32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture Garderie.... J'ai pleins de questions!....
non lus
  (#1)
Marieve824
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Ouverture Garderie.... J'ai pleins de questions!.... - 05/01/2013, 14:50

Bonjour à toutes!
J'aurais besoin de votre aide!...

Je désire ouvrir ma garderie privé en milieu familial et j'ai un paquet de questions a vous poser! L'ouverture de ma garderie est prévu uniquement pour Août 2013, mais je me prends d'avance. J'ai 2 petits amours (4 et 18 mois) et je dois avouer qu'il et qu'elle occupe très bien mes journées! Voilà la raison du pourquoi je commence si tôt!

Alors voilà ma série de questions...

•j'aimerais savoir si vous fonctionnez par thématique (pour la décoration de la garderie, les bricolages et pour les autres activité? Et si c'est le cas, vous changez de thématique à quelle fréquence?

•est ce que vous fonctionnez avec un "horaire de repas et de collation" qui se répète par exemple au mois et que vous suivez tout le temps ou vous y allez au jour le jour (ou à la semaine!) selon votre inspiration?

•est ce que vous faite signer un genre de contrat aux parents et le contrat stipule quoi exactement?

•ma question est un peu stupide, mais en fait, je désire uniquement avoir la confirmation... C'est bien aux parents de fournir les couches, serviettes humides, crème solaire...?

•lors de vous vacances, est ce que les parents payent les frais comme si leurs enfants allaient quand même à la garderie? Et pour les enfants qui sont placé à temps partiel, est ce que les parents payent pour une semaine complète quand même?

•combien chargez vous par jour et est ce que vous offrez la possibilité de donner le déjeuner aux petits?

•vous fonctionnez comment pour vous faire payer? Est ce que vous demandez aux parents de toujours payer une semaine à l'avance?

•est ce que vous devez avoir une copie de la carte d'assurance maladie de chaque enfants en cas d'urgence majeur?

•est ce que vous vous servez d'un livre de communication avec les parents?

•j'aimerais savoir ce que vous pensez de la formation de Educatout? Je n'ai pas vraiment de formation concrète dans le domaine et j'aimerais bien avoir une base! Si vous avez d'autre proposition, ne vous gênez surtout pas!

•est ce que nous avons le droit de sortir un enfants à problème de notre garderie? Et pour les petits monstres, vous fonctionnez comment pour " les punitions".

•qu'elles sont les jouets populaire et les must à avoir?

•comment fonctionne l'intégration des nouveaux enfants? Vous tolérez les parents pour une période de combien de temps?!

•est ce que c'est vous ou les parents qui fournissez les cadeaux de Noël et les cadeaux de fête?

•est ce que vous faite à l'occasion (très, très à l'occasion!) des petites périodes de film et pop corn?

•si jamais un jour je désire devenir une garderie à 7$ est ce possible même si je n'ai pas de formation (DEC) en service de garde? Et si oui, qu'elles sont les procédure à suivre et qu'elles sont les différences par rapport à une garderie privée?

•et ma dernière question!... Vos fonctionnez comment pour la discipline des siestes? Et lorsque les enfants se couche, est ce qu'ils ont une petite oreiller et une couverture?

Alors voilà!
Merci infiniment de prendre le temps de répondre à quelques questions! Je vous en remercie d'avance!

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous!

Marieve xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 05/01/2013, 17:38

Est-ce une garderie privé ou un Service de Garde en milieu familial privé dans ta maison que tu ouvres???

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marieve824
Timide

Par défaut 05/01/2013, 17:46

C'est en milieu familiale privé (chez moi!) que j'ouvre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieve824 pour ce message:
non lus
  (#4)
Surprise
Extraverti(e)

Par défaut 05/01/2013, 17:57

Dans mon Service de Garde en milieu familial privé voici...

•j'aimerais savoir si vous fonctionnez par thématique (pour la décoration de la garderie, les bricolages et pour les autres activité? Et si c'est le cas, vous changez de thématique à quelle fréquence? J'utilise Ziraf pour les activités et bricolages mais j'en ajoute maison... Jour de la marmotte ou autre... Donc 1 fois par mois pour moi puisque j'ai des moins de 2 1/2 ans

•est ce que vous fonctionnez avec un "horaire de repas et de collation" qui se répète par exemple au mois et que vous suivez tout le temps ou vous y allez au jour le jour (ou à la semaine!) selon votre inspiration? Je planifie mes repas la FDS et j'y vais avec mes envies et les spéciaux... j'écris mon menu sur une feuille qui est plastifiée que j'efface à toutes les semaines

•est ce que vous faite signer un genre de contrat aux parents et le contrat stipule quoi exactement? Oui, deux contrats et deux régies internes, une copie pour le parent et une copie pour moi

•ma question est un peu stupide, mais en fait, je désire uniquement avoir la confirmation... C'est bien aux parents de fournir les couches, serviettes humides, crème solaire...?Moi, je demande aux parents de fournir mais il y en a qui fournissent..

•lors de vous vacances, est ce que les parents payent les frais comme si leurs enfants allaient quand même à la garderie? Et pour les enfants qui sont placé à temps partiel, est ce que les parents payent pour une semaine complète quand même? Je prends des paiements seulement temps plein mais les enfants peuvent venir temps partiel... mes assurances Desjardins exigent 6 contrats seulement... donc je veux un revenu avec 6 enfants temps pleins, les parents paient 52 semaines par année soit 5 jours par semaine, juste mes fermeture pour maladie qui ne sont pas obligatoires... ils me payent 4 semaines de vacances et 13 jours fériés par année

•combien chargez vous par jour et est ce que vous offrez la possibilité de donner le déjeuner aux petits?26$/jour pour 18 mois et plus et 30$/jour pour moins de 18 mois... dans ma région, il y a plus de 25$/jour mais je sais que j'offre un excellent service... juste plus difficile à combler!!

•vous fonctionnez comment pour vous faire payer? Est ce que vous demandez aux parents de toujours payer une semaine à l'avance? Le paiement est le lundi pour la semaine en cours soit en argent comptant ou par virement automatique de mon côté...

•est ce que vous devez avoir une copie de la carte d'assurance maladie de chaque enfants en cas d'urgence majeur? Je demande le numéro de la carte dans mon contrat avec la date d'expiration mais oui une copie serait mieux

•est ce que vous vous servez d'un livre de communication avec les parents? Oui, j'ai fait faire les livres de Papillon Jeunesse

•j'aimerais savoir ce que vous pensez de la formation de Educatout? Je n'ai pas vraiment de formation concrète dans le domaine et j'aimerais bien avoir une base! Si vous avez d'autre proposition, ne vous gênez surtout pas! Besoin du cours de secouriste en garderie

•est ce que nous avons le droit de sortir un enfants à problème de notre garderie? Et pour les petits monstres, vous fonctionnez comment pour " les punitions". Pour sortir un enfant, il faut monter un dossier... nous devons respecter notre contrat... les parents peuvent partir sans préavis

•qu'elles sont les jouets populaire et les must à avoir? Chez nous, petites autos avec garages, tunnel qui se plie et déplie, poupées et barbies, cuisinière... Jeux PIC PIRATES QUE JE GÈRE

•comment fonctionne l'intégration des nouveaux enfants? Vous tolérez les parents pour une période de combien de temps?! Moi, la première journée les parents peuvent rester un peu mais pas s'éterniser... la dynamique du groupe n'est pas la même et souvent de toute façon l'enfant après 30 minutes joue bien...

•est ce que c'est vous ou les parents qui fournissez les cadeaux de Noël et les cadeaux de fête? Moi

•est ce que vous faite à l'occasion (très, très à l'occasion!) des petites périodes de film et pop corn? Film mais au grand jamais pop corn... grand risque d'étouffement

•si jamais un jour je désire devenir une garderie à 7$ est ce possible même si je n'ai pas de formation (DEC) en service de garde? Et si oui, qu'elles sont les procédure à suivre et qu'elles sont les différences par rapport à une garderie privée?OUi, un milieu familial à 7$ mais tu auras 2 ans pour suivre et réussir ta formation... mais attention... ici ils n'ont pas ouvert de nouveaux milieu à 7$ depuis 4 ans...

•et ma dernière question!... Vos fonctionnez comment pour la discipline des siestes? Et lorsque les enfants se couche, est ce qu'ils ont une petite oreiller et une couverture?Sieste = chacun sur son tapis ou dans son parc, musique douce et je demeure près de la porte jusqu'à tous dorment ou soient calmes... Le parent ici fourni un couvre matelas de bassinette, une ou 2 couvertures et le toutou s'il y a lieu..

Bon voilà pour moi mais regarde dans les documents du conjoint à Patou... il y a beaucoup d'infos... il est super

Bonne chance dans ton projet... vérifie si il y a de la demande dans ton secteur... moi depuis juillet j'ai 2 places à combler...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#5)
Marieve824
Timide

Par défaut 05/01/2013, 20:47

Wow!
Merci infiniment pour tes réponses clairs!

J'avoue pour le pop corn, je n'y avais aucunement pensée! C'était pas fort mon affaire!

Est ce que tu peux me dire en quoi consiste tes contrats exactement?

Merci encore infiniment!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieve824 pour ce message:
non lus
  (#6)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 05/01/2013, 21:38

j'aimerais savoir si vous fonctionnez par thématique (pour la décoration de la garderie, les bricolages et pour les autres activité? Et si c'est le cas, vous changez de thématique à quelle fréquence? Moi ma garderie et sa décoration vont avec son nom. Pour ce qui est des activités et bricolage, selon le thème de la semaine. 1 thème par semaine sauf les fêtes ou l'on passe 2-3 semaines dessus.

•est ce que vous fonctionnez avec un "horaire de repas et de collation" qui se répète par exemple au mois et que vous suivez tout le temps ou vous y allez au jour le jour (ou à la semaine!) selon votre inspiration? Ici c'Est selon les rabais et je fais des méga portion pour en avoir pour plusieurs repas que je congèle. Donc plusieurs choix et ça me permet de pas toujours avoir à passer aux repas de la semaine

•est ce que vous faite signer un genre de contrat aux parents et le contrat stipule quoi exactement? Contrat, régis interne, protocoles, autorisations de sortie et une fiche d'inscription qui me permet de mieux connaitre les nouveaux

•ma question est un peu stupide, mais en fait, je désire uniquement avoir la confirmation... C'est bien aux parents de fournir les couches, serviettes humides, crème solaire...? Ici j'ai offert le choix de fournir la crème solaire et l'insectifuge pour acheter un gros pot et demander une cotisation aux parents, mais les enfants ont tous certains problèmes de peaux alors les parents achètent ce qu'ils ont besoin. Les serviettes humides je demande un paquet à tout le monde et quand j'Arrive au bout j'en redemande.

•lors de vous vacances, est ce que les parents payent les frais comme si leurs enfants allaient quand même à la garderie? Et pour les enfants qui sont placé à temps partiel, est ce que les parents payent pour une semaine complète quand même? Moi je ne prends que des paiements de temps plein et je ne réserve aucune place. 52 semaines 4 semaines de vacances et les fériés

•combien chargez vous par jour et est ce que vous offrez la possibilité de donner le déjeuner aux petits? Comme je fourni beaucoup de chose que normalement le parent devrait fournir mes bébés sont à 35$ et mes grands à 32$. J'ouvre à 6h30 et les enfants doivent avoir mangé

•vous fonctionnez comment pour vous faire payer? Est ce que vous demandez aux parents de toujours payer une semaine à l'avance? Moi on me paye le vendredi pour la ou les deux semaines à venir. TOUJOURS EN AVANCE! ça me donne la fin de semaine pour les l'épicerie et tout préparer

•est ce que vous devez avoir une copie de la carte d'assurance maladie de chaque enfants en cas d'urgence majeur? Ici j'ai le numéro de la carte ainsi que du médecin

•est ce que vous vous servez d'un livre de communication avec les parents? J'ai commandé les carnets de communication de la marmite magique qui est assez complet. Par contre je suis en train de monter mon propre carnet qui sera un peu plus à l'image de ma garderie et plus fonctionnel pour moi

•j'aimerais savoir ce que vous pensez de la formation de Educatout? Je n'ai pas vraiment de formation concrète dans le domaine et j'aimerais bien avoir une base! Si vous avez d'autre proposition, ne vous gênez surtout pas! Ça peut te donner une base. et oui secouriste pour garderie très important

•est ce que nous avons le droit de sortir un enfants à problème de notre garderie? Et pour les petits monstres, vous fonctionnez comment pour " les punitions". Ça dépends de ce que tu entends par enfants à problème. Pour ce qui est des punition, j'ai un coin de la bonne humeur

•qu'elles sont les jouets populaire et les must à avoir? Tout ce qui roule, la cuisinette, établi

•comment fonctionne l'intégration des nouveaux enfants? Vous tolérez les parents pour une période de combien de temps?! Les parents viennent passer une heure environ la première journée avec l'enfant, ensuite je les prends une matinée et j'augmente graduellement. J'essaie de voir avec le rythme des enfants et pour l'instant les parents adorent cette méthode.

•est ce que c'est vous ou les parents qui fournissez les cadeaux de Noël et les cadeaux de fête? Moi

•est ce que vous faite à l'occasion (très, très à l'occasion!) des petites périodes de film et pop corn? Ils ont droit à une vingtaine de minutes avant la sieste de l'après-midi en buvant leur lait, pas de pop corn

•si jamais un jour je désire devenir une garderie à 7$ est ce possible même si je n'ai pas de formation (DEC) en service de garde? Et si oui, qu'elles sont les procédure à suivre et qu'elles sont les différences par rapport à une garderie privée? Si je me trompe pas la différence est que tes enfants à toi compte dans ton ration jusqu'à l'âge de 8 ans si tu es accrédité, tu as aussi des visites d'inspecteur et tu as des procédures à suivre, mais je ne suis pas certaine je suis privé

•et ma dernière question!... Vos fonctionnez comment pour la discipline des siestes? Et lorsque les enfants se couche, est ce qu'ils ont une petite oreiller et une couverture? Ici bébé dans les parcs avec une petite musique, les grand ont des matelas de sieste avec un couvre-matelas avec oreiller intégré et leur doudou, le tout lavable. Les parents repartent avec les doudous le vendredi pour les laver

Voila pour moi j'espère t'avoir aidé un peu!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marieve824
Timide

Par défaut 05/01/2013, 22:19

Merci infiniment Vicky006 d'avoir pris le temps de répondre à TOUTES mes questions!

Pourrais tu me dire comment fonctionne ton coin de la bonne humeur?
Que comporte ta fiche d'inscription exactement?
Et ton contrat, régie interne, protocoles et autorisation de sortie?!
J'avoue que je suis un peu perdue avec tout ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Surprise
Extraverti(e)

Par défaut 05/01/2013, 22:31

Pour les contrats et régie interne, je me suis basée sur ce que j'ai trouvé sur internet et je l'ai adapté à mes besoins... Les protocoles sont sur internet et mes autorisations de sorties se font au fur et à mesure pour moi... Avec Word

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 05/01/2013, 23:20

Bonjour,

Pour compléter, vous trouverez des informations sur l'ouverture et opération d'un service de garde en milieu familial privé dans ma discussions :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Bonne lecture

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/01/2013, 08:39

Bonjour Marieve824! Bienvenue sur le forum. Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions et selon comment moi, je fonctionne dans mon service de garde.

•j'aimerais savoir si vous fonctionnez par thématique (pour la décoration de la garderie, les bricolages et pour les autres activité? Et si c'est le cas, vous changez de thématique à quelle fréquence?

Ici, je ne fonctionne pas par thématiques. Je priorise beaucoup le jeu libre. Je trouve cela important que les enfants d'âge préscolaire apprennent à jouer et à intérragir seul. Donc je supervise leur jeu, mais je ne suis pas toujours en train de faire des activités dirigées ou des bricolages avec eux. Souvent, je me prépare 3 ou 4 activités d'avance et je les fait selon l'humeur des enfants ou la mienne. Je peux passer plusieurs jours sans faire d'activité précise.

•est ce que vous fonctionnez avec un "horaire de repas et de collation" qui se répète par exemple au mois et que vous suivez tout le temps ou vous y allez au jour le jour (ou à la semaine!) selon votre inspiration?

Je fais affaire avec un traiteur pour les repas. J'ai un menu au mois, mais ce n'est pas toujours pareil à chaque mois. Les repas sont très variés. Il y a seulement quelques repas qui reviennent plus souvent (les menus préférés des touts petits) comme la lasagne et le pâté chinois par exemple. Pour les collations, je les choisis à toutes les semaines selon les spéciaux à l'épicerie.

•est ce que vous faite signer un genre de contrat aux parents et le contrat stipule quoi exactement?

Oui, je fais signer un contrat à mes clients. C'est même primordial d'en avoir un, à mon avis, car si un parent déciderait de partir sans te payer ou de briser le contrat, c'est le seul moyen de pouvoir récuperer tes sous ou la pénalité. Pour ce qui en est de ce qu'un contrat doit contenir, c'est un peu long à expliquer. Moi, mon contrat, c'est ma régie interne, j'y ajoute une feuille à la fin pour la signature. Pour en avoir un apperçu, tu peux aller consulter ma régie interne sur mon site Internet. Le lien est dans ma signature. Si tu désires avoir la copie papier, envoie-moi un message en privé.

•ma question est un peu stupide, mais en fait, je désire uniquement avoir la confirmation... C'est bien aux parents de fournir les couches, serviettes humides, crème solaire...?

Ça dépend de ce que toi, tu veux. C'est toi qui décides. Moi, je fournis la crème solaire et le dentifrice moyennant des frais de 5$ par année payables au début du contrat et non remboursables s'ils quittent. Les couches, les débarbouillettes humides, la crème de zinc et l'acétaminophène sont fournis par les parents.

•lors de vous vacances, est ce que les parents payent les frais comme si leurs enfants allaient quand même à la garderie? Et pour les enfants qui sont placé à temps partiel, est ce que les parents payent pour une semaine complète quand même?

Je prends 3 semaines de vacances par année, mais à mon renouvellement en septembre, je vais en ajouter une de plus (semaine de relâche) car ma fille commence l'école. Les 3 premières semaines seront payables et je vais prendre la 4e semaine à mes frais. J'avais également 5 jours maladie payable par année, mais je vais les prendre à mes frais sur mon contrat. Par contre, j'augmente mon tarif de 1$ par jour alors ça me permettra de couvrir ces frais.

Je ne prends plus d'enfants à temps partiel parce qu'il n'y a pas assez de demande dans mon secteur. Je n'ai pas renouveller un de mes contrat récemment parce que l'enfant venait à temps partiel (2 jours semaine) et que je n'arrivait pas à combler les autres jours de la semaine. Du coup, j'étais en perte de salaire. Donc à l'avenir, si l'enfant ne fréquente pas la garderie à temps plein, les parents devront payer 5 jours semaine tout de même.

•combien chargez vous par jour et est ce que vous offrez la possibilité de donner le déjeuner aux petits?

Je charge 25$ par jour, au renouvellement ce sera 26$, mais je te conseille de vérifier ce que les garderie de ton secteur demande comme tarif pour faire ton prix. Si tu es trop chère vis-à-vis de la compétition, tu riques d'avoir de la difficulté à combler tes places. Et non, je n'offre pas le déjeuner. Les enfants doivent avoir déjeuner avant leur arrivée au service de garde. Par contre, si un enfant n'a pas voulu déjeuner à la maison et que le parent m'apporte son déjeuner, ça me fait plaisir de les dépanner, mais ce doit être occasionnel. Si ca devient une habitudes, le parent va se fair remettre à sa place.

•vous fonctionnez comment pour vous faire payer? Est ce que vous demandez aux parents de toujours payer une semaine à l'avance?

Ici, je demande à être payée à tout les jeudis et ce, une semaine à l'avance. Donc, les parents me paient le jeudi avant la semaine de garde. Si je ne suis pas payée le jeudi, je charge des frais de retard de 10$ par jour et je refuse l'enfant si je n'ai pas eu mes sous au plus tard le lundi matin. Ça me permet de ne pas faire de bénévolat.

•est ce que vous devez avoir une copie de la carte d'assurance maladie de chaque enfants en cas d'urgence majeur?

Je ne demande pas la carte d'assurance maladie, mais sur la feuille d'inscription de l'enfant, je demande à avoir le numéro de la carte d'assurance maladie et la date d'expiration, de cette façon, s'il devait arriver une urgence, je serais en mesure de le donner aux ambulancier.

•est ce que vous vous servez d'un livre de communication avec les parents?

Quand j'ai ouvert ma garderie, j'en avais un, mais je me suis vite rendu compte que la plupart des parents ne se donnent même pas la peine de le lire et les commentaires sont souvent redondants alors maintenant, je n'en utilise plus.

•j'aimerais savoir ce que vous pensez de la formation de Educatout? Je n'ai pas vraiment de formation concrète dans le domaine et j'aimerais bien avoir une base! Si vous avez d'autre proposition, ne vous gênez surtout pas!

Je n'ai pas de formation dans le domaine alors je ne peux malheureusement pas t'aider pour cette question.

•est ce que nous avons le droit de sortir un enfants à problème de notre garderie? Et pour les petits monstres, vous fonctionnez comment pour " les punitions".

