32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
La gastro!!! urgent
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut La gastro!!! urgent - 30/01/2013, 09:07

Voilà une fille de magarderie a vomit le dimanche , toute la journée, mais sans fièvre , ni diarhée et la maman la garder le lundi à la maison et elle est revenue , hier mardi ( en forme , pas vomissment , ni rien d'autre ) , alors c,est correct , mais, là ce matin la maman m'appelle pour me dire que c,est elle qui vomit et qui est malade !!!

Je lui ai dis que le papa (qui n'est pas malade ) peut ramener la fille (puisqu'elle avait deja eu la gastro , si c'est une !) et elle est présente aujouird'hui .

J'éspère avoir bien fait et je pense sérieusement que je ne peux pas lui manquer sa garderie , juste parceque sa maman est malade

Ai-je bien fait !!!
ps: une fois j'ai eu une gastro et j'avais mon bébé de 6mois avec moi toute la journée , mais ,il ne l'a vait pas eu , ni mon mari, ni mes deux autres enfants .

J'ai un peu peur pour les autres enfants !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 30/01/2013, 09:13

moi je peux te dire que la gastro est contagieuse jusqu'a 72 heures suivant le dernier symptome.... dans mon service de garde les enfants ne peuvent pas revenir 48 heures apres leurs derniers symptome pour eviter le plus possible de la propager

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 30/01/2013, 09:17

Sil y a eu contagion de la mere et de la fille ya de fortes chances que ce soit une gastro, personellement a mon contrat jai inscrit que je peux exclure 24h apres le dernier symptome un enfant qui la eu, et je regrette, jaurais du inscrire 48h car lorsque quelqu'un la eu, meme avec une excellente hygiene tout le monde se la passe et repasse sans arret! Selon santé canada, cest contagieux 48h apres le dernier symptome (vomissement ou diarhée) et ca doit faire 24h sans fievre daffilé, et finalement la personne doit avoir pu manger et boire (un bébé biberon et repas selon lage) sans le resortir ni en diarhée ni en vomissement. Alors rendu LA il est pu contagieux. Comme la petite a eu les derniers symptome dimanche (bravo a la maman de te lavoir dit et de lavoir garder lundi malgré son état tres bien!!!!!) normalement elle ne devrait pu etre contagieuse.. Biensur si la maman mardi matin a touché a ses choses, vetements, suce etc, ou la poignée de porte etc. elle peut avoir contaminé le tout et l'avoir passé a un autre parent ou enfant qui aura touché ces choses...! Et on est contagieux avant et pendnant quon a les symptomes donc OUI peut etre que dautres parents ont touché la poignée lont attrappé ne sont pas encore symptomatique et le passeront aux enfants etc. Mais est-ce que tu aurais pu éviter ca en ne prenant pas la puce aujourdhui? Je ne pense pas..

Bonne chance dans tout ca..!! Je croise les doigts pour ne pas en ravoir ici.. Jai eu une épidémie pendnat 3 semaines avant les fetes! Je désespérait!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/01/2013, 09:21

Tu as bien fait. Personnellement, je n'exclue pas l'enfant quand c'est un membre de sa famille qui est malade. La cocotte, elle, va bien et c'est le principale. On ne peut pas tout éviter un moment donné et si d'autres ont à l'avoir et bien, c'est dommage, mais pas dramatique non plus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 30/01/2013, 09:31

De toute faon le virus peut être sur les objets pendant 14 jours et ont peut être porteur pendant 14 jours sans être malade.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 30/01/2013, 11:55

Ici aussi elle est de retour, un cas lundi matin, je prie, je frotte mais j'en ait un qui a rien manger à midi et qui a commencer la fièvre, papa a dit qu'il avait diarhéé à matin ! Donc en résumé depuis le 1 septembre se sera la 3 ieme contagion! Même si je leur ait fait laver les mains 10 fois se matin, il sont sur le reste de grippe pi sa atchoum à propulsion tséééé, pas de miracle à faire ! Mais garde tu as fait ce qui avait à faire la petite la eu, elle te la pas amener, maintenant c'est à elle et elle ne fait pas à la gardo alors c'est ok ! Sur ce je suis avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/01/2013, 12:44

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Ici aussi elle est de retour, un cas lundi matin, je prie, je frotte mais j'en ait un qui a rien manger à midi et qui a commencer la fièvre, papa a dit qu'il avait diarhéé à matin ! Donc en résumé depuis le 1 septembre se sera la 3 ieme contagion! Même si je leur ait fait laver les mains 10 fois se matin, il sont sur le reste de grippe pi sa atchoum à propulsion tséééé, pas de miracle à faire ! Mais garde tu as fait ce qui avait à faire la petite la eu, elle te la pas amener, maintenant c'est à elle et elle ne fait pas à la gardo alors c'est ok ! Sur ce je suis avec toi
Son garçon avait la diarrhée ce matin et papa te l'amène quand même! Pas surprenant que ce soit la troisième fois depuis septembre si les parents te les amènent malades et si tu les acceptes quand même! Entre nous, moi, un parent me dit le matin que son coco a la diarrhée, il se fait virer de bord illico. Soit plus ferme et tiens ton bout sinon vous vous recontaminés à répétition et ça fini plus!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 30/01/2013, 13:06

Merci pour vos réponses les filles !

Finalement le papa est venu la chércher à midi et demi et j,ai désinfecter le poignet avec du lysol .

Le papa et son frère sont correct , alors je pense qu'il ya pas de chance !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro ! lilkass Garderie au quotidien 0 26/10/2012 13:27
Rive Sud de Montréal - Urgent Urgent! Remplaçante P'tite_Abeille Offres d'emploi 3 31/08/2011 11:43
Gastro Ark ZaZa1983 Parents au quotidien 0 03/05/2011 11:06
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 18:35
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie