32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pris entre papa et maman!!!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Fâché Pris entre papa et maman!!! - 30/01/2013, 07:58

les maudine d'affaire a réglé avec les parents séparé!
trop plat ,ya un petit qui va avoir 3 ans dans 2 semaines ici
quand il est chez maman il apporte son déjeuné ici et déjeune en meme temp que ma fille avant quelle parte pour lécole ,sa maman arrive en bus a 7:00 pille alors sa lui permet detre moin presser le matin ... elle aporte le déjeuné et honnetement sa pause pas probleme lenfants mange bien et c pas compliquer et sa aide maman qui se tape dégas 3 transfere de bus ...

mais voila que quand coco est chez papa il ne veu pas déjeuné... résultat papa arrive en retard la job ... papa veut que jarrete de faire déjeuné x ici quand il est chez maman.... je comprend lidée bien sur ...jai proposer a papa que x déjeune aussi ici quand c sa semaine ..mais il refuse
papa veut que je regle sa avec maman ...mais la je voit pas mon role dans lhistoire ...et les autres enfants sa arrive parfois aussi quil apporte leur déjeuné et mange ici ...mais selon papa les ''autres garderie ne font pas sa'' il me parlait comme si cétait ''mal '' bien la c toujours bien pas ma faute si le petite refuse de manger chez lui! ici jamaius aucun probleme a part les crise du départ pour ne pas allé avec papa quand il vien le chercher ...le papa est gentil avec le petit mais plus sévere que maman...
c bien compliquer pour ce coco la ,la comunication ets pas terrible entre les parents ... papa est jaloux de la ''nouvelle vie de maman '' et cherche des poux a maman ... lautre fois il ma demander de ''lespionner '' jai dit que je nembarquait pas dans sa ! il fait meme dire des truc a lenfants en ''interpréttant ce quil dit du genre- comment tu tes fait mal a la levre ..t tomber parce que maman ta fraper ?...lenfants répond oui ..mais sa voulait dire oui je suis tomber!! mais sa maman lavait pas frapper ... !!! je naime pas du tout son comportement!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/01/2013, 08:03

Les autres garderies c'est pas chez-vous et son garçon a besoin de stabilité et comme ils sont séparés pour le petit homme c'est probablement une chose qui le rassure la dynamique chez toi, une espèce de transition et si en plus tu n'y vois pas de problème je vois pas pourquoi y'en aurait.

Je crois bien que le papa tente de se servir de cette situation pour prouver un point (négatif) envers la maman et faire indirectement passer le message de ton bord.

Ce que je ferais e-rien je laisserais papa partir et je lui donnerais une toast au beurre de peanut.

En passant tu peux lui dire que té pas médiatrice familiale et que tu ne demanderas pas à maman et que tu ne fais pas de messages pour lui.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 30/01/2013, 08:18

My god, tu es prise en sandwich et ce ne doit pas être drôle... J'aurais tendance a dire que Phaniliprix mais je ne suis pas certaine que ca te tombe dessus par la suite.

Je suis daccord pour dire que l'enfant a grandement besoin de stabilité particulièrement maintenant. C'est primordial que les parents se tiennent dans la constance mais avec ce que tu mentionnes c'est impossible pour le moment au père de faire preuve de maturité. Il est blessé et sa réaction n'est pas exemplaire. Espérons que ca passe son affaire. Pour le bien de tous et même de lui.

Le but est qu'ils continuent a travailler ensemble même dans la séparation. Ce n'est pas la réalité bien souvent. Il a peut-être besoin qu'on lui rapelle.

L'enfant souffre déjà et je ne pense pas que ce soit le moment de lui apprendre qu'avec maman c'est un et papa c'est deux. Graduellement peut-être mais si la séparation est récente il faudrait peut-être y aller doucement. C'est tellement petit a cet âge la...

Esssaie de parler au papa sur ta position désagréable dans tout ca en plus.

Bonne chance

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 30/01/2013, 08:21

Le papa a un sacré problème d'utiliser l'enfant pour s'en prendre à son ex. Pour moi, le problème du déjeuner n'est rien comparé à ce qui est dit par la suite. C'est complètement malsain pour l'enfant...bonjour la santé mentale dans le long terme.

Pour ce qui est du déjeuner, je lui dirais que ce ne sont pas de mes affaires, que ce sont leurs décisions et that's it. Bien que ce ne sont pas des affaires de la garderie, je crois que je ne pourrais pas me retenir pour lui dire quand il fait des commentaires que c'est pas à son ex qu'il fait du tord mais à son enfant. Parfois une petite claque dans face est nécessaire. Mais bon, pas évident de s'embarquer là-dedans... Sérieusement, incroyable le manque de maturité de cet homme.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 30/01/2013, 09:35

Comme tout le monde, je crois quun petit discours sur la stabilité qui est primordial dans cette situation difficile est nécéssaire.. Selon ta relation avec eux, je crois que jinviterais les DEUX parents a venir a un moment précis et leur parlerait a tous les deux.. Si ce nest pas possible ou difficile, peut etre un mémo spécial identique pour pas ''heurter'' le papa, expliquant que tu comprends quils sont séparés, que cest normal que certaines choses differes mais que limportant cest de donner de la stabilité a lenfant et du temps et de la patience. Quétant donné quils ont pris la décision de faire chacun leur semaine tu les appuieras dans cette décision en tefforcant de respecter chacun leur besoins-horaire. Donc que comme a lhabitude tu ne vois aucun inconvénient a ce que la semaine maman lhoraire implique le déjeuner a la garderie. Que si papa veut faire pareil, ca te convient et que sinon tu comprends et tu appuie sa décision aussi. Tu peux ajouter que sil y a des problemes, des changements de comportements de leur enfant, tu es la sil veule en discuter, tu donneras toujours ton point de vue du mieux que tu peux etc. Par contre ni toi ni l'enfant ne doit etre au milieu donc tu n'accepteras pas de prendre un parti dans aucune chicane ou difference de point de vue amoins que ca concerne directement lenfant et la garderie. Et que tu naccepteras pas en ta présence les commentaire impertinents sur un ou lautre des parents face a lenfant etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/01/2013, 09:46

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Comme tout le monde, je crois quun petit discours sur la stabilité qui est primordial dans cette situation difficile est nécéssaire.. Selon ta relation avec eux, je crois que jinviterais les DEUX parents a venir a un moment précis et leur parlerait a tous les deux.. Si ce nest pas possible ou difficile, peut etre un mémo spécial identique pour pas ''heurter'' le papa, expliquant que tu comprends quils sont séparés, que cest normal que certaines choses differes mais que limportant cest de donner de la stabilité a lenfant et du temps et de la patience. Quétant donné quils ont pris la décision de faire chacun leur semaine tu les appuieras dans cette décision en tefforcant de respecter chacun leur besoins-horaire. Donc que comme a lhabitude tu ne vois aucun inconvénient a ce que la semaine maman lhoraire implique le déjeuner a la garderie. Que si papa veut faire pareil, ca te convient et que sinon tu comprends et tu appuie sa décision aussi. Tu peux ajouter que sil y a des problemes, des changements de comportements de leur enfant, tu es la sil veule en discuter, tu donneras toujours ton point de vue du mieux que tu peux etc. Par contre ni toi ni l'enfant ne doit etre au milieu donc tu n'accepteras pas de prendre un parti dans aucune chicane ou difference de point de vue amoins que ca concerne directement lenfant et la garderie. Et que tu naccepteras pas en ta présence les commentaire impertinents sur un ou lautre des parents face a lenfant etc.
J'aime bien l'idée du mémo aux 2 parents. Le tout clairement écrit sur papier et poliment.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 30/01/2013, 09:37

Si il décide de ne pas le faire dejeuner a la garderie cest son droit, il a le ''droit'' de te le demander pour la semaine avec maman mais tu as le droit de lui dire que non, que tu respectes ses besoins a lui et ses besoins a la maman et elle a besoin de ce service donc tu lui offres. a partir de la soit il continu, sarme de patience et finira par réussir (lsoit il décide de revenir sur sa décision et oui te lenvois pour le dejeuner.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/01/2013, 09:43

Moi non plus, je ne me mêlerais pas de leurs histoires. Je ferais comprendre poliment au papa que je ne ferai aucun message de sa part à la maman et que tu n'interviendra en rien dans tout cela. Je lui dirais même que les arrangements que je prends avec son ex-conjointe ne le concerne pas et que c'est la même chose pour les arrangements que je prends avec lui vis-à-vis elle. Non mais, ça se peux-tu?!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 30/01/2013, 10:28

le trouble cest que lui fait passer sa pour de la''stabillité''que sa doit etre pareil chez papa et chez maman... en plus je sait que la maman évite de le voir parce quil reste des heures et a tendance a coller , (il fait la meme chose ici )
il fait du _ quand elle iras en classe elle devra avoir déjeuné ect...
je sait que c vrai mais moi jai dans lidée quon avisera rendu la....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pakerjon
Timide

Par défaut 28/02/2013, 00:58

Hello everyone!! i am new on this forum..
hopefully we have good exchange of view on this forum in future

paker

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dire maman et papa cathou321550 Parents au quotidien 10 04/09/2012 13:25
Intégration: Papa ou maman? cassandre Expériences de parents avec les garderies 13 11/09/2011 08:39
Papa est certain que maman m'a payé ... MissyDou Expériences avec les parents 25 27/07/2011 12:09
Maman papa et rsg fatiguée cocotte03 Soins des enfants 17 27/06/2011 13:50
Le coeur pris entre deux Les petites bulles Garderie au quotidien 11 23/01/2009 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie