32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce payant?
non lus
  (#1)
Georges31
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 8 msg
Par défaut Est-ce payant? - 21/02/2013, 15:11

Je suis a un tournant de ma vie, après 10 ans a travailler dans le même domaine je me questionne sur mon avenir. Depuis la venue de mon enfant je me suis découverte plusieurs aptitudes avec les enfants, tannée des conditions de travaille avec lesquelles je vie, je pense a changer de travail. J'aimerais me lancer dans le projet d'avoir une garderie a la maison. J'occupe un emplois bien rémunéré, alors je me demande quel salaire puis-je avoir avec une garderie a la maison? Je sais bien que vous ne pourrez pas me dire de chiffre précis, mais vous pouvez surement me donner une idée. C'est mon coté insécure qui pose cette question car le plaisir au travail est bien plus important. Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 21/02/2013, 15:25

Moi je charge 25$/jour par enfants et je travail avec les enfants 55 heures/semaine (je ne compte pas les heures ou je fait du ménage, des commissions, de la cuisine, ect, ect.) J'ai 4 enfants payant puisque mes 2 enfants font parties de mon ration. Donc je fais 100$/jour si on calcul combien je fait de l'heure sa donne 9.52$/heure (ceci sans compter les dépenses pour la garderie, que se soit du matiériel, les assurances, le chauffage, de la nourriture). Oui à la fin de l'année beaucoup de dépense sont déductibles d'impôt par contre je paye quand même entre 2 et 3 milles par année (RQAP, régime des rentres, ect...). Donc pour répondre à ta question non c'est pas payant, c'est une vocation.
Et sans compter que tu n'as aucune garantie de salair dans le sens ou tes places peuvent être tous prises ou que tu es des places libres.

Je ne t'écris pas ça pour te décourager, mais c'est quand même une réalité. Si tu penses de vraiment aimer ça je te dis fonce c'ets un super beau métier.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 21/02/2013 à 15:34. Motif: Précisions

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/02/2013, 16:12

Ici, lorsque mon ratio est complet (6 enfants), je fais 750$/semaine ((6 x 25$) x 5). Ça me coûte environ 200$ - 250$ par semaine pour les repas, les collations et les activités et bricolages. Je met 125$ de côté par semaine pour pouvoir payer mes impôts à la fin de l'année donc en bout de ligne il me reste environ 375$ - 425$ par semaine pour 55 heures de travail par semaine. Et dans mon 55 heures de travail, je ne prends pas en compte le temps que je prends pour préparer les activités, faire la comptabilité, faire l'épicerie et les commissions de la garderie. Donc en bout de ligne, je fais entre 6.82$ à 7.73$ de l'heure.

Et ça, c'est quand mon ratio est complet. J'ai fonctionné 4 mois à 2 enfants payants parce que le téléphone ne sonnait pas malgré mes nombreuses publicités. On avait de la difficulté à joindre les 2 bouts, mais finalement, j'ai fini par avoir des appels. Ça fait parti des risque du métier, le salaire n'est pas toujours stable malheureusement donc il faut prévoir un petit coussin pour quand ça arrive.

Donc pour répondre à ta question: est-ce que c'est payant? Non, mais ça me permet de payer mes factures et le plus important: D'ÊTRE AVEC MES ENFANTS. Sans parler que je suis mon propre patron. C'est moi qui dicte les règles. Je ne travaille pas les soirs et les fin de semaine. Je ne travaille pas les jours fériés et je peux prendre plus que 2 semaines de vacances par année si j'en ai envie en autant que celles-ci soient prévu au contrat.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 21/02/2013, 16:06

spô vrai caroline, ma rsg est devenue tellement riche que c'est elle maintenat qui me paie 35$ par jour...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/02/2013, 16:13

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
spô vrai caroline, ma rsg est devenue tellement riche que c'est elle maintenat qui me paie 35$ par jour...
Hihi! Ce serait le fun si ce serait vrai!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 21/02/2013, 16:17

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ha ha ha!!! me semble oui!!! Dis moi comment elle calcul j'aimerais bien ça calculer comme elle.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 21/02/2013, 16:41

Je dis comme les autres , ce n'est pas payant et c'est beaucoup de travaille , de planification , de course , de ménage etc . et ca prends une patience monstre . Moi je suis ouverte 12.5h par jours 5 jours sur 7 ca fait 60h semaine , j'Ai 4 enfants payant , plus mon garcon avec moi , ca fait déja 8 mois que j'ai une place libre , il y a beaucoup de garderie dans mon secteur donc beaucoup de compétition , je me compte chanceuse il y en a pour qui ( meme moins chere ) ne comble pas leurs place non plusdepuis des mois alors . Mais c'Est certain que financierement c'Est pas facile mais c'était un choix , rester a la maison avec mon bébé , etre la au retour de l'école du grand , et je suis retomber enceinte , donc bientot j'Aurai mes 2 garcons avec moi a la garderie . j'ai beaucoup investie dans l'organisation de ma gardeie , dans le matériel etc , ce qui fait que je me démarque beaucoup des autres .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#8)
Georges31
Timide

Remercié: 17 fois, 8 msg
Par défaut 21/02/2013, 19:47

Merci de prendre le temps de me répondre, j'aime votre franchise c'est exactement ce que je voulais savoir. Tout cela influencera ma réflexion. Merci encore a vous toutes!!

Fière maman d'un petit de 11 mois!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Georges31 pour ce message:
non lus
  (#9)
Virginie082
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 22 msg
Par défaut 21/02/2013, 19:59

Tu ne peut pas faire ça pour le salaire, fais le par passion sinon tu ne passeras pas au travers de ta première année.
Moi, ça fait 2 ans et demi je ne suis pas riche $$$$ , mais en calin et en bisou ah ça je suis millionnaire

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Virginie082 pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 22/02/2013, 06:51

Je pense que dans ce metier faut calculer la paie au bout de la semaine, et non la paie par heure!! Je trouve que la paie au bout de la semaine nest pas si mal, lorsque le ratio est complet. Cest sur que ailleurs, je faisais plus, pour beaucoup moins dheure. Par contre ces heures en moins de travail, je ne les passais pas plus chez moi.. Je travaillais 7.5 heure par jour, mais javais une heure de diner a devoir etre au bureau, plus environs 1h30-2h selon le traffic de voyagement en tout dans ma journee.. Donc jetais quand meme parti un bon 10h des fois 10h30 par jour.. En ce moment je travail 10h pile par jour, mais jai la hcance voir mon mari environs 2-3h de plus par jour car lorsquil arrive je suis la, et je passe la journee avec ma fille, lorsquelle sera a lécole je la verrai matin midi et tot le soir.. Cest pour ca que je ne compte pas mon salaire a lheure mais bien a la semaine! Cest sur que laspect le plus important, apres avoir déterminé si un salaire autour de 400-550 (selon votre tarif et depenses) vous convient, cest de vous assurer que une baisse de salaire improbable vous convient aussi! Biensur tout le monde aimerait etre toujours complet, mais comme ca nest pas le cas faut savoir si oui ou non vous etes capable darriver dans la vie sans avoir toutes vos places comblées!! Par la suite, tous les avantages (impot aussi a la fin, mais tout le reste également) pour ma part comble le fait que je ferais plus $$ ailleurs.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce payant? juliana_106 Garderie au quotidien 10 31/07/2012 17:41
Assistante payant ou pas ? mamanlou Gestion d'une garderie 8 19/04/2012 14:22
Est-ce plus payant à 9 enfants.............................. sony2 Expériences avec les parents 2 20/12/2011 16:26
Pas payant une garderie???? Méli1982 Ouvrir une garderie 60 18/12/2011 18:33
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie