Après avoir recommandé quelques fois à la maman de lui en mettre graduellement je me suis rendu compte que la petite ne s'étouffait pas du tout, c'était simplement que le coeur lui levait. Elle n'aimait pas ça mais à ma connaissance tous les enfants font ça au début...Mais comme tu dis il faut quand même continuer sinon ça fini plus. Je crois tout simplement qu'elle a commencé trop tard à lui en mettre. Bref je crois que la petite a commencé à en manger à 18 mois seulement. C'est vrai que ça ne change rien à notre menu mais quand ce sont des purées il faut toujours bien les faire manger nous même. À 15 mois faire encore manger le repas entièrement à l'enfant je trouve ça un peu tard.
Mais bon ça donne rien de se mettre à dos le parent alors si j'étais toi j'attendrais encore un peu et je lui recommanderais encore dans quelques semaines...Un moment donné il y a des limites je pense. 
Mini Cocci
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

11/12/2012, 13:09
En tant que maman on veut toujours le mieux pour nos enfants, moi-même j'ai toujours fait à ma manière, tout le monde voulait que je donne les céréales à 4 mois et no way !Bref peut-être s'est elle senti blessée, car elle croyait faire ce qui à de mieux pour son enfant. Des fois faut présenté ça sous forme de discussion banale pour faire passer la pilule, du genre ''as-tu commencer à lui piler des choses à la maison??'' si elle répond non tu lui dis ok... fais moi signe quand tu commenceras, on commencera ici progressivement, ça amène le parent à se questionner sur le sujet, et prendre lui-même la décision, en tant que parent on aime bien prendre ce genre de décision 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/12/2012, 13:18
Citation:
Envoyé par makelou
En tant que maman on veut toujours le mieux pour nos enfants, moi-même j'ai toujours fait à ma manière, tout le monde voulait que je donne les céréales à 4 mois et no way !Bref peut-être s'est elle senti blessée, car elle croyait faire ce qui à de mieux pour son enfant. Des fois faut présenté ça sous forme de discussion banale pour faire passer la pilule, du genre ''as-tu commencer à lui piler des choses à la maison??'' si elle répond non tu lui dis ok... fais moi signe quand tu commenceras, on commencera ici progressivement, ça amène le parent à se questionner sur le sujet, et prendre lui-même la décision, en tant que parent on aime bien prendre ce genre de décision 
|
oui c'est vrai et c'est pourquoi je n'ai pas insisté...je comprends sa réaction et mon plus vieux est aussi allé à la garderie et ça m'énervait quand la gardienne me disait quoi faire!!! lol! et aujourd'hui je suis dans cette situation alors j'y vais délicatement. Mais en même temps, je veux aussi je bien du petit bonhomme, ce nest pas pour mal faire ou pour brusquer l'enfant...
mais tu as raison, tout est dans la façon d'amener la chose, je vais y aller dans cette voie mais je vais quand même attandre quelques jours...voir semaine!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

11/12/2012, 19:50
Citation:
Envoyé par Puce30
oui c'est vrai et c'est pourquoi je n'ai pas insisté...je comprends sa réaction et mon plus vieux est aussi allé à la garderie et ça m'énervait quand la gardienne me disait quoi faire!!! lol! et aujourd'hui je suis dans cette situation alors j'y vais délicatement. Mais en même temps, je veux aussi je bien du petit bonhomme, ce nest pas pour mal faire ou pour brusquer l'enfant...
mais tu as raison, tout est dans la façon d'amener la chose, je vais y aller dans cette voie mais je vais quand même attandre quelques jours...voir semaine!!
|
Peut-être quel même d'ici quelques semaines les introduiras maintenant que la porte est ouverte!  Moi je réfléchis longtemps à ce que je dit, je sais que les mamans sont sensible pour ça et même moi en tant que maman, je m'assume totalement  ...J'arrive toujours à mes fins en passant par pleins de petits chemins lol ! Je crois pas du tout que se soit un manque de tact de ta part...c'est juste que ces affaires la on prend ça tellement trop personnel!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

11/12/2012, 13:09
Les enfants aiment tellement manger avec leurs mains! Demande lui si tu peux assayer a la collation avec des minis morceux de fruits. J'peux pas croire qu'il mangera pas.Au pire ca va lu ipermettre de toucher des textures.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/12/2012, 13:18
Citation:
Envoyé par Juno
Les enfants aiment tellement manger avec leurs mains! Demande lui si tu peux assayer a la collation avec des minis morceux de fruits. J'peux pas croire qu'il mangera pas.Au pire ca va lu ipermettre de toucher des textures.
|
elle veut pas que je lui donne de collation...
Elle insiste pour qu'il aie seulement son lait...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

11/12/2012, 13:30
Citation:
Envoyé par Puce30
|
Tu devrais la réferer a une nutritioniste. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

14/12/2012, 13:54
Citation:
Envoyé par Puce30
|
  moi aussi j'ai l'impresssion de me relire il y a quelques semaines! C'est platte a dire, mais tu n'es pas obligé de tout dire aux parents. Moi, les parents de mon coco, qui a 16 mois voulait que lui donne moins de bouffe au profit du lait, ne faisaient rien essayer de nouveaux comme texture à leur enfants. Je crois que, même aujourd'hui, rendu à 18 mois, est encore aux purée pas mal lisse chez lui, car ces parents trouve ca trop long le laisser manger par lui même. Donc, ce que je faisais, même si les parents me demandait de couper dans le solide pour donner plus de lait ( c'est eux qui le fournissent car coco a une intolérance), j'en jetais un petit peu, et lui donnait du solide.
Je veux juste spécifier que le coco en question buvait ÉNORMÉMENT de lait, et prenait du poid assez rapidement. Et malgré ca, les parents le trouvait trop maigre ( 30 lbs à 16 mois)
Achètes les petits biscuit pour bébé, du genre mum-mum, il ne sétouffera pas avec ca et prendra gout de manger avec ses doigts
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/12/2012, 07:38
Citation:
Envoyé par july77
  moi aussi j'ai l'impresssion de me relire il y a quelques semaines! C'est platte a dire, mais tu n'es pas obligé de tout dire aux parents. Moi, les parents de mon coco, qui a 16 mois voulait que lui donne moins de bouffe au profit du lait, ne faisaient rien essayer de nouveaux comme texture à leur enfants. Je crois que, même aujourd'hui, rendu à 18 mois, est encore aux purée pas mal lisse chez lui, car ces parents trouve ca trop long le laisser manger par lui même. Donc, ce que je faisais, même si les parents me demandait de couper dans le solide pour donner plus de lait ( c'est eux qui le fournissent car coco a une intolérance), j'en jetais un petit peu, et lui donnait du solide.
Je veux juste spécifier que le coco en question buvait ÉNORMÉMENT de lait, et prenait du poid assez rapidement. Et malgré ca, les parents le trouvait trop maigre ( 30 lbs à 16 mois)
Achètes les petits biscuit pour bébé, du genre mum-mum, il ne sétouffera pas avec ca et prendra gout de manger avec ses doigts
|
Mais là 16 mois...et si c'est p-q les parents trouvent ça trop long de le laisser manger par lui-même...mauvaise raison!!! C'est vraiment ordinaire!! Il faut les rendre autonomes nos enfants, et ce n'est pas de leur rendre service d'agir de cette façon me semble...ça fait plein de dégât mais mais pour moi, c'est une étape du développement et il faut passer par là!!
ET 30 lbs a 16 mois, c'est pas maigre pentoute me semble non???!!! Mon garçon a 18 mois et pèse 28 lbs (il est tucson!!)
A cet âge, c'est la diversité des aliments qui est important et de faire gouter toutes les textures justement!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|