Nous ne pouvons malheureusement pas briser un contrat pour n'importe quelle raison. La seule raison qui semble être raisonnable pour l'OPC (office de la protection du consommateur) c'est s'il y a retard de paiment. Et encore là, tu doios avoir des preuves. Donc, je te conseille de faire signer des coupons de retard par le parent à chaque retard de paiement. Tu dois également aviser par écrit 2 semaines à l'avance pour briser un contrat.

Personnelement, pour éviter d'être prise 1 an avec un client à problèmes, je débute avec un contrat de 2 mois. Si tout va bien, je fais un autre contrat jusqu'à mon renouvellement en septembre. Et par la suite, je fais des contrats de 1 an. Parce que devoir endurer un parents avec qui nous ne nous entendons pas pendant 1 an, c'est vraiment tres long!

Pour les punitions, c'est difficile de te répondre. Ça dépend de l'enfant, de ce qu'il a fait...

•qu'elles sont les jouets populaire et les must à avoir?

Pour les jouets, je ne te donnerai pas les jouets les plus populaires, mais je te dirais que ce qui est important c'est d'avoir de la variété, pour tous les sexes et pour tout les âges. C'est surtout cela qui est important.

•comment fonctionne l'intégration des nouveaux enfants? Vous tolérez les parents pour une période de combien de temps?!

L'idéal, c'est de faire une intégration progressive, mais ce n'est pas toujours possible pour les parents de le faire. Journée 1: l'enfant vient en AM et part avant le diner. Journée 2: l'enfant vient en AM et reste pour le diner et part avant le dodo de PM. Journée 3: l'enfant vient en AM, pour le diner et pour le dodo de PM. Jour 4 et 5: l'enfant vient pour la journée complète. C'est certains que lorsque c'est possible, je m'ajuste à l'enfant. Si le jour 1, ça ne se passe pas bien, on refais le jour 1 le jour suivant et ainsi de suite.

•est ce que c'est vous ou les parents qui fournissez les cadeaux de Noël et les cadeaux de fête?

Je ne fais pas de cadeaux aux enfants à leur fête, mais je leur fais un beaux gâteau fait maison, je décore la maison et on fait la fête.

Pour Noël, je leur fait un petit cadeaux, mais pas plus de 5$ par enfant et je leur achete quelques friandises pour leurs bas de Noël.

•est ce que vous faite à l'occasion (très, très à l'occasion!) des petites périodes de film et pop corn?

Absolument, mais le pop corn, je trouce ça trop étouffant. J'irais plus avec des craquelins et du fromage, des raisins, des choses qui se mange bien et qui ne sont pas trop salissantes.

•si jamais un jour je désire devenir une garderie à 7$ est ce possible même si je n'ai pas de formation (DEC) en service de garde? Et si oui, qu'elles sont les procédure à suivre et qu'elles sont les différences par rapport à une garderie privée?

Ça prends un minimum de 45 heures de formation, un cours de salubrité alimentaire et le cours de RCR pour être accréditée et je crois que tu dois suivre un certains nombres d'heures de formaton par année par la suite. Une fille accréditée pourrais mieux te répondre que moi à ce sujet.

•et ma dernière question!... Vos fonctionnez comment pour la discipline des siestes? Et lorsque les enfants se couche, est ce qu'ils ont une petite oreiller et une couverture?

Ici, les enfants dorment sur des petit matelas de sieste. Ils ont une couverture, mais pas d'oreiller. Pour la discipline, ça dépendra de ton groupe. Tu devras t'ajuster. Avant, je couchais les enfants sur leur matelas, partais la musique douce et sortais de la chambre et je ne les entendais plus, mais certains ont grandis et ne laissent plus dormir les amis alors je dois, maintenant, rester un 10-15 minutes dans la chambre avec eux le temps que tout le monde dorme et ensuite, je peux sortir et aller faire mon ménage ou relaxer.

J'espère que ça t'aidera. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie privée questions Kathryn Gestion d'une garderie 5 21/09/2012 14:34
Premiere journee et pleins de questions! twino2 Expériences de parents avec les garderies 6 10/01/2012 16:50
Pleins de questions!!! mamadou Choisir une garderie 5 03/04/2010 17:23
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Bien des questions sur l'ouverture d'une garderie Meli27 Ouvrir une garderie 3 22/09/2008 11:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie