32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de programme
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Changement de programme - 05/02/2013, 12:29

Bonjour à vous tous, ça fait 2-3 jours que je suis en grand questionnement Ben oui, parfois, j'aimerais être davantage avec mes enfants, donc lâcher la garderie à la maison mais quoi faire d'autre pour avoir un petit revenu ?

C'est difficile de joindre les 2 bouts, soit de faire un peu de cashh et d'être présente autant que mes enfants le voudrait. Je prends goût quand mes enfants viennent dîner à la maison, et bien sûr, quand ils reviennent à la maison après l'école.

Ils grandissent et les intérêts changent! Ha, j'aimerais bien trouvé une solution miracle

Est-ce que vous pensez à ce que vous ferez après la gardo à la maison ? Me semble que je commence à être tanné de partager ma maison!

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
chalini
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 05/02/2013, 12:42

j'y pense tout le temps !!!
mais je tourne en rond...je suis très ambivalente...

je pense souvent a retourner en installation pour voir si ça me redonnerais la passion pour mon métier (mais je n'ai pas mon diplome alors pas sure d'être engagée ni d'avoir un salaire décent) pcq ce que j'aime c'est être éducatrice, bcq plus que rsg c'est certain !

mais en même temps j'aurais peut-être besoin d'un changement radical alors je continue de cogiter la-dessus mais c vraiment pas évident...
je te comprends tellement !!

la garde en milieu scolaire aussi j'y pense mais on doit commencer en bas de l'échelle, c'est-a-dire faire des remplacements donc pas de stabilité alors c'est un pensez s'y bien...en fait je crois que j'attends la solution miracle moi aussi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chalini pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/02/2013, 12:53

Tu vois, je ne cherche pas la grosse job qui rapporte beaucoup, du moins pas pour le moment

Pas que j'ai pas d'ambition, pas du tout, mais mettons que le fait que la maison sera payé d'ici 6 ans, ça me stresse beaucoup moins. Mes enfants sont jeunes, 6 et 9 ans, donc le côté matériel, ça ne les touche pas pour le moment, ni la beauté de la maison car faut dire que je vis dans une maison de ville, maison en rangée de 30 ans.

Je crois que j'aimerais davantage avoir un horaire restrain pour être avec eux, et surtout, avoir un peu de temps, arrêter de courrir tout le temps. Faire de la popotte maison, le peu de ménage que je fais aussi

Ha, juste pouvoir respirer un peu et aller faire des sorties avec mes cocos, sortie d'école, ça me manque.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/02/2013, 12:49

Chez Clodie, tu as combien de souris dans ta garderie en ce moment? Ne peux-tu pas réduire le nombre pour avoir moins de distraction et d'énergie consacrées aux autres enfants? Tu ferais moins de sous mais tu y gagnerais sûrement avec tes enfants. Peut-être changer pour une halte garderie? Ou une garderie ouverte que 3 jours semaines?

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/02/2013, 12:58

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Chez Clodie, tu as combien de souris dans ta garderie en ce moment? Ne peux-tu pas réduire le nombre pour avoir moins de distraction et d'énergie consacrées aux autres enfants? Tu ferais moins de sous mais tu y gagnerais sûrement avec tes enfants. Peut-être changer pour une halte garderie? Ou une garderie ouverte que 3 jours semaines?
J'ai 5 cocos en ce moment, bientôt 6 Ben oui, j'ai tout des frères et soeurs ici lolll Mais j'y pense beaucoup, car en sept prochain, 2 départs. Mais c'est pas cela qui me chicotte, c'Est plus de finir plus tôt, de faire les devoirs avec mes amours après l'école, étudier un peu avec eux. Je trouve tellement rushant le 5 à 7.

Je pense à prendre 4 semaine de vacance en été 2014, faudrait que je vois avec les parents si ça irait et hop. Je crois que j'ai fini le temps de penser aux autres

De plus, je crois que je vais modifier mes heures aussi bientot, au lieu de 7 h le matin, à 7h 30... téka, ça me chicotte en attendant.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/02/2013, 14:28

Bonjour Chez Clodie,
Avec l,expérience que tu as et pour te permettre la transition , j'offrirais ma disponibilité en tant que remplaçante dans différents milieux.
Cela te permettrait de choisir ton horaire et les journées qui te conviennent et aussi dans les CPE.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bonjour à vous tous, ça fait 2-3 jours que je suis en grand questionnement Ben oui, parfois, j'aimerais être davantage avec mes enfants, donc lâcher la garderie à la maison mais quoi faire d'autre pour avoir un petit revenu ?

C'est difficile de joindre les 2 bouts, soit de faire un peu de cashh et d'être présente autant que mes enfants le voudrait. Je prends goût quand mes enfants viennent dîner à la maison, et bien sûr, quand ils reviennent à la maison après l'école.

Ils grandissent et les intérêts changent! Ha, j'aimerais bien trouvé une solution miracle

Est-ce que vous pensez à ce que vous ferez après la gardo à la maison ? Me semble que je commence à être tanné de partager ma maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/02/2013, 15:38

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Chez Clodie,
Avec l,expérience que tu as et pour te permettre la transition , j'offrirais ma disponibilité en tant que remplaçante dans différents milieux.
Cela te permettrait de choisir ton horaire et les journées qui te conviennent et aussi dans les CPE.
Bonne journée.
Effectivement, ça serait une bonne option

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programme d'aide chamira Aide financière 1 18/11/2012 14:06
Programme éducatif admin Activités en garderie 32 07/12/2010 08:46
AEC programme 903.48 long esyram Formation 11 18/08/2010 19:21
Programme de comptabilité isabellebro Gestion d'une garderie 0 23/04/2010 15:10
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie