32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez vous? (Petite de 1 an malade ??)
non lus
  (#1)
Merida
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
Question Que feriez vous? (Petite de 1 an malade ??) - 18/01/2013, 07:52

Bonjour à toutes,
J'ai une petite qui est absente depuis 2 jours (qui est là aujourd'hui) .
La maman m'a dit qu'elle faisait de la fièvre mais qu'aujourd'hui elle n'en fait pas... (Elle ne m'a rien dit d'autre, alors je ne sais pas si elle avait d'autres symptômes)

Elle est assez maussade et assez cernée aussi, elle est chaude donc j'ai pris sa température... Moi je ne prend pas dans les fesses je ne suis pas à l'aise alors je l'ai prise sous le bras. (Un parent m'avait dit qu'on pouvait faire ça, la petite a 23 mois). Bref, je l'ai prise 2 fois pour être sur et les 2 fois ça m'a donné 35.5, est-ce normal en dessous de 37,5 ??

En tous cas, ce qui me chicotte plus, c'est que ça fait seulement 1h qu'elle est arrivée et qu'elle m'a fait déjà 2 diharrée ...

Que feriez-vous avec ça ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 18/01/2013, 08:02

Bonjour Merida,

Je comprend que tu ne sois pas à l'aise pour prendre la température rectale mais si tu n'es pas certaine de ton coup, ce serait peut-être mieux de le faire. La petite a même pas 2 ans et cette technique est la plus précise a cet âge peut-être. Si tu dis qu'elle semble chaude tu aura vraiment plus de preuves de ton côté si tu dois appelé une maman bornée si c'est le cas.

Moi j'utilisais toujours une grosse "mote" de vasiline sur mon thermo avant de l'insérer, je soulevais bien les jambes presque les cuisses sur l'abdomaine et l'enfant ne ressent pratiquement rien.

Si elle t'a fait 2 diarrhées en plus en 1h, qu'elle est mossade en plus, tu as tout intérêt a appronfondir.

Je te parle en tant que parent et bien dans le sens que j'apprécierais que ma RSG prenne le temps de faire les vérifications nécessaires avant de me prévenir. J'aimerais mieux toutefois et malgré tout être avisé que mon enfant soit dans un état comme tu le décris le plus rapidement possible.

Bonne chance

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 18/01/2013 à 08:04.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/01/2013, 08:02

Par expérience, la température sous le bras, ce n'est pas fiable. J'ai fait le test avec mes enfants de prendre la température sous les bras et rectale et oulala! Toute une différence! Sous les bras, ils avaient une température en bas de la normale alors que rectal, ils faisaient de la fièvre. J'en ai déduis qu'il doit y avoir des thermomètres conçue que pour cela. Un peut comme les thermomètres pour les oreilles. Bref, je sais que tu n'es pas à l'aise avec cela, mais prend sa température rectale si tu veux avoir l'heure juste. Dis-toi qu'à cet âge, ils sont habitués. Même chez le médecin et à l'hôpital, ils prennent la température rectale pour un enfant de 1 an.

Et si tu ne veux vraiment pas prendre sa température rectale, juste les 2 diarrhées faite en 1 heure c'est suffisant pour l'exclure de la garderie. Ça pourrait être une gastro. Pas de chance à prendre avec cela. Et retour 48 heures après le dernier symptôme.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 18/01/2013 à 08:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Merida
Indomptable

Par défaut 18/01/2013, 08:10

Ouin ok ...
Bin est-ce que je peux prendre un thermomètre normal ? Pcq j'en ai pas pour bébé...

C'est pas que je ne veux pas savoir si elle va bien ou pas, j'aime juste pas tellement ça c'est personnel pour moi des fesses :/

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 18/01/2013, 08:22

La prise de la température axillaire est la deuxième meilleure place pour un poupon.

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...erature_taking

C'est normal que ce soit plus bas... La prise de température est la plus éloigné du centre du corps, elle est prise en surface.

Et par expérience, ce n'est pas parce qu'un enfant est chaud qu'il fait de la fièvre.

Pour ta maman, comme la petite a été absente et malade 2 jours cette semaine, je lui téléphonerais en lui demandant de venir chercher cocotte parce qu'elle a eu deux diarrhées en peu de temps et que son état (fatigue et morosité) l'empêche de suivre le groupe.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Merida
Indomptable

Par défaut 18/01/2013, 08:28

Elle ne fait pas de fièvre! Et elle à 36.5 ...

J'ai tout de même appelé la maman.
Le papa travaille de nuit alors il se lèvera à midi, rendu là il m’appellera et je verrai si elle a encore des diarrhées, mais bon, elle n'a pas l'air d'allé bien du tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 18/01/2013, 08:39

Moi mon pédiatre me disait qu'avant qu'un virus face surface l'enfant fait de la température quelques jours 2-3 et ensuite les symptomes apparaissent...

Tu n'as pas de pièce pour qu'elle puisse se reposer en attendant, aussi histoire de l'isoler des autres?

La maman ne peut pas venir la chercher avant?

Bon courage

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Par défaut 18/01/2013, 08:46

Tu es trop gentille. Moi, j'aurais donné un délai de 1 heure à la maman pour venir la chercher. Si tu la gardes jusqu'à midi, les autres enfants risquent d'être contaminés à leur tours. Et crois-moi, je sais de quoi je parle.

Cette semaine, un ami de ma garderie est venu, seulement mardi avant midi. Il m'a fait une selle liquide vers 10h30. Le temps que je nettoie les dégâts et que j'appelle le papa, il était parti à 11h30. Et je tiens à préciser que l'enfant n'était pas présent le lundi.

Et bien, mon garçon s'est mis a vomir 5 fois en 2 heures mercredi en soirée pour ensuite avoir des haut le cœur une bonne partie de la nuit. Hier (jeudi), il a fait des selles liquides toutes la journée. Et aujourd'hui ça semble vouloir se replacer. J'ai moi aussi eu de la diarrhée ainsi que mon conjoint. La garderie est fermée, mais j'ai su hier qu'un autre ami de la garderie a la gastro ainsi que son papa.

Tout ça pour dire que tu as intérêts à être plus ferme avec tes parents utilisateurs lors de tels symptômes sinon, ta famille et toi risquez d'être souvent malade et les amis de la garderie aussi. Et tu risques de devoir fermer plus souvent. Ne le prend surtout pas mal. Prend-le plus comme un conseil d'amie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Par défaut 18/01/2013, 08:51

Oh! Et moi, un parents qui me réponds qu'il ne peut pas quitter son travail pour venir chercher son enfant malade, je lui réponds que ce n'est pas grave, j'ai des numéros d'urgence pour ce genre de situations (j'en demande 2 sur ma fiche d'inscription). Habituellement, le parent s'empresse de venir chercher son enfant illico.

Je me mets à la place des autres parents de la garderie et je ne serais pas contente de savoir que cette petite fille soit restée aussi longtemps à la garderie alors qu'elle a peut-être la gastro. Moi, je rappellerais pour qu'elle vienne la chercher tout de suite. Mais ça, c'est moi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable

Par défaut 18/01/2013, 09:36

Bah en fait j'ai juste cette petite et sa soeur, c'est pour ça que ça ne me dérange pas vraiment de la garder jusqu'à midi elle ne peut pas ''contaminer'' d'autres enfants!

La maman a déjà manqué deux jours cette semaine alors je comprends un peu côté sous qu'elle ne veule pas encore manquer :/
Et c'est surtout vu que sa petite ne mange pas vraiment depuis sa fièvre et quelle ne fait que boire, elle croit que c'est la cause de sa diarrhée et rien d'autre... Elle ne croit pas que ça ait un lien avec la gastro,... mais bon!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Ma petite poussette est malade! Charliee Parents au quotidien 5 27/07/2011 21:14
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Enfant malade: que feriez vous? roma Soins des enfants 16 22/09/2010 12:52
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